CRB : Le staff technique remobilise les joueurs

Les Belouizdadis ont repris hier après-midi avec les entraînements à Bouchaoui. Le staff technique a saisi l’occasion pour remobiliser les joueurs en leur demandant d’oublier ce qui s’est passé lors du derby face au NAHD.

Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont repris les entraînements hier à 16h. La séance qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui a été dirigée par l’entraîneur en chef, Alain Michel, et ses adjoints. Ses derniers, avant l’entame du travail, ont tenu à s’adresser à l’ensemble des joueurs présents pour remobiliser Bougueroua et consorts. Les entraîneurs de la formation de Laâqiba savent pertinemment que les joueurs sont très affectés à la suite du match nul concédé lors du derby joué vendredi passé contre le NAHD. Michel et collaborateurs savent en réalité que ce n’est pas en raison du score final que les camarades du gardien Malik Asselah sont affectés, mais à cause de cette histoire de match arrangé. En effet, les Rouge et Blanc de la capitale n’arrivent pas toujours à digérer tout ce qu’ils ont entendu lors de ce derby comme accusation de «vendre» le match. Ils ne croient pas encore que leurs supporters doutent de leur honnêteté après tous les efforts fournis depuis l’entame de la saison. Alors afin de les remotiver en prévision du prochain match contre le MOB, le staff technique a essayé d’être juste dans son discours et notamment de positiver les choses afin que l’ensemble des éléments puissent attaquer sereinement la préparation du match la 22e journée du championnat national.

 

Les joueurs affectés

Bien que le staff technique n’ait pas lésiné sur les moyens afin de remobiliser sa troupe, il n’en demeure pas moins que les équipiers de Khodi semblaient encore réellement affectés hier. En effet, les joueurs ont trouvé vraiment du mal à reprendre du service. Ils estiment qu’ils ont été touchés dans leur amour-propre après tout ce qui a été dit à leur sujet. Rebih et compagnie se sentent lésés par les supporters qui leur reprochent d’avoir arrangé le derby face au NAHD et même celui d’avant contre l’ASO. Cependant, tout le monde s’est mis d’accord pour oublier cette histoire et de tourner définitivement la page et de préparer sereinement la prochaine rencontre face au MOB qui se jouera pour rappel le 21 mars prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Maroc : «On a essayé de positiver les choses»

L’entraîneur adjoint du Chabab, Nouredine Maroc, déclare que le staff technique a essayé effectivement de remobiliser les joueurs en essayant de positiver les choses : «Les joueurs sont affectés par cette histoire de match arrangé. Néanmoins, on a essayé de positiver les choses en leur demandant par la même occasion de se concentrer seulement sur la suite du parcours et d’oublier tout ce qui s’est passé auparavant. On a axé notre travail sur le plan psychologique et on est persuadés qu’ils parviendront à surmonter cette situation et à se concentrer sur la préparation du prochain match contre le MOB.»

H. A. B.

 

Suite aux propos de Malek sur la gestion du stade

L’APC ferme la salle de soins au CRB

 

En représailles aux déclarations faites par le président du CRB, Réda Malek, à Compétition à propos de la gestion du stade du 20-Août-1955, notamment la tribune officielle, l’APC de Belouizdad n’a pas trouvé mieux que de fermer la salle de soins au club.

 

La mairie de Belouizdad a opté hier pour la fermeture de la salle de soins au CRB qui se trouve à l’intérieur du stade du 20-Août-1955. Cette action de l’autorité locale est intervenue à la suite des déclarations du premier responsable du Chabab sur ces mêmes colonnes où il a critiqué fortement la gestion du stage et surtout la tribune officielle, qu’il a désignée comme source de leurs problèmes. Il semble que les déclarations du boss des Rouge et Blanc n’ont pas été du tout du goût des responsables de l’APC de Belouizdad lesquels ont donc décidé de priver les joueurs du Chabab de se soigner à l’intérieur du stade. Il faut savoir que c’est cette même APC qui a mis à la disposition du Chabab cette salle de soins au stade avant de procéder hier à sa fermeture. Il est utile de signaler également que le matériel pour les soins placé à l’intérieur de cette même salle est une propriété du CRB qui l’a acquis par ses propres moyens.

