Vu l’entame de la rencontre, il a été constaté que les multiples changements opérés sur le compartiment défensif, du côté de l’USMH, a dû avoir un mauvais impact sur l’équipe. Le second but encaissé à la 19e minute en est le meilleur exemple. Les défenseurs se sont retrouvé totalement perdus et mal placés sur l’action du coup franc, ce qui a laissé un grand espace pour que l’attaquant adverse surgisse du côté droit pour doubler le score en faveur de son club et enfoncer ainsi les Harrachis. La méforme du latéral droit Zine Elabidine Boulakhoua a eu raison de son équipe, et ce, depuis la 19e journée disputée face au MCO. Ses coéquipiers ressentent toujours le vide qu’il a laissé sur le couloir droit de la défense. S’ajoute à cela, l’indisponibilité de Ziane Cherif qui souffre de la cheville depuis plus de deux semaines.
Manque de cohérence au départ puis…
Si la très mauvaise entame de match de l’équipe, surtout de la défense, doit être montrée du doigt, cela ne veut pas dire que les joueurs manquent de qualités. Face à l’USMBA, c’est la cohérence qui a fait défaut aux Harrachis, notamment du côté des défenseurs. Cette saison, c’est pratiquement la première fois que le quatuor Benaldjia sur la droite, Mazari et Kenniche dans l’axe et Harrag sur la gauche, est mis sur la même ligne de jeu. Mais au fil du déroulement de la rencontre, leur rendement ne cessait de progresser, ce qui a permis à leurs coéquipiers de reprendre confiance. Cela a donné lieu à un retour en force de l’USMH en fin de partie au point de rater le nul et même la victoire, de justesse.
S. B.
Bechouche et Benomar déçus
Pour leur première sortie en tant que coachs principaux des seniors de l’USMH, Bechouche et Benomar tenaient à revenir avec un résultat positif de Bel-Abbès. Pour eux, un match nul ou une victoire auraient propulsé leurs chances d’être maintenus comme patrons du staff technique du club, c’est ce que nous a révélé une source proche des deux techniciens. Aussi, pour eux, cette rencontre disputée en déplacement est arrivée à un très mauvais moment puisque cela a exercé sur eux une grosse pression dans le sens où la plupart des supporters du club attendaient que l’équipe réagisse de fort belle manière sous leurs directives. Mais sur le terrain et face à une équipe de l’USMBA déterminée à gagner, la donne a été totalement différente.
Malgré cette défaite inattendue, Bechouche et Benomar reviennent avec une belle note de Sidi Bel-Abbès. En effet, hormis la très mauvaise entame de match, ça a bien marché, notamment vers la fin où l’USMH aurait largement pu revenir au score. Cela dit, la seconde mi-temps, qui est généralement celle des coachs, a bien servi Bechouche et Benomar afin qu’ils prouvent ce dont ils sont capables mais aussi leur habilité à prendre l’équipe en charge jusqu’à la fin de la saison. A la fin de la partie, les coachs étaient très déçus puisqu’un tel résultat allait sans doute compromettre leurs chances de garder leurs postes actuels. La réunion que va tenir aujourd’hui l’ensemble des actionnaires du club avec Laïb décidera de leurs prochains statuts au sein du staff technique de l’USMH.
S. B.
Boumechera : «On se rattrapera lors de notre prochain match»
Déçu après la défaite de son équipe, le milieu de terrain Salim Boumechera a tout de même accepté de faire une déclaration sur le match : «Notre manque de concentration en début de match nous a énormément pénalisés. Les deux coachs nous avaient pourtant parlé de ce point et nous ont dit de bien tenir lors des 20 premières minutes et que la victoire passait par là. Notre réveil en seconde période n’a pas suffi, tantôt on a manqué de chance devant le but et la robustesse défensive de notre adversaire, sur plusieurs phases de jeu, a payé également. Désormais, il faut tirer les leçons de cette défaite pour rebondir à partir de notre prochain match face à la JSS. On n’a pas intérêt à rater la victoire à domicile. On se rattrapera lors de ce rendez-vous.»
S. B.
Guechi écarté à cause du décès d’un parent
En dernière minute, le défenseur Ali Guechi a été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par le match de l’USMBA. D’après nos informations, c’est le joueur lui-même qui a demandé à ce qu’il soit exempté en raison du décès de sa tante paternelle. Il a donc été autorisé par le staff technique à quitter l’équipe pour rejoindre sa famille.
5 points seulement entre l’USMH et la zone rouge
Après avoir réalisé un succès à domicile hier face au MCO, le NAHD a consolidé ses chances de sortir de la zone de relégation. Mais cela ne fait pas les bons comptes de l’USMH qui se retrouve ainsi à 5 points seulement de la zone rouge. Cela dit, les trois prochaines journées seront décisives pour les Jaune et Noir. Ils devront impérativement enchaîner au moins deux victoires pour espérer assurer le maintien le plus tôt possible. Aussi, la grande victoire du MOB face à l’ESS compromet les chances des dirigeants harrachis de jouer la première place. En d’autres termes, leur équipe est temporairement écartée de la course au titre.
Reprise lundi matin
L’équipe de l’USMH reprendra le travail demain matin à 10h au stade de Mohammadia. Après leur retour tardif à Alger, les joueurs ont bénéficié d’un repos. Il se pourrait que la séance de la reprise se déroule sous les directives de Boualem Charef.
Réunion décisive entre la direction et Charef aujourd’hui
Tel que nous l’avions évoqué précédemment, la direction de l’USMH compte tenir une réunion décisive dans l’après-midi d’aujourd’hui avec Boualem Charef. Ce dernier aura donc l’occasion de poser toutes ses conditions en face de l’ensemble des actionnaires de la SSPA/USMH dans le but de bien organiser son retour. Un des principaux sujets de discussion sera sans doute le volet financier que certains actionnaires disent clos.
Bechouche et Benomar perplexes
Même s’ils assument l’intérim depuis presque trois semaines, Bechouche et Benomar sont très gênés par le fait de ne pas avoir un statut bien défini au sein du staff technique. C’est ce qu’ils ont confié à un proche du club, a-t-on appris hier.
Le problème des gardiens remplaçants ressurgit
Lors du match d’avant-hier face à l’USMBA, la plupart des supporters de l’USMH ont montré du doigt les bourdes de leur gardien de but, à savoir Mohamed Kara. Pour eux, son régime a baissé depuis quelques semaines, notamment depuis l’indisponibilité de ses concurrents directs, à savoir Limane et Belabès.