Samedi, le Doyen accueillera sans son public l’USMBA dans un match où l’erreur est impardonnable pour la lanterne rouge. Pour ce rendez-vous, le staff technique songe à mettre en place la variante tactique du 3-5-2 afin d’avoir un grand nombre de joueurs dans l’offensive pour arriver à tromper l’adversaire, et surtout à marquer des buts. Ainsi, la défense sera composée de Ngoula, Bachiri et Berchiche. A droite, Hachoud et Zeghdane pourront monter sans craindre derrière. Ils seront accompagnés de Hendou, Chita et Karaoui qui doivent gagner la bataille du milieu pour mettre en difficulté l’adversaire. En attaque, on retrouvera Mendouga et Gourmi qui va faire son retour puisqu’il était blessé. Ce dispositif doit fonctionner, le faux pas est interdit. Ce qui est sûr, le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a fait comprendre à ses poulains qu’ils doivent se surpasser samedi, ils n’ont pas droit à l’erreur. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend, et tout le monde espère vraiment que les équipiers de Yachir feront tout ce qu’il faut pour prendre le dessus sur l’USMBA afin de prétendre à un avenir bien meilleur. A cet effet, les Vert et Rouge sont à pied d’œuvre en se réfugiant chez les pompiers pour éviter d’affronter la colère des supporters qui sont très déçus et qui ont déjà averti les joueurs qu’ils n’accepteront pas de voir le Mouloudia d’Alger valider son ticket pour l’enfer. Malgré l’absence du public, les joueurs sont conscients de la situation et ils vont tout faire pour sortir la tête de l’eau.
M. Z.
Chaouchi retrouvera sa place
Lors de la dernière rencontre du MCA face au SC Sahel au Niger, pour le match retour du premier tour, Faouzi Chaouchi, le gardien de but, n’avait pas fait le déplacement. S’étant blessé à l’intérieur des vestiaires, car il était en colère après la défaite concédée devant les Asémistes, il retrouve ses sensations et sera donc parmi le onze de départ contre l’USMBA, samedi.
Gourmi et Zeghdane retrouveront le onze
Comme tout le monde le sait, Toufik Zeghdane avait contracté une élongation qui l’avait éloigné des terrains. Il avait décidé de rentrer chez lui en France pour se soigner. Aujourd’hui, il se porte à merveille. Il devrait être dans l’équipe type pour affronter l’USMBA samedi. Idem pour Gourmi qui retrouve sa santé et qui sera sans aucun doute prêt pour affronter les gars de Sidi Bel Bel-Abbès avec son équipe.
Le groupe au complet pour le match de l’USMBA
L’infirmerie du Mouloudia d’Alger est vide de tous les joueurs blessés qui sont opérationnels. Que ce soit Chaouchi, qui avait le pied enflé, ou Gourmi, Aksas, Gherbi, Ouali et Zeghdane, tout le monde est prêt pour la partie de samedi. Ainsi, le coach mouloudéen aura le choix pour composer son onze de départ contre l’USMBA.
Bahloul au sifflet
Ce samedi, c’est l’arbitre Bahloul qui officiera la partie MCA-USMBA, il sera assisté par MM. Amri et Bougherara. La direction du Mouloudia d’Alger, comme tous les fans de ce club, espèrent vraiment que ce trio arbitral soit à la hauteur et ne fausse pas le rendez-vous.
Ngoula : «Prêt à tout faire pour apporter un plus»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, est conscient de la situation de son équipe. Pour lui, il n’est pas question de laisser tomber le Mouloudia d’Alger, quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir : «On est conscients de la situation dramatique où on se retrouve. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour s’en sortir. On doit renouer avec les victoires et très vite serait le mieux. Ce sera difficile sans l’appui de notre public, mais on ne doit pas se cacher derrière cette excuse. En ce qui me concerne, je suis prêt à tout faire pour apporter un plus à l’équipe.» Ngoula sait qu’un mauvais résultat samedi serait néfaste pour cette équipe qui n’a vraiment pas le choix que de se ressaisir. C’est le travail des joueurs qui sont appelés à être des guerriers sur le terrain.
M. Z.
Aïn Témouchent, l’autre option pour meubler la trêve
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la direction du MCA est en train de songer sérieusement à profiter de la trêve de 15 jours du championnat afin que l’équipe retrouve ses forces pour attaquer la suite du parcours avec conviction. On a parlé de la Tunisie, mais certains pensent à Aïn Témouchent.
Certains Mouloudéens pensent qu’il ne faut pas perdre de temps, et c’est pour cette raison qu’il serait plus judicieux de se rendre à Aïn Témouchent, plus proche de la capitale, qu’en Tunisie. En effet, rien que pour le déplacement, il faudrait compter deux jours, ajoutez un jour ou deux de repos pour les joueurs. A Aïn Témouchent, l’équipe pourra se reposer et s’entraîner le jour même. Dans le cas où le site d’Aïn Témouchent serait retenu, l’équipe aura plus de temps pour travailler durant la trêve. Bref, la direction devrait rencontrer le staff technique dimanche afin de discuter de ce point. Car, pour le moment, tout le monde se concentre sur la rencontre de samedi dont le résultat est vital pour les Vert et Rouge.
