Lors de la prochaine journée (23e championnat de L1 Mobilis), les Vert et Rouge vont rencontrer l’ES Sétif dans un match explosif où les deux équipes feront tout pour remporter la victoire et les trois points à la clé. Le club mouloudéen, qui se bat pour sa survie, se doit de passer cette épreuve avec brio. Sauf qu’en face, ce n’est pas n’importe quel adversaire, mais l’équipe qui a gagné la dernière Champions League africaine ainsi que la Supercoupe d’Afrique. L’ESS ne compte rien lâcher lors de ce match, surtout qu’avec sa deuxième place et étant à égalité avec le leader, le MOB, les hommes de Madoui feront tout pour prendre les trois points et s’adjuger la première place en comptant sur un faux pas des Béjaouis.
Cependant, les Mouloudéens comptent bien exploiter les avantages qui se présentent à eux. Le championnat, observe une trêve afin de permettre aux équipes qualifiées pour la suite de la coupe d’Algérie de jouer leur match. C’est le cas de l’ESS, sachant qu’elle devra jouer un match très difficile face aux Jaune et Vert de la Kabylie. Le champion d’Afrique devra ensuite se rendre jusqu’en Gambie afin d’y affronter le Real Banjul (1/16 de finale de la Ligue des champions africaine). Un programme chargé attend donc les coéquipiers de Ziaya, qui devront redoubler d’efforts afin de tenter de s’imposer dans les deux compétitions. Aussi, le Mouloudia devra-t-il profiter de cette situation. Ils en sont conscients et comptent bien exploiter au maximum cette surcharge de compétition de leurs prochains adversaires.
Quant à Hachoud et ses coéquipiers, ils ne comptent rien lâcher lors de cette rencontre et vont tout faire afin de remporter les trois points et continuer ainsi sur leur lancée. Ils n’ont en aucun cas envie de revivre le scénario du déplacement à Oran où ils ont concédé une défaite face à l’ASMO sur le score de deux buts à un et voir les Chnaoua s’emporter comme ils l’ont fait au stade Boumezrag. Le coach de l’équipe, Artur Jorge, compte aussi beaucoup travailler le moral de l’équipe afin d’arriver à cette rencontre dans les meilleures conditions possibles.
M. K.
Les Vert et Rouge espèrent que Tlemcen leur portera chance
Les Mouloudéens, après la victoire du dernier match face à l’USMB (22e journée du championnat de L1 Mobilis, va entrer en stage dès jeudi à Tlemecen, à Lalla Setti et séjourneront à l’hôtel Renaissance. Ils connaissent bien cet endroit puisqu’ils y ont effectué l’année dernière leur stage de préparation avant la finale de la Coupe d’Algérie. Il faut croire que cet endroit leur a porté chance sachant qu’ils avaient remporté le titre de la compétition. Les poulains de l’entraîneur Artur Jorge sont d’ailleurs très heureux d’y retourner en espérant effectuer une aussi bonne préparation que l’année dernière afin de revenir en pleine forme avant la rencontre tant attendue face à l’ES Sétif (23e journée du championnat). Les Vert et Rouge comptent tout donner lors de cette trêve afin de rester en pleine forme et enfin arracher leur première victoire à l’extérieur cette saison et cela face au champion d’Afrique en titre. On verra bien si le lieu du stage continuera à porter bonheur au groupe et leur fera gagner les trois points essentiels pour sortir de la zone rouge.
M. K.
Raïssi tiendra une réunion avec les joueurs demain
Le président du club mouloudéen, Raissi, va se réunir avec les joueurs demain avant leur départ à Tlemecen jeudi. Le responsable mouloudéen veut motiver les joueurs avant le début de leur préparation et leur demander de faire de leur mieux afin de revenir en meilleure forme. Raïssi veut qu’Artur Jorge et ses poulains réussissent un bon résultat lors du prochain match face à l’ESS, il y pense depuis un moment maintenant. Il a déclaré après la victoire face à Sidi Bel Abbès : «Même si l’on vient tout juste de finir la rencontre face à l’USMBA, je peux vous dire que l’on pense déjà au prochain match face à Sétif.» Il a ensuite ajouté : «Toutes les rencontres du Mouloudia se déroulent sous une grande pression. Cependant, il faut que l’on travaille encore plus afin de renouer avec les bons résultats et assurer le maintien.» Le président des Vert et Rouge veut aussi que ses joueurs sachent qu’une victoire face à Sétif pourrait bel et bien les faire quitter la zone rouge. C’est donc le match à ne pas perdre pour Gourmi et ses coéquipiers.
