Cela a été décidé hier au siège du club où le président Raïssi, le directeur général, Hadj Ahmed, le manager général, Zenir, et tous les membres du staff technique se sont réunis. Il a été donc décidé d’un stage de 5 jours de préparation pour meubler la trêve du championnat national et revenir prêts pour la suite du parcours
L’an dernier déjà, durant l’ère Bouali, les Vert et Rouge sont allés à Tlemcen pour un stage. Cette fois encore, la direction a choisi Tlemcen et c’est à Lala Setti, précisément à l’hôtel Renaissance que les Vert et Rouge vont élire domicile et se préparer pour la suite du championnat, à commencer par l’Entente de Sétif qui sera le prochain adversaire dans une rencontre où la défaite n’est pas admise pour les Algérois avant d’aller rivaliser avec la JSK sur ses terres à Tizi Ouzou. Comme l’équipe mouloudéenne n’a pas encore assuré son maintien, tout le monde mise beaucoup sur ce stage. Le coach Artur Jorge, qui a constaté que la solidarité est née au sein du groupe, veut l’entretenir en aidant les joueurs à renforcer leurs liens afin qu’ils se mobilisent davantage et réussissent leur retour sur le devant de la scène. Les joueurs vont reprendre ce mercredi les entraînements après trois jours de repos accordés par le staff technique. Le temps d’une séance avant de s’envoler à Tlemcen. Les joueurs originaires de l’ouest du pays vont certainement rejoindre leurs camarades directement à Lala Setti. Ce stage sera une bonne chose pour le MCA afin de casser la routine et éloigner surtout les joueurs de la pression afin qu’ils puissent travailler en toute tranquillité.
A. Z.
Artur Jorge : «Il faut enchaîner les victoires pour sauver sa peau»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, ne crie pas victoire. Pour lui, le chemin est encore long. Le MCA doit maintenant trouver le moyen d’assurer un autre succès pour continuer à croire au maintien.
D’abord, le coach évoque la prochaine rencontre contre l’Entente de Sétif. Encore une fois, ce sera le match à ne pas perdre pour le doyen des clubs algériens. Dans ce sens, le coach déclare : «Ce sera un match à trois points, qu’il faudra essayer de gagner à tout prix. Il faut enchaîner les victoires, car on reste sur une série de contre-performances. Pour survivre, il faudra tout mettre en œuvre pour battre le champion d’Afrique.
On affrontera une équipe qui carbure bien et qui va venir certainement pour nous tenir tête. A nous de faire encore mieux que ce qu’on a assuré jusque-là pour que les trois points ne quittent pas Alger. Ce sera le match vraiment à ne pas perdre pour nous si on veut continuer à croire en notre maintien. Il faut garder cette dynamique de la victoire de l’USMBA pour s’imposer devant les Sétifiens.» Artur Jorge assure qu’il va falloir prendre les prochaines rencontres comme des finales à ne pas perdre : «On va prendre match par match. On vient de finir avec l’USMBA, il faut être meilleurs contre l’ESS. J’ai visionné certaines rencontres de cette équipe de l’Entente et je peux vous dire qu’elle joue bien au foot et qu’il serait difficile de la vaincre. Seulement, on doit être au top. Je crois que le fait de retrouver notre public va nous permettre de bien assurer.» Sitôt le match de l’USMBA terminé, le coach songe déjà au prochain rendez-vous, car, pour lui, la victoire contre Sidi Bel-Abbès ne peut être belle que si elle est suivie d’une victoire contre les Sétifiens. C’est la raison pour laquelle il insiste qu’il va falloir mettre le paquet pour réussir les six points dans ces deux journées à domicile.
«Le groupe est conscient qu’il faut se retrousser les manches»
En outre, le coach pense que le groupe veut réussir. C’est pour cette raison qu’il a pris le dessus sur l’USMBA et qu’il fera tout pour faire de même face à l’ESS. Est-il confiant pour la suite du parcours ? Le coach répond : «Pour être confiant, il faut enchaîner les victoires. Il faut être plus impliqué. Quand on perd, on doute et ce n’est pas ce qu’on veut voir actuellement chez nous, surtout à ce stade de la compétition. Aujourd’hui, ce qu’on peut constater, c’est qu’il y a eu une prise de conscience de tout le groupe qu’il faut se retrousser les manches, qu’il faut rester soudés et travailler. Les joueurs doivent se mobiliser et se dire qu’il faut arrêter de parler, mais gagner des matches. C’est comme ça qu’on peut assurer notre survie.»
