Pfister : «On n’a aucune excuse, on doit se qualifier»

Rencontré hier matin dans le hall de l’hôtel Novotel, l’entraîneur en chef de l’USMA, Otto Pfister, a bien voulu répondre à nos questions. .

Le technicien allemand affirme que son équipe est dans l’obligation de s’imposer afin de valider le billet qualificatif pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, en dépit des conditions difficiles que rencontrent les joueurs, notamment la grande chaleur qui sévit au Tchad. «On s’attend à un match difficile et surtout très serré. Les Tctahdiens, après leur défaite en match aller, vont s’appliquer lors du match de cet après- midi dans le but de rattraper l’écart. Ainsi, on doit être très prudents et prendre le match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre. Malgrè les conditions difficiles qu’on rencontre, notamment la chaleur caniculaire qui sévit à N’Djamena, on est dans l’obligation de s’imposer. J’avoue qu’on n’a aucune excuse pour revenir à Alger sans le fameux billet qualificatif pour le deuxième tour préliminaire de la compétition», dira-t-il.

 

«J’ai les solutions pour pallier les absences»

Malgré les absences de quelques joueurs de la formation usmiste face au Foullah Edifice, l’ex-sélectionneur du Cameroun n’est pas inquiet. «Certes, on sera privés de cinq joueurs en l’occurrence Chafaï, Nadji, El-Orfi et Ferhat, mais cette situation ne m’inquiète pas. Comme vous le savez, l’USMA renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste. Ainsi, je suis persuadé qu’on trouvera les solutions pour pallier les différentes absences», a-t-indiqué.

 

«Le onze rentrant ? Je ne veux pas dévoiler mes cartes»

Interrogé sur le onze probable qui devra livrer l’importante empoignade d’aujourd’hui, Pfister fait planer le suspense : «Pour le moment, je ne veux rien vous dire à propos du onze qui livrera le match d’aujourd’hui. Je ne veux pas dévoiler mes cartes afin de conserver la concentration de mes joueurs.»

 

«Il faut éviter les cartons jaunes et les cartons rouges»

Pfister nous a fait savoir qu’il a demandé à ses joueurs d’éviter d’écoper de cartons jaunes ainsi que de cartons rouges. «Il faut absolument éviter d’écoper des cartons jaunes ainsi que des cartons rouges, c’est ce que je leur demande d’ailleurs depuis notre arrivée à N’Djamena afin qu’ils évitent d’éventuelles suspensions lors des prochains tours», a-t-il affirmé.

 

«Je suis très proche de mes joueurs»

Pour conclure, Otto Pfister nous a affirmé qu’il a désormais une bonne idée sur chaque joueur après trois matchs face à l’USMH, au Foullah Edifice et au CSC. «Désormais, j’ai une idée sur chaque joueur. Depuis que j’ai entamé mes fonctions, j’ai essayé d’être proche de mes joueurs. J’ai eu l’occasion de parler en tête-à-tête avec chacun d’entre eux afin de savoir s’il est bien psychologiquement et s’il n’a pas de problèmes personnels et surtout, pour savoir dans quel poste il se sent à l’aise», a-t-il conclu.

A. S.

 

Tags:

Classement