JSK : Le match JSK-MCEE prévu à Tizi

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le match JSK-MCEE comptant pour la 22e journée du championnat se jouera sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Certes, la Ligue de football professionnel n’a pas, jusqu’à hier soir, communiqué sur son site le lieu du déroulement de la rencontre, mais les responsables kabyles ont des assurances pour recevoir la formation d’El Eulma à Tizi Ouzou et devant leurs supporters. Les responsables de la Ligue leur ont précisé que tant que les sanctions prises à l’encontre de leur club n’ont pas été levées, il leur est impossible d’annoncer publiquement leur retour de la JSK à Tizi Ouzou. Ils ont ajouté qu’ils le feront aujourd’hui en fin de matinée ou en début d’après-midi, c’est-à-dire, à l’issue de l’assemblée générale de la FAF au cours de laquelle les sanctions infligées à la JSK devaient être levées. Sauf  revirement de dernière minute, la JSK sera autorisée à retrouver son stade et son public dès ce vendredi à l’occasion de la rencontre face au MCEE.

Réservation à Amraoua

Certains de recevoir la formation d’El Eulma sur leur terrain et devant leur public, les dirigeants de la JSK n’ont pas attendu la levée officielle des sanctions pour programmer la mise au vert pour ce soir à l’hôtel Amraoua. D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles ont réservé à l’hôtel Amraoua pour permettre à leurs joueurs de bien préparer leur match face au MCEE. Le fait de réserver à l’hôtel Amraoua où l’équipe a l’habitude d’entrer en regroupement lorsqu’elle évoluait sur le terrain du 1er- Novembre confirme que le match aura bel et bien lieu à Tizi Ouzou et cela malgré les menaces de boycott brandies par le président du MCEE.

Entraînement cet après-midi à Tizi   

En plus d’avoir réservé à  l’hôtel Amraoua, le président Hannachi a demandé à son entraîneur de  programmer la dernière séance d’avant-match sur le terrain du 1er-Novembre. Wallemme a donné rendez-vous à ses joueurs pour cet après-midi au 1er-Novembre avant de rejoindre l’hôtel Amraoua à la fin de l’entraînement. Tous ses indices prouvent que le retour de la JSK à Tizi Ouzou sera officiel dès ce vendredi.

Kerbadj informe Hannachi et Herada  

Ne voulant pas enfreindre la réglementation en annonçant la programmation de la rencontre JSK-MCEE sur le terrain du 1er-Novembre avant la levée des sanctions prises à l’encontre du club kabyle par l’AG de la FAF prévue pour aujourd’hui au Sheraton, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a informé verbalement,  hier, le président Hannnachi et le président Herada que la rencontre entre la JSK et le MCEE se jouera à Tizi Ouzou et en présence du public. Le président Hannachi a été évidemment ravi de la nouvelle, alors que le président du MCEE exige un écrit concernant la programmation de la rencontre.

Polémique

Jusque tard dans la soirée d’hier, le président du MCEE menaçait de ne pas jouer face à la JSK dans le cas où il ne serait pas informé d’une manière officielle du lieu du déroulement de la rencontre. Le président Kerbadj l’a avisé verbalement que le match est programmé à Tizi Ouzou, mais le président Herada, que nous avons joint dans la soirée d’hier, dit qu’il n’a rien reçu d’officiel pour le match face à la JSK. Bien qu’il déclare qu’il songe à boycotter le match s’il n’est pas informé dans les délais, c’est-à-dire 48 heures avant le déroulement du match, il demandera à ses joueurs de rentrer chez eux.  Certaines sources affirment que les responsables d’El Eulma auraient déjà réservé dans un hôtel à Tizi Ouzou, le président Herada rétorque que c’est lui le premier responsable du club et il n’a réservé dans aucun hôtel à Tizi Ouzou.

N. Boumali

Tags: ,

Classement