MCO/Nekkache : «Rectifier le tir face à l’USMA»

L’attaquant Mohamed Hichem Nekkache, qui a été pointé du doigt à l’issue de la rencontre perdue face au NA Hussein Dey, se défend.

 

La sortie face au Nasria s’est soldée par un revers qui a fait mal au groupe…

C’est vrai, cette rencontre nous pouvions la négocier par un résultat autre que cette défaite. Hélas, les choses ont mal tourné pour nous malgré notre volonté. Il faut dire que nous avons bien joué, mais la réussite nous a fait encore une fois défaut. C’est comme lors du match de coupe contre l’équipe de Béjaïa (ndlr MOB).

 

Faute de réalisme surtout…

Evidemment, on n’arrête pas de rater de nombreuses occasions de scorer. Je ne sais comment l’expliquer, on dirait que la chance nous tourne le dos dès qu’il s’agit de mettre le ballon au fond des filets.

 

Pour certains, Nekkache rate trop…

Je fais de mon mieux pour assurer mon rôle de buteur. Mais je joue souvent pour aider mes coéquipiers que de marquer. Je crois que la chance me fuit depuis quelque temps. Pourtant, je travaille dur pour y arriver incha Allah. Il n’y a pas que moi sur le terrain. Cela dit, nous tirons tous dans le même sens puisque nous jouons soudés et attentifs aux consignes de notre entraîneur. Nous, les joueurs, sommes très sérieux. Chacun de nous se donne à fond aux entraînements et sur le terrain.

 

Peut-être que l’absence de Bezzaz en est pour quelque chose…

 C’est peut-être ça aussi. Yacine Bezzaz n’est plus à présenter. Son comportement et son attitude sont dignes d’un joueur professionnel. Il est le véritable leader du groupe. On suit ses conseils. Il est toujours là pour donner de bonnes balles. Donc, c’est vrai, son absence a été ressentie face au NAHD. Mais, sans lui, on pouvait faire quelque chose, hélas, on raté des occasions nettes.

 

Et ça n’a pas été du goût de l’entraîneur et des supporters…

Que faire ! Nous aurions aimé réaliser un bon résultat pour confirmer notre bonne passe en championnat. Notre volonté n’a pas suffi. Nous sommes désolés pour nos supporters. Franchement, c’est rageant parce que nous  avons affaire à des supporters connaisseurs qui aiment le beau jeu et les buts. Après notre élimination en coupe face au MOB, ils sont venus en nombre au stade 20-Août. Ils ont donné de la voix. Dommage, on les a énormément déçus avec cette défaite que nous pouvions éviter.

 

Il va falloir se racheter face à l’USMA, votre prochain hôte en championnat…

Ce sera notre prochain adversaire, qui n’est pas facile à manier. On le sait et on sait aussi que la rencontre sera difficile pour nous dans la mesure où l’équipe usmiste reste sur une bonne série avec cette qualification en coupe d’Afrique. C’est une grande équipe qui renferme dans ses rangs d’excellents joueurs. Mais nous aurons le temps de bien préparer ce match et tâcher de le négocier par une victoire, incha Allah. On fera notre possible pour rectifier le tir contre cette équipe.

L. M. A.

 

Belloumi proche du MCO ?

Une source fiable assure que la direction du MC Oran veut s’assurer les services de Lakhdar Belloumi. En effet, Ahmed Belhadj a laissé croire à cette éventualité qui devrait être effective dans les prochains jours. Toutefois, il a confié à ses proches son intention d’engager l’ancien coach du WA Tlemcen pour le compte du prochain exercice. Mais la même source avance que le patron du Mouloudia serait sur le point de conclure avec lui. Un rendez-vous est prévu dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Faut-il rappeler qu’il avait toujours eu l’intention de confier les commandes à un manager dans le but de veiller à la bonne marche de cette bande qui fait bonne figure en championnat.

L. M. A.

 

U21, coupe d’Algérie

Le WAT prochain hôte des Hamraoua 

Le WA Tlemcen sera le prochain adversaire de l’équipe du MCO espoir pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. D’après le site de la LFP, le rendez-vous est prévu le 13 mars courant sur le terrain du stade Ahmed-Zabana à 15 h, mais les dirigeants et les joueurs voudraient disputer ce match le lendemain comme l’a expliqué le manager Hamadi Fethi. «Nous voulons jouer en lever de rideau du match ASMO-MOB. Ce match se jouera samedi. Ça nous permettra d’évoluer devant une bonne affluence», a-t-il indiqué hier au téléphone. Il faut noter que l’équipe des U21 se trouve en état de grâce en championnat avec cette cinquième place au classement général et un total de 34 points. Samedi passé, ils sont allés chercher le nul chez leurs homologues du NAHD (1-1).

 

 

 

Tags: ,

Classement