Artur Jorge, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, estime que ce ne sera pas facile de vaincre l’Aigle noir. Après avoir visionné plusieurs matches de cette équipe de l’Entente, il estime qu’il faudra être des guerriers sur le terrain pour prendre le dessus. Il songe à un dispositif qui permettrait prendre le dessus sur l’Aigle noir. Il va tenter tous les moyens avec ses poulains lors du stage à Tlemcen afin d’assurer une équipe capable de rivaliser avec les Ententistes. D’ailleurs, en le contactant hier, le coach nous a assuré qu’il songe beaucoup au prochain rendez-vous, même s’il est encore loin. Il dira ceci : «Contre l’USMBA, le groupe a fourni beaucoup d'efforts pour gagner. Cela prouve que ce groupe ne veut pas lâcher et il compte tout donner pour assurer le maintien. Pour cela, il faut grappiller un maximum de points. Lors du prochain match contre l’ESS, il faudra avoir le même état d’esprit. Si on y arrive, on se maintiendra. Car en battant le champion d’Afrique, on gagnera en confiance et on abordera la suite du parcours avec plus de confiance et de détermination. Mais il faut passer cet examen avec succès. D’ailleurs, pour cela, jeudi on rentrera en stage de préparation afin de revenir en force en championnat.» Le coach est conscient que le rendez-vous de l’ESS est très important pour la survie de son équipe. Il sait que ce ne sera pas facile pour les Vert et Rouge de remporter le pari, mais il croit tout de même que les équipiers de Gourmi sont capables de démontrer qu’ils ont tout pour rivaliser avec le champion d’Afrique. Il espère que le groupe gardera cette belle dynamique qui l’anime pour avancer dans le bon sens.
M. Z.
Bachiri : «A Tlemcen pour bien préparer Sétif»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger pense que, désormais, il faut tout faire pour gagner un maximum de points qui assurera au MCA son maintien. Il sait que la tâche ne sera pas facile, mais il croit très fort que lui et ses équipiers seront capables de finir dans une place qui permettra au MCA de valider son billet pour le maintien.
Avec du recul, que pensez-vous de la victoire devant l’USMBA ?
C’est une victoire très importante. Ça nous a permis de quitter la dernière place du classement. Cela dit, il faut continuer de récolter le maximum de points afin de sortir la tête de l’eau. Ce ne sera pas facile, mais tout le groupe est plus que jamais décidé à tout faire pour sauver le Mouloudia d’Alger de la relégation et, incha Allah, on parviendra à le faire. On est déterminés à réussir le pari.
Après cette belle victoire qui a fait retomber la pression, la trêve arrive, qu’en pensez-vous ?
On doit profiter de cet arrêt pour bien préparer la suite du parcours. On doit tout faire pour enchaîner un autre bon résultat, surtout que, lors de la prochaine journée, ça se passera chez nous et on se doit de rivaliser avec l’Entente, même si on sait que ce sera dur pour nous de prendre le dessus. On n’a pas droit à l’erreur. On ne doit pas perdre ce match-là.
Surtout que le MCA n’a jamais assuré une victoire à l’extérieur cette saison, n’est-ce pas ?
Pour se maintenir et éviter tout calcul, il faut faire le plein à domicile. Après, si on parvient à revenir d’un déplacement avec un bon résultat, ce serait bien, mais il ne faut pas perdre le moindre point chez nous. Notre survie passe par une victoire dans tous les matches à Bologhine. Les prochaines rencontres seront difficiles, car on affrontera des équipes qui jouent quelque chose cette saison. Seulement, on aura cette trêve pour bien nous préparer.
Vous serez, à partir de demain, à Tlemcen pour un stage bloqué de 5 jours à Lala Setti, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Effectivement, la direction et le staff technique ont décidé d’aller en stage bloqué de 5 jours. Je crois que c’est la meilleure solution pour bien se préparer pour la suite du parcours. On aura l’occasion de tout revoir et faire une préparation d’enfer qui nous permettra de revenir en championnat en force. On doit préserver cette belle dynamique et je crois qu’à Tlemcen tout se passera bien pour nous afin de revenir à Alger le moral au beau fixe.
