Les responsables de l’ESS ont débattu plusieurs sujets concernant bien sûr les affaires du club, entre autres, revoir à la baisse les salaires des joueurs. Ils se sont rendus à l’évidence qu’ils ne peuvent plus assumer la paye des joueurs qui valent entre 100 millions et 250 millions pour perdre où il ne fallait pas et montrer un visage d’une équipe relégable et surtout perdre devant des joueurs dont le plus gros salaire est 60 millions. Aussi, ils ont opté pour la réduction des salaires des joueurs.
Boycott
Mais cette option ne semble guère plaire aux joueurs. Certains refusent catégoriquement de céder au choix de la direction et menacent de recourir au boycott des entraînements dans le cas où leurs dirigeants oseraient baisser leurs salaires.
On nous laisse entendre du côté de la direction de l’ESS que cette option de revoir à la baisse les salaires ne touchera pas l’ensemble des joueurs, mais seulement certaines recrues et d’anciens joueurs, qui n’ont pas donné satisfaction pour le moment.
Une autre crise
Même si les joueurs refusent qu’on touche à leurs salaires, il n’en demeure pas moins que la direction ne compte pas céder aussi facilement. Il semble que les dirigeants sont déterminés à frapper fort cette fois-ci et à appliquer leur décision, et ce, quelle que soit la position des joueurs. En tout cas, entre les joueurs et les dirigeants, il se pourrait qu’une autre crise voie le jour très prochainement si l’une ou l’autre partie ne revient pas sur sa décision.
K. A.
Madoui hausse le ton
C’est dans une ambiance lourde, causée par la dernière défaite inattendue en championnat face au MOB, que les camarades de Delhoum ont repris les entraînements hier soir.
Le staff technique, mené par l’ex-libero des Verts, a organisé un petit rassemblement dans un coin du terrain afin de faire l’autocritique de ce dernier revers à Béjaïa. Dans sa prise de parole, le technicien de l’ESS n’a pas pris de gants, il ne s’est pas empêché de sermonner certains, surtout les attaquants, quasiment absents, lors de cette rencontre. Aussi, le premier responsable du staff a longtemps montré du doigt la prestation offensive de ses capés. Selon lui, ce manque de cohésion était la principale raison de cette prestation qualifiée de pitoyable.
Il exige une réforme face à l’ASMO
Cette petite réunion programmée au début de la préparation avait aussi pour objectif de préparer les joueurs pour la prochaine confrontation face à l’ASMO. Sur ce sujet, Madoui se montre intraitable, il exige une réforme. Ce match sera l’occasion pour l’équipe de l’ESS d’effacer cette amère défaite, aussi celle-ci permettra au club de reprendre les commandes de la Ligue 1 Mobilis.
Travail physique et technico-tactique
Pour cette séance de reprise, le staff technique a décidé de passer directement aux choses sérieuses, alliant le travail physique à la préparation technico-tactique. Quelques ateliers ont été mis en place pour les joueurs, avant que le staff ne décide d’une rencontre d’application dans le but de retravailler quelques phases de jeu.
Aujourd’hui, match amical contre les espoirs
Le staff technique de l’ESS vient de nous informer qu’une rencontre d’application sera programmée cet après-midi. Les remplaçants et les joueurs non convoqués pour la dernière rencontre à Bejaïa en seront concernés. Pour ce qui est des titulaires, ils se contenteront d’un entraînement dans la matinée.
K. A.
Ziaya, le seul absent
Pour cette séance de reprise, l’équipe de l’ESS a récupéré la plupart de ses éléments blessés. Demou et Belameiri ont répondu présent. Néanmoins, on compte quand même un absent, il s’agit de Ziaya. L’attaquant de l’ESS, victime d’une blessure à la poitrine, a dû déclarer forfait pour le premier entraînement de la semaine.
Il aurait passé une échographie hier
Lors d’un entretien téléphonique avec lui en début de journée d’hier, il nous annonça qu’il devait passer une échographie en fin de journée. Sa blessure nécessite une observation approfondie, ce qui permettra au staff médical de s’arrêter sur sa forme physique.
Out contre El-Djamîya
Ce qui est certain, la blessure à la poitrine de Ziaya est plus sérieuse qu’elle en a l’air, sinon pourquoi le staff médical voudrait-il faire passer plus de tests au joueur. En tout cas, selon une source bien informée, le médecin de l’équipe ne parierait pas trop sur son retour avant le prochain match contre l’ASMO.
K. A.
Delhoum : «La victoire est impérative face à l’ASMO»
Pour commencer, revenons sur le dernier revers de l’équipe à Béjaïa si vous voulez bien…
C’est une défaite pas facile à digérer. Il faut le dire, nous n’étions pas au rendez-vous. Cependant, il ne faut pas se dire que l’équipe rechutera, ce n’est qu’un mauvais résultat et je sais que nous allons nous rattraper prochainement.
Nous savons que votre participation n’était pas certaine en raison de votre blessure au genou, comment celle-ci s’est-elle décidée ?
C’est vrai que j’ai beaucoup souffert de ma blessure au genou après le choc lors de la rencontre face Al-Ahly. Celle-ci m’a empêché de bien préparer mon match. Néanmoins, avec les séances de soins intensifs et un programme adapté, j’ai pu reprendre des forces. C’est le jour de match que le staff a tranché.
Nous vous avons vu lors de cette séance de reprise vous avez touché votre genou à plusieurs reprises, peut-on en déduire que vous n’êtes pas complètement guéri ?
Non, pas complètement. Un télescopage avec un joueur du MOB a réveillé la douleur, et là, je ressens une légère gêne au genou. J’en ai parlé avec le médecin et il m’a conseillé de passer une radio afin d’en avoir le cœur net. Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet.
Peut-on comprendre que votre participation au prochain match est compromise ?
Je n’irais pas jusqu'à dire cela, mais moi, cette rencontre, je la jouerai à tout prix. Ce match face à l’ASMO nous tient à cœur. Nous n’avons pas droit à l’erreur et je veux être là pour aider mes camarades.
Vous paraissez très décidé pour ce match face à l’ASMO…
Je ne pense pas être le seul, comme je vous l’avais dit, c’est un match ne pas rater et les trois points devrons rester à Sétif ; la victoire est impérative. Aussi, nous voudrions remettre un peu de joie dans le cœur de nos supporters après cette défaite à Béjaïa.
K. A.