MCA : Les Chnaoua ne parlent que de la qualification de Roberson

C’est demain que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, rencontrera le président de la CBF, José Maria Marin, à Zurich. Il profitera de son séjour en Suisse pour discuter avec lui de l’affaire Roberson. Les Chnaoua souhaitent que le joueur soit qualifié très vite.

Lors de l’AG de la FAF, le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, avait eu une discussion avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui lui avait assuré qu’il va rencontrer le 12 mars à Zurich le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), José Maria Marin. Il lui avait indiqué qu’une fois que son statut international sera reconnu, le joueur aura une dérogation pour jouer la suite de la saison. Tous les Chnaoua ne parlent que de cette affaire, car c’est demain le jour J. Il pourra donc traiter le sujet de Roberson avec José Maria Marin, le patron de la CBF. Les Mouloudéens sont très confiants, car, dernièrement, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, avait exhibé lors d’une conférence, afin de faire la lumière sur l’ affaire Roberson, les documents qui montrent que la faute incombe à la FAF qui n’a pas envoyé le certificat de transfert à temps. Parmi ces documents, il y avait une lettre qui confirmait le statut d’international du Brésilien. On pouvait même voir les différentes participations de Roberson avec l’équipe nationale brésilienne des U19 et U20. Ce qui rend les supporters très confiants qu’après le 12 mars Raouraoua donnera l’ordre d’établir une licence provisoire à Roberson pour qu’il soit qualifié pour le rendez-vous contre l’Entente de Sétif. Ce qui est certain, tout le monde attend demain avec impatience et surtout tous les Chnaoua espèrent que Raouraoua qualifie Alves Roberson le plus tôt possible.

 

A. Z.

 

Roberson : «J’espère que cette fois ce sera la bonne»

Très impatient de jouer et de défendre les couleurs de son équipe, le MCA, Alves Roberson espère que d’ici jeudi, après la rencontre de Raouraoua avec José Maria Marin, sa qualification sera validée pour qu’il puisse être dans l’équipe qui affrontera l’ESS quand le championnat reprendra du service : «J’espère que cette fois ce sera la bonne, car, vraiment, j’ai hâte de jouer et j’ai envie de retrouver la compétition.»  

 

Hadj Ahmed aujourd’hui à Tlemcen

Afin de s’assurer que les conditions sont  réunies pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien lors du stage de 5 jours à Lala Setti, le directeur général du MCA ralliera aujourd’hui la ville de Tlemcen. Il faut dire que Hadj Ahmed a toujours fait un grand boulot pour satisfaire tous les désirs des Vert et Rouge pour que ces derniers ne manquent de rien. Raison pour laquelle il a décidé d’aller à Tlemcen aujourd’hui. 

 

Ils prendront le vol de demain à 7h30

Les Vert et Rouge à Tlemcen à partir de demain

 

Après la défaite devant l’ASMO qui a été suivie de l’élimination en coupe de la CAF, le doute s’est installé dans la maison du MCA. Mais, après la victoire contre l’USMBA, le Mouloudia croit de nouveau au maintien, à condition que les Vert et Rouge remportent le RDV contre l’ESS. C’est la raison pour laquelle les coéquipiers de Chaouchi seront, à partir de demain, à Tlemcen.

L’espoir renaît. Il aura suffi d’un exploit face à l’USMBA pour se relancer totalement dans la course au maintien. Les Vert et Rouge savent qu’ils ont une belle opportunité quand le championnat reprendra du service de sortir de la zone rouge à 8 journées du terme de la saison. Pour se refaire une santé et garder cette belle dynamique, les Mouloudéens ont choisi Lala Setti. C’est un site qu’ils connaissent, et c’est dans ce site qu’ils vont préparer le match qu’il ne faut pas perdre sur le terrain d’Omar Hamadi contre l’ESS. Le départ se fera par avion. Les équipiers de Gourmi s’envoleront dans la matinée de demain, précisément à 7h30, pour rallier la ville de Tlemcen. Ils prendront leurs quartiers à l’hôtel Renaissance qui se trouve sur les hauteurs de Lala Setti. Un coin très calme qui va permettre aux Mouloudéens de travailler loin de la pression pour revenir prêts à continuer la suite du parcours. 8 matches restants, dont quatre à domicile. Le MCA, qui doit assurer tous les matches chez lui pour survivre, devra revoir tout lors de ce stage, car, après le retour des Vert et Rouge à Alger, ils n’auront pas le droit de commettre la moindre erreur pour prétendre à un avenir meilleur.