M. Z.
Les Chnaoua aux joueurs : «Samedi, il faut gagner»
Les supporters du Mouloudia d’Alger sont très contrariés, ils craignent vraiment de voir leur club de toujours valider son ticket pour la L2 Mobilis. Comme les deux prochaines journées, le Doyen jouera à Omar-Hamadi, les supporters exigent donc les six points, à commencer par la rencontre de ce samedi contre l’USMBA. Ainsi, les fans qui n’ont pas manqué d’aller voir les joueurs à Dar El-Beida bien qu’ils n’aient pas pu accéder au stade, ont quand même tenu à dire aux joueurs qu’ils n’accepteront pas un mauvais résultat et que, samedi, il faudra gagner coûte que coûte. Ainsi, les joueurs sont avertis, il n’y a aucune marge d’erreur face à Sidi Bel-Abbès.
Les contrats des coaches au ministère aujourd’hui
Le staff technique du Mouloudia d’Alger étant composé d’étrangers, ces derniers d’avoir un permis de travail pour exercer en Algérie. A cet effet, Jorge, Valdo, Aguas et Matos vont déposer leurs contrats aujourd’hui au niveau du ministère afin de continuer leur travail au sein du club mouloudéen.
AGO de la FAF
Le MCA veut évoquer le cas Roberson
Les Mouloudéens ne comptent pas laisser passer la moindre occasion afin d’avoir gain de cause sur l’affaire Roberson, surtout que le club n’est pas fautif. Les Mouloudéens veulent profiter de l’AGO de la FAF afin d’évoquer le cas du joueur brésilien.
Au Mouloudia d’Alger, tout le monde est conscient qu’Alves Roberson est le joueur capable d’apporter un plus à une équipe qui est en mauvaise passe. Les Mouloudéens, qui se battent pour leur survie cette saison en L1 Mobilis, comptent mettre tout en œuvre pour voir Roberson fouler la pelouse dans des matches officiels. Ainsi, aujourd’hui, se déroulera l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football, et les présidents seront présents ainsi que le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua. Les Mouloudéens veulent donc profiter de cette occasion afin de discuter sérieusement de l’affaire de la non-qualification du joueur à cause du retard de la demande du CIT. Les Mouloudéens ne veulent pas que la FAF prenne en charge les salaires du joueur, mais veut profiter des services de ce joueur dont tout le monde ne dit que du bien.
Raïssi insiste sur une licence provisoire
Le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, qui sera lui aussi présent à l’AGO, veut insister auprès des responsables du football algérien pour qu’ils fassent le nécessaire afin de permettre au joueur Alves Roberson de jouer en assurant une licence provisoire. Le Brésilien, lui, songe à rentrer chez lui puisqu’il ne joue pas.
Les Mouloudéens ayant eu vent que la FAF voudrait prendre en charge les salaires du joueur jusqu’à été prochain n’ont pas apprécié, car ils veulent que le joueur joue tout simplement. Les responsables mouloudéens estiment que ce n’est pas leur faute, mais celle de la FAF, cette dernière doit donc prendre ses responsabilités en délivrant une licence provisoire qui permettra au Brésilien d’avoir le droit de jouer les rendez-vous restants du championnat. Le MCA insiste sur ce point, car étant dernier au classement, tous les atouts doivent être mis à la disposition du staff technique afin qu’il fasse le nécessaire pour voir le MCA assurer son maintien. Donc, le Mouloudia d’Alger compte mettre la pression sur les responsables de la FAF aujourd’hui en présence de tous les présidents de club afin d’avoir gain de cause.
M. Z.
Zenir revient à de meilleurs sentiments
Le manager général du Mouloudia, Zenir, ne veut donc plus quitter le club mouloudéen, surtout pas en ces moments que connaît l’équipe.
En effet, à la reprise des entraînements, les Chnaoua étaient venus nombreux manifester leur mécontentement envers l’équipe. Mis à part le staff technique, personne n’y a échappé, tout le monde avait été insulté, même Zenir, ce qui lui avait mis beaucoup de pression.
Cependant, le manager général du club a fini par changer d’avis alors qu’il avait pris congé des joueurs, il ne veut plus abandonner son club de toujours à son triste sort et a décidé de se battre avec lui, surtout que le président mouloudéen, Raïssi, a tenté de le dissuader de quitter le club. Zenir est donc revenu à de meilleurs sentiments et ne veut pas laisser son club dans une telle situation. Ce dernier a assisté en tenue de ville à l’entraînement de mardi soir qui s’est déroulée à la Protection civile de Dar El Beïda. Il a déclaré qu’il avait juste pris deux jours de repos afin d’évacuer le stress de ces derniers jours. Hier après-midi, face à des joueurs attentifs, Zenir a tenu un discours motivant en leur demandant de tout donner lors de la prochaine rencontre afin de remporter les trois points et de se relancer pour jouer le maintien, en leur assurant qu’il n’allait finalement pas quitter le club dans cette situation et que malgré la pression, ils pouvaient s’en sortir.