M. K.
Un mois de salaire débloqué avant l’ESS
La direction mouloudéenne compte débloquer un salaire pour ses joueurs, et ce, avant la prochaine rencontre face à l’ESS. Rappelons que les salaires étaient bloqués à la suite des mauvais résultats concédés par l’équipe. Cependant, c’est aussi une façon de remercier les joueurs après la dernière victoire face à l’USMBA.
M. K.
Gherbi : «On doit profiter de la trêve afin de revenir en force»
Pensez-vous que la trêve du championnat tombe au bon moment ?
Oui, on va pouvoir bien se ressourcer, mais aussi travailler avant notre prochain match qui promet d’être difficile. On devra redoubler d’efforts lors de cette trêve afin de revenir à un meilleur niveau et continuer sur cette lancée des bons résultats.
La finale de la coupe d’Algérie l’année dernière vous l’avez préparée à Tlemcen, c’est un endroit qui vous porte chance…
En effet, l’année dernière on a effectué une bonne préparation au même endroit et ça s’est très bien passé. On veut refaire la même chose durant cette trêve et faire de notre mieux afin de revenir pour la suite du championnat en meilleur forme et ainsi arracher d’autres bons résultats et ne pas s’arrêter sur la dernière victoire face à Sidi Bel-Abbès
Justement, parlez-nous de cette rencontre face à l’USMBA…
C’était un match difficile où l’USMBA nous a donné du fil à retordre, mais Dieu merci, on a gagné. C’est vrai que la manière n’y était pas, mais l’essentiel, c’est de remporter les trois points et de tenter de quitter cette zone rouge où nous sommes depuis maintenant un bon bout de temps. On doit maintenant tenter de continuer sur cette bonne lancée et ainsi arracher le maximum de victoires avant la fin de la saison. On a plus le droit à l’erreur et on doit rester concentrés surtout sur notre prochain match.
Comment voyez-vous le prochain match ?
Ce sera difficile face à l’ESS. Il ne faut pas oublier que l’on jouera face au champion d’Afrique, mais aussi l’un des leaders du championnat actuellement. On n’a vraiment pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre. Plus aucune défaite n’est permise. On pense déjà à cette rencontre, on restera concentrés dessus lors du stage de préparation que l’on va commencer jeudi prochain. Sétif est une équipe qui joue pour le titre et qui ne va rien laisser passer, donc ce sera à nous d’être dans notre meilleur jour et de tenter d’arracher les trois points et essayer de sortir de cette zone rouge. En plus lors de cette rencontre, on retrouvera notre public, ce qui nous fera beaucoup de bien et nous donnera la motivation nécessaire afin d’aller le plus loin possible d’ici la fin de la saison.
Comment gérez-vous la pression ?
On essaye de faire avec. Avec la victoire face à l’USMBA, le moral est revenu à un bon niveau et on a regagné en motivation. C’est une victoire qui nous a fait plaisir à nous et à nos supporters, qui attendent de nous de ne pas fléchir à quelques journées de la fin du championnat. La pression est bien présente, mais on essaye de l’utiliser à notre avantage, en redoublant d’efforts lors des entraînements.
Un dernier mot ?
Oui, je demande à notre public de continuer à nous faire confiance, on va tout faire afin de ne pas le décevoir. J’espère que nos supporters vont rester derrière nous afin de nous encourager et nous pousser vers l’avant. Je leur demande aussi d’être patients, car il nous reste encore quelques journées du championnat où l’on va tout donner afin d’atteindre notre objectif et quitter enfin cette zone rouge.
M. K.