A. Z.

 

Le match se jouera au stade des Frères Zerga dimanche

Le WAT au menu des Mouloudéens

 

Lors du séjour des Mouloudéens à Tlemcen, il y aura au programme un match amical contre le WAT pour permettre aux Vert et Rouge de rester compétitifs et surtout de bien préparer l’Entente de Sétif. Le RDV est prévu dimanche au stade des Frères Zerga.

L’an dernier, les Vert et Rouge avaient aussi affronté en amical le WAT avant d’affronter la JSK en finale de la coupe d’Algérie qu’ils avaient remportée. Cette fois encore, les Mouloudéens vont affronter en amical le WAT de Tlemcen. La partie est prévue dimanche. Les Mouloudéens ont choisi le terrain des Frères Zerga qui est doté d’une pelouse en tarton afin de bien préparer l’ESS qui sera accueillie à Omar Hamadi. Cette fois-ci, le MCA affronte le WAT, pas pour préparer la coupe d’Algérie, mais la suite du parcours en championnat. Le MCA a envie de battre l’Entente de Sétif et il fera tout pour y parvenir. A ce effet, Ouali affirme : «On a gagné le MOB, donc c’est possible de faire de même contre l’ESS. Il faut y croire et faire tout ce qu’il faut pour y parvenir.» Les Mouloudéens veulent confirmer le résultat assuré devant l’USMBA et ont choisi Tlemcen pour préparer l’ESS et se sera face aux Tlemcéniens que le MCA mettra sur pied le dispositif  qui permettra de vaincre le champion d’Afrique. Ce qui est sûr, un match amical permet au MCA de rester compétitif pour se présenter muni de tous ses moyens le jour J.

A. Z.

 

Il a passé une radio hier

Azzi enlèvera le plâtre la semaine prochaine

Comme annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, le sociétaire du MCA, Azzi, a dû passer en vérité plus de 45 jours le pied dans le plâtre. Le joueur avait passé une radio hier qui a montré que sa fissure au niveau du pied est en train de bien guérir. D’ici la semaine prochaine, il sera apte à enlever le plâtre pour attaquer la rééducation qui va prendre encore plus de temps. Il ne sera donc pas concerné par le stage à Tlemcen puisqu’il va enlever le plâtre la semaine prochaine.

 

Chita : «On reviendra de Tlemcen plus forts»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Chita, estime que ce stage bloqué sera une belle opportunité pour lui et ses équipiers afin de revenir plus forts pour la suite du parcours. Il pense que le MCA doit s’imposer dans les prochaines rencontres, à commencer bien sûr par celle contre l’ESS. Mais pour cela, il assure que le Doyen va bien travailler à Tlemcen. D’ailleurs, il dira: «On ira jeudi à Tlemcen pour attaquer la préparation. Ce sera l’occasion pour nous de revoir tout ce qu’il faut revoir. Il faut corriger les erreurs du passé afin de s’assurer que la suite sera meilleure. Je reste persuadé qu’on reviendra de Tlemcen plus forts et qu’on fera tout pour s’imposer devant l’ESS. On fera de même dans toutes les confrontations qu’on aura au menu avant la fin de la saison. Le groupe est conscient de tout cela, et je pense qu’on va tout faire pour réussir. Il faut mettre tout ce qu’il faut pour réussir et, incha Allah, on le fera. On avait vraiment besoin de battre l’USMBA afin de retrouver le sourire pour préparer la suite dans une bonne ambiance. Le groupe veut réussir et, incha Allah, avec l’appui de notre public, on saura trouver le moyen d’assurer notre maintien.»

Tags: ,

Classement