L’an dernier, le MCA avait choisi Lala Setti pour préparer sa finale et c’était sans vous. Cette fois-ci, la donne a changé…
L’an dernier, j’avais contracté cette blessure qui m’a contraint à rester très loin des terrains. Le groupe avait bien travaillé, il a assuré la coupe d’Algérie. Cette fois-ci, on se bat pour notre maintien et, incha Allah, on fera sensation et on atteindra notre objectif bientôt. On va gérer match par match et on fera les comptes quand le rideau tombera. D’ici la fin de la saison, il faut que le MCA se maintienne. C’est devenu désormais une question de nif. On ne doit pas laisser tomber ce club.
Tout le monde estime que le MCA ne propose pas un beau visage. A votre avis, cela est dû à quoi ?
C’est simple, quand vous avez un groupe qui évolue la peur au ventre, c’est normal qu’il ne propose pas un beau visage. Il se contente d’assurer le gain de la partie tout simplement. C’est ce qu’on est en train de faire. Aucun de nous n’a envie de rater son match et, pour cela, on reste prudents et vigilants. Mais, croyez-moi, si on assure notre maintien, là, vous pouvez nous évaluer et vous allez voir que le MCA compte un bon groupe.
Lors du match contre l’USMBA, tout le monde a constaté qu’il y avait une solidarité dans le groupe. Ce qui manquait au MCA cette saison…
Il ne reste pas beaucoup pour la fin de la saison. Les joueurs ont compris que c’est à eux de réussir le maintien. Alors, on a mis la main dans la main et on est devenus plus solidaire et plus impliqués afin de réussir notre pari. Il y a aujourd’hui une bonne entente et tout le groupe a envie de réussir. Je crois que cela est devenu notre force qui va nous permettre de nous imposer pour la suite du parcours. Du moins, c’est ce qu’on espère tous.
M. Z.
Valdo et Aguas avaient RDV hier à 14h au consulat
Dans l’après-midi d’hier, l’entraîneur adjoint Valdo et le préparateur physique Aguas avaient rendez-vous au niveau du consulat d’Algérie à Lisbonne pour renouveler leur visa afin de revenir pour attaquer la préparation de la suite du parcours.
Le staff technique attendu ce matin
Comme tout le monde le sait, dimanche dernier, l’entraîneur en chef Artur Jorge, l’entraîneur adjoint Valdo, le préparateur physique Aguas et l’entraîneur des gardiens Matos sont rentrés chez eux pour profiter du repos accordé aux joueurs afin de régler les visas et d’autres affaires, sans oublier de passer un temps avec leur famille pour revenir à Alger. Ils sont attendus dans la matinée d’aujourd’hui où ils auront le temps de se reposer un peu avant d’aller à la reprise des entraînements.
Ben Brahem, Gourmi, Karaoui, Yachir et Zeghdane arriveront aujourd’hui
Comme le championnat est à l’arrêt pour 15 jours, l’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, a accordé un repos de trois jours à ses poulains afin qu’ils décompressent avant d’attaquer la préparation de l’ESS. Les émigrés du MCA, à savoir Yacine Ben Brahem, Toufik Zeghdane, Khaled Gourmi, Amir Karaoui et Samy Yachir, ont décidé de rentrer en France pour passer quelque temps en famille. Ils sont attendus aujourd’hui pour partir à Tlemcen demain et entamer le stage bloqué de 5 jours. Les émigrés du MCA ont voulu décompresser en France pour venir mettre le paquet dans ce qui reste du championnat. Cela va permettre au MCA d’avoir des joueurs prêts mentalement à bien préparer la suite du championnat.
Berchiche écope d’une amende de 3 millions
La commission de discipline a sanctionné le défenseur axial du Mouloudia d’Alger d’une amende de trois millions pour contestation de décision de l’arbitre. Il s’en sort juste avec une amende et donc sera apte à jouer le prochain match contre l’ESS.