Et pour cause, le joueur en question a fait l’impasse sur la séance de décrassage qui s’est effectuée samedi matin à Sidi Fredj pour des raisons que tout le monde ignore. Chose qui a beaucoup irrité son entraîneur Otto Pfister puisqu’il a demandé à tous les joueurs ayant joué face au MCO d’être présents à ladite séance de décrassage. Il est utile de rappeler qu’Youcef Belaïli est déjà passé devant le conseil de discipline il y a plus d’un mois à la suite de son accrochage avec l’ex-entraîneur Hubert Velud après avoir raté une séance d’entraînement sans autorisation.
C’est la 2e fois de suite qu’il rate la séance de décrassage
Pour rappel, c’est la deuxième fois de suite qu’Youcef Belaïli fait l’impasse sur la séance de décrassage après s’être absenté à celle qui s’est effectuée après le match face au CSC. Ainsi donc, la direction du club algérois, qui ne badine pas avec la discipline, veut frapper fort en sanctionnant le joueur afin qu’il ne rate aucun entraînement prochainement pour l’intérêt de l’équipe qui est engagée sur trois fronts cette saison.
A. S.
Pfister doit tourner l’effectif
Des changements en vue face à l’ASO Chlef
Par Anis S.
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, compte procéder à quelques changements sur son onze-type qui livrera le match de la coupe d’Algérie de demain face à l’ASO Chlef.
A la veille de cet important rendez-vous, les joueurs usmistes sont en pleine concentration et ne pensent qu’à gagner afin de valider le billet qualificatif pour les ¼ de finale de l’épreuve. Pour cette rude épreuve, Otto Pfister envisage d’opérer quelques changements sur le onze qui a livré le dernier match face au MCO et ce, afin de ménager quelques éléments en prévision des prochains rendez-vous dans la mesure où la formation usmiste sera appelée à disputer beaucoup de matchs jusqu’à la fin de l’actuel exercice puisqu’elle est engagée sur trois fronts (Championnat, coupe d’Algérie et Ligue des champions africaine).
Chafaï de retour
Le compartiment défensif connaîtra un seul changement seulement, celui du retour de Farouk Chafaï après avoir fait l’impasse sur les deux dernières rencontres face au Foullah Edifice et le MCO en raison d’une blessure. Complètement rétabli, le défenseur international usmiste sera associé à Nacer-Eddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Les deux latéraux Rabie Meftah et Brahim Boudebouda seront reconduits pour occuper respectivement du couloir droit et ce lui de gauche.
Bouchema devrait être ménagé
Ayant enchaîné plusieurs matchs dernièrement, le milieu récupérateur Nassim Bouchema est bien parti pour être ménagé demain face à l’ASO Chlef et, surtout, pour le préserver en prévision du match de la Ligue des champions africaine face à l’AS Pikine, prévu dimanche prochain. Ce qui ouvre les portes à son jeune coéquipier Mohamed Benkhemassa qui a de fortes chances de retrouver l’équipe-type où il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération. Dans l’animation du jeu, c’est Youcef Belaïli qui s’occupera de ce poste. L’enfant d’Oran doit se remettre en question après une prestation décevante vendredi dernier face au MCO.
Des changements s’imposent en attaque
Enfin, et concernant le compartiment offensif, le coach Pfister compte procéder à un changement radical pour la simple raison que les attaquants alignés face au MCO n’ont pas donné satisfaction et se sont illustrés par leurs ratages devant les bois. A cet effet, le technicien allemand envisage d’aligner le trio Ferhat- Baïtèche-Nadji à la place de respectivement Andria, Benmoussa et Kouadio, pour animer le compartiment offensif face à l’ASO Chlef. Il mise beaucoup sur eux pour secouer les filets chélifiens et mettre fin à la stérilité offensive dont a souffert l’équipe lors des dernières rencontres.
A.S.
Feham a été traduit hier devant le CD
Bouazza Feham a été auditionné hier matin par le conseil de discipline du club. Le joueur a eu l’occasion pour raconter sa version réelle de ce qui s’est passé entre lui et son entraîneur la semaine passée. Bien que le verdict ne soit pas encore tombé, Feham risque une sanction financière avant de réintégrer le groupe de nouveau. A.S.