Le coach mouloudéen a deux semaines pour préparer la rencontre de l’Aigle noir. Il mise beaucoup sur cette solidarité qui s’est créée au sein du groupe pour avancer.
«Il faut que les attaquants retrouvent l’envie de marquer»
Tout le monde a constaté que le Mouloudia d’Alger n’arrive pas à concrétiser des actions nettes. Le manque de réalisme affecte le groupe et cela n’est pas bien pour une équipe qui ne veut pas mourir. Seulement, le coach Jorge doit avec son staff tout mettre en œuvre pour y remédier, car lors du prochain rendez-vous contre l’ESS, si le MCA ne parvient pas à marquer d’entrée, ce sera difficile de le faire par la suite face à une équipe qui va tout faire pour s’imposer, surtout qu’elle reste sur une belle victoire sur l’ASMO (5-2). Néanmoins, pour le coach il faut bosser durement : «L’efficacité vient avec le travail. On tente de mettre les joueurs en situation à l’entraînement afin d’être plus efficaces à l’avenir. Il faut que les attaquants retrouvent l’envie de marquer avant même qu’ils foulent la pelouse du stade pour affronter l’adversaire. Celle-ci doit se voir même à l’entraînement. Mais, je crois que les joueurs veulent vraiment sauver leur club et on va tout faire pour y arriver.» Artur Jorge pense que ses joueurs doivent assurer le match contre l’Entente pour respirer. Il insiste aussi sur le maintien cette belle solidarité afin d’avancer de pied ferme sur le chemin qui mènera le MCA à bon port.
A. Z.
N’ayant pas écopé de cartons face à l’USMBA
Hachoud et Karaoui présents face à l’ESS
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud et le milieu de terrain Amir Karaoui totalisent chacun d’eux trois cartons. Les Mouloudéens craignaient qu’ils ratent le prochain match contre l’ESS.
En plus de la précieuse victoire assurée samedi contre l’USMBA, les Mouloudéens étaient très contents de voir Karaoui et Hachoud finir la partie sans écoper de carton. Il faut savoir que les deux joueurs comptent trois cartons chacun et un seul carton leur aurait suffi pour être suspendus, ce qui aurait été synonyme de suspension directe pour le match suivant. Comme le prochain rendez vous exige du MCA une autre victoire pour sa quête du maintien, il faut espérer avoir tout le groupe au complet afin d’avoir les choix qu’il faut pour rivaliser avec le champion d’Afrique. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour le MCA qui pourra compter sur les services de son capitaine et de son Amir lors du prochain rendez-vous qui sera disputé à Omar-Hamadi dans 15 jours face à l’Entente.
A. Z.
Ben Brahem rentre en France pour un contrôle
«Je ressens des douleurs à l’épaule gauche et je vais faire un examen en France», nous a assuré le milieu de terrain du MCA Yacine Ben Brahem, qui est rentré en France en profitant des trois jours de repos afin de rendre visite à sa famille également. Le joueur espère que ses douleurs ne vont pas dévoiler une blessure grave, car il n’a pas envie de rater les prochaines journées avec son équipe, surtout que le MCA a besoin de tous ses joueurs afin de continuer dans cette opération sauvetage qui a débuté samedi dernier face à l’USMBA.
A. Z.
Le MCA récuse Boughrara
La direction du Mouloudia d’Alger a récusé l’arbitre de touche Boughrara désigné par la commission d’arbitrage pour assister l’arbitre Bahloul lors du match MCA-USMBA.
Les dirigeants du Doyen ont adressé une correspondance à la Ligue de football professionnel pour demande aux instances de ne plus désigner cet arbitre pour les matches du Mouloudia d’Alger à l’avenir, surtout qu’il a tenu des propos déplacés à l’encontre de Chaouchi qui l’ont mis hors de lui. La direction mouloudéenne souhaite ainsi de ne plus avoir affaire à cet arbitre. Ce qui est certain, pour les Mouloudéens, Boughrara n’aurait pas dû provoquer Faouzi Chaouchi en menaçant de le radier à vie, alors que la FAF l’avait gracié. D’ailleurs, pour les Mouloudéens, heureusement, que le public n’était pas présent ce jour-là. Car cette action aurait généré de la violence et personne n’aurait voulu cela. Ainsi, pour éviter cela, les Mouloudéens insistent dans leur correspondance pour ne pas désigner Boughrara pour les matches du Mouloudia.
A. Z.