 

Le club pénalisé

Ainsi, à la suite de la fermeture de cette salle de soins, les responsables de l’APC de Belouizdad venaient de pénaliser l’équipe du CRB et non pas le président Réda Malek. En effet, on venait  de priver les joueurs de se soigner et de préparer du coup le prochain match important du championnat contre le MOB dans de bonnes conditions. Les élus locaux auraient pu procéder d’une autre  manière en s’en prenant directement au président Malek au lieu de condamner les joueurs du club qui seront appelés dans moins de deux semaines à donner la réplique au leader du championnat national L1 Mobilis.

H. A. B.

 

Derrag : «Les supporters doivent rester derrière nous»

 

L’attaquant du Chabab, Mohamed Derrag, déclare que lui et ses coéquipiers ont tout fait pour gagner le récent derby joué face au NAHD. Néanmoins, ils n’ont pas pu atteindre leur objectif et procurer ainsi de la joie aux nombreux supporters venus assister aux débats. Il appelle pour l’occasion ces derniers à rester derrière leur équipe et à continuer à la soutenir jusqu’à la fin de la saison.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul concédé récemment face au NAHD ?

C’était un match derby entre deux équipes voisines. Alors, on s’attendait à ce que notre tâche ne soit pas facile. Néanmoins, on était rentrés sur le terrain avec la ferme intention de réussir un bon résultat et rectifier ainsi le tir de notre défaite en déplacement contre l’ASO. On a tout fait pour inscrire de buts, mais on n’a pas pu.

 

Ne craignez-vous pas de rentrer dans une phase de doute après une défaite en déplacement et un match nul à domicile ?

Non, pas du tout. Ce n’est pas ces deux derniers résultats qui vont remettre en cause tout le travail qu’on a accompli. En plus, en ce qui concerne ce derby, certes, on a laissé échapper deux points, mais on ne l’a pas perdu. A présent, on doit très vite oublier ce semi-échec et se concentrer plutôt sur la préparation de la suite du parcours et surtout ce prochain match face au MOB.

 

Vous allez rester encore quelques jours sans compétition, cela ne risque pas d’influer négativement sur vous ?

En toute sincérité, ces arrêts répétitifs de la compétition nous dérangent vraiment. On était sur une bonne dynamique et on aurait aimé rester sur notre lancée. Cependant, le championnat connaît une trêve avant de pouvoir reprendre la compétition et cela pourra vraiment nous perturber.

 

Comment allez-vous préparer ce prochain match contre le MOB ?

On va se remettre sereinement au travail et essayer de le préparer de la meilleure des façons. Le staff technique a tracé son programme que nous les joueurs allons suivre. Le plus important, c’est qu’on ne parle plus de ce derby face au NAHD et axer toute notre concentration sur cette rencontre importante face au MOB.

 

Vos supporters sont très en colère contre vous après ce match nul face au NAHD, qu’avez-vous à leur dire ?

On est conscients que nos supporters sont très en colère contre nous, mais ils doivent savoir qu’on a tout fait pour gagner et leur procurer de la joie. Ils doivent rester toujours derrière leur équipe et continuer à nous soutenir à fond jusqu’à la fin de la saison.

H. A. B.

 

En amical : CRB- JSHD aujourd’hui…

Le CRB affrontera aujourd’hui en amical l’équipe de la JSHD, ex-La Montagne. Le staff technique a programmé cette rencontre afin de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs, notamment à ceux qui n’ont pas disputé vendredi passé le derby face au NAHD.

 

… Demain contre Sidi Moussa

Demain, les Rouge et Blanc disputeront une autre joute amicale. Celle-ci les mettra aux prises avec la formation de Sidi Moussa.

 

 

Chebira absent à la reprise

Abdelah Chebira a raté la reprise qui s’est déroulée hier à la forêt de Boucheoui. Néanmoins, le joueur en question devrait reprendre aujourd’hui avec ses camarades.

 

Bencherifa en tenue de ville

L’arrière gauche, Zakaria Bencherifa, lui aussi ne s’est pas entraîné hier. Il s’est présenté à la forêt de Bouchaoui en tenue de ville. Il souffre d’une blessure au talon et n’a pas pu reprendre avec le reste du groupe.

 

Tags: ,

Classement