ASMO/Bouamria : «Prêts pour un bon résultat à Sétif»

Le défenseur Ali Bouamria estime que son équipe a les moyens d’accrocher l’ESS sur son terrain du 8-Mai-1945

El-Djamîya respire la santé depuis la phase retour…

Hamdoullah, tout va pour le mieux. La victoire décrochée face au MCA a conforté le moral du groupe. Ce résultat nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. De quoi nous encourager pour la suite du championnat.

 

C’est dans l’optique de réaliser le maintien ou de viser mieux…

Nous devons engranger le maximum de points pour assurer le maintien d’abord. C’est notre objectif principal, il ne faut pas le sauter. Une fois cet objectif atteint, nous pourrons penser à autre chose.

 

Ça passe par une victoire à Sétif comme le souhaitent les supporters… 

Pourquoi pas ! Nous avons une équipe capable de le faire. Nous l’avions déjà prouvé contre l’USMA à Bologhine et contre d’autres équipes chez elles cette saison. A Sétif, nous serons onze contre onze, donc sur un pied d’égalité. Certes, l’adversaire n’est pas n’importer qui, mais il n’est pas imbattable. Le Mouloudia de Béjaïa lui a infligé une grosse défaite. Alors ce sera à nous d’aller là-bas pour essayer de faire de notre mieux et imposer notre jeu.

 

Ça ne va pas être facile…

On le sait, d’autant que tous les matches ne sont pas faciles à jouer. On aborde le troisième et dernier tiers  du championnat et chaque équipe voudra avancer au classement. Ce sera le cas pour nous afin d’assurer ce maintien d’abord. Donc, ce rendez-vous à Sétif ne s’annonce pas facile, c’est bien clair. Notre mission s’annonce difficile parce que, en face, il y aura une équipe qui sort d’un mauvais résultat. Les Sétifiens voudront faire l’impossible pour gagner et pour se racheter de leur faux pas à Béjaïa. Ça va nous pousser à faire le maximum.

 

Beaucoup sont ceux qui pronostiquent une victoire de l’ASMO…

Inchallah, on compte faire le match qu’il faut afin de parvenir à ramener un truc positif de Sétif. Comme vous le savez, notre formation réagit bien face aux grandes équipes du championnat. Nous allons faire ce déplacement avec moins de pression que notre adversaire. Nous ferons tout notre possible pour ramener un résultat positif du stade du 8-Mai-1945. Je pense que nous avons les moyens qu’il faut pour tenir tête à l’Entente.

 

Donc, vous êtes prêts pour la mission…

C’est normal, on continue à travailler pour rester en forme maintenant que le championnat aborde un virage important.  Je peux vous assurer que tous les joueurs sont prêts pour cette mission. Le moral est au beau fixe. J’espère qu’on sera au rendez-vous et qu’on donnera du bonheur à nos supporters.

L. M. A.

 

Chicoto tape dans le ballon

Le défenseur Mohamed Chicoto semble être totalement rétabli d’une méchante blessure contractée avec la sélection de son pays. Le Nigérien a rejoint le groupe et a commencé à taper dans le ballon. Il est utile de rappeler que le dernier match de ce joueur remonte au 2 octobre, soit la 6e journée, face au MC Alger en déplacement.

 

La JSS pour les U21, l’USMA pour les minimes

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a annoncé le programme des matchs comptant pour les prochains tours dans la catégorie des jeunes. Le club de M’dina J’dida est encore en lice chez les U21 et les U15. Les espoirs, drivés par le duo Kendouci-Metrani, en découdront avec la JS Saoura, l’actuel leader du championnat. Les débats sont prévus le 14 mars courant à 14 h au stade Habib-Bouakeul. Les minimes, qui ont été renforcés par des joueurs de l’USM Oran, sont tombés sur l’USM Alger avec qui ils s’expliqueront le 13 du même mois au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 9h.

L. M. A.

 

Tags:

Classement