M. K.
Djalit : «On gagnera pour renouer avec notre public»
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle n’est pas à son maximum, mais on fait avec ; on s’est entraîné à fond, très sérieusement afin de bien négocier notre prochaine rencontre de championnat. Je peux vous dire en tout cas que tout le monde est motivé afin de bien faire.
Comment gérez-vous toute cette pression alors que vous êtes dans la zone rouge ?
On essaye de ne pas trop y penser. On donne notre maximum lors de chaque rencontre. Inchallah on va vite renouer avec la victoire afin de donner du plaisir à notre public et rebondir pour assurer notre maintien. Cependant, la réaction de nos supporters est tout à fait compréhensive, le club qu’ils aiment est à la dernière place du championnat. Quand on a rejoint le Mouloudia, on s’attendait à ce qu’ils soient exigeants.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre face à l’USMBA ?
Ce sera un match très difficile, car l’USMBA n’a envie de rien lâcher lors de ce rendez-vous, elle joue aussi sa tête cette saison. En plus, elle est restée sur une belle victoire face à l’USMH la semaine passée ; ainsi, ces joueurs sont très motivés pour cette rencontre. Cependant, cela ne changera rien à notre motivation. On va attaquer cette rencontre avec la ferme intention de remporter la victoire et les trois points à la clé. La défaite nous est interdite.
Le match se jouera à huis clos…
C’est dommage pour nous, on a toujours compté sur notre public afin de nous pousser lors des rencontres importantes et cette fois nos supporters seront absents. Cependant, on fera de notre mieux afin d’arracher une victoire qui sera bonne pour le moral des troupes, et ce dès le prochain match.
M. K.
Entraînement aujourd’hui au CREPS
L’entraînement d’aujourd’hui aura lieu au CREPS, à Ben Aknoun. Un lieu inhabituel pour les Moulédéens qui ont l’habitude de s’entraîner au stade El Mokrani de Ben Aknoun, au 5-Juillet ou encore chez la Protection civile de Dar El Beïda. Les dirigeants des Vert et Rouge, qui savent qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant la prochaine rencontre de championnat, veulent éviter tout débordement, comme celui de lundi passé à El Mokrani, où la police avait dû intervenir afin de calmer les supporters très en colère après leur équipe, qui ne fait que concéder des mauvais résultats. C’est pour cette raison que les Vert et Rouge vont s’entraîner dans le stade de l’armée à Ben Aknoun.
Bonne ambiance au sein du groupe
Après une séance d’entraînement cauchemardesque, lundi après-midi, avec la présence des supporters mécontents envers leurs fans, le groupe mouloudéen a retrouvé sa sérénité hier au stade de la Protection civile. Une bonne ambiance régnait au sein du groupe qui s’est entraîné dans de meilleures conditions et qui a su rester concentré sur son objectif, celui d’arracher une victoire lors du prochain match. La motivation était palpable lors de cette séance où l’entraîneur mouloudéen, Artur Jorge, a pu juger du rendement de ses poulains et quel onze il allait aligner face à l’USMBA.
L’entraînement a eu lieu à 13h
La séance d’hier s’est déroulée à 13h et a duré deux heures, contrairement aux autres jours où les Mouloudéens s’entraînaient à 16h ou encore à 10h du matin. Cependant, l’absence de créneau, hier, a obligé le staff technique à organiser la séance en début d’après-midi.
Hachoud seul absent
Le capitaine mouloudéen, Abderrahman Hachoud, était le seul absent hier. Le sniper du Mouloudia est en stage avec l’équipe nationale des locaux et n’a donc pas pu participer à la préparation du prochain match face à Sidi Bel-Abbès
.
Signature de contrats chez les jeunes
Six jeunes joueurs mouloudéens ont signé leurs contrats hier en présence du directeur général, Rafik Hadj Ahmed, du secrétaire des jeunes, Boulkssiret, et d’Agouni et Salhi. Il s’agit d’Oudina, Souyed, Kasdi, Bramki, Amachi et Cherif El-Ouezzani qui ont signé un contrat qui les liera au club pour une période de quatre années. Les prochains jours, d’autres joueurs vont renouveler leurs contrats, d’après la direction des Vert et Rouge.
M. K.
Artur Jorge joue la carte de la motivation
Le Mouloudia d’Alger n’a plus le droit à l’erreur, et le coach Artur Jorge en est conscient ; c’est pour cette raison que lors de la séance d’hier, le coach a beaucoup parler à ses joueurs en mettant en exergue l’importance du prochain match qui attend les Mouloudéens. Le technicien portugais a demandé à ses joueurs de se concentrer uniquement sur le prochain match et cela dès maintenant, en leur rappelant que c’était le match de la dernière chance et qu’il fallait absolument le remporter. Avec la pression de la part des supporters, qui sont malheureux de voir leur équipe dans une telle situation, les joueurs ont besoin de plus de motivation. Espérant que les paroles du coach, Artur Jorge, ont su les remotiver avant le match de samedi qui se jouera à huis clos à 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
M. K.