A la fin de la rencontre ESS-JSK de mardi dernier, plusieurs proches de la formation phare des Hauts Plateaux se sont rapprochés de lui pour lui demander de jouer chez eux dès cet été. Le joueur, de son côté, qui était abattu suite à l’élimination de son équipe, répondait par des petits sourires, lui qui croyait que c’est juste une sympathie de la part des amoureux de l’Entente. Toutefois, avant qu’il ne quitte le stade 8-Mai-1955 de Sétif pour rentrer chez lui à Alger, Benlamri a été approché officiellement par des émissaires de Hamar. Ils lui ont proposé de signer à l’ESS à la fin de la saison. C’est clair, le président du club de la ville d’Aïn El-Fouara a chargé ses émissaires de tâter le terrain. Lui-même n’a pas hésité à faire quelques mètres à la fin de la partie pour donner l’accolade à Benlamri. Les responsables du champion d’Afrique veulent bâtir une grande équipe cet été afin de défendre leur sacre africain et de jouer toujours les premiers rôles en championnat. Benlamri est d’ailleurs l’une des grandes priorités de Hamar lors du prochain mercato estival. Il serait même prêt à casser sa tirelire pour enrôler l’international des Canaris. Reste à connaître maintenant la position du joueur, mais beaucoup plus la réaction de Hannachi, puisque Djamel Benlamri est sous contrat avec la JSK jusqu’au mois de juin 2016. Une chose est sûre, si Hannachi est vendeur, les Sétifiens n’hésiteront pas à mettre le paquet pour recruter le numéro 25 de la formation du Djurdjura.
A. H.
Benlamri : «Tout ce qui me préoccupe pour le moment est le maintien de la JSK»
Accosté dans le hall des vestiaires du stade 8-Mai-1955 à la fin de la rencontre, le défenseur kabyle est revenu sur l’élimination de la JSK en coupe d’Algérie, comme il parle dans cet entretien de l’avenir du club phare de la Kabylie, mais aussi de son propre avenir.
Votre équipe est éliminée en quarts de finale de la coupe d’Algérie…
On est venus à Sétif avec la ferme intention de se qualifier au carré d’as de Dame coupe, mais à la fin de la partie c’est l’ESS qui est qualifiée. On est très tristes. Personnellement, je suis abattu ; on voulait vraiment passer au prochain tour, voire animer la finale de cette compétition comme c’était le cas l’année passée, hélas, ce qui est fait est fait, on doit songer à l’avenir.
Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe à Sétif ?
D’abord, on a joué une équipe très coriace, on a joué en dehors de nos bases et, puis, on n’a pas bien géré la partie, on a commis beaucoup d’erreurs. Bref, je ne veux pas parler de cette élimination, je préfère parler d’autre chose.
Vos supporters se sont déplacés en masse à Sétif, ils croyaient aux chances de leur équipe et à la qualification…
Notre public a joué un grand rôle dans les derniers succès de l’équipe, je n’ai rien à dire sur ce point. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour demander pardon à nos fans qui sont venus très nombreux nous encourager à Sétif.
Comment voyez-vous maintenant l’avenir de l’équipe ?
Désormais, les choses sont très claires pour nous, on doit assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis et le plus tôt possible.
Justement, les Kabyles commencent à s’inquiéter sérieusement pour l’avenir de la JSK en Ligue 1 Mobilis…
Une chose est sûre, on fera le maximum pour sauver le club, c’est notre seul souci pour l’instant. Il nous reste, à mon avis, huit matches, on sera appelés à récolter le maximum possible de points lors de ces matchs restants de championnat.
Sur un plan personnel, les responsables de l’ESS s’intéressent à vos services…
Sincèrement, tout ce qui me préoccupe pour le moment est l’avenir de mon équipe en Ligue 1 Mobilis. Je ne pense à rien pour le moment, mon seul souci est l’avenir de la JSK.
Des proches de l’Entente n’ont pas hésité à vous proposer de signer à l’ESS cet été…
Profitant de ma présence au stade 8-Mai-1955, à la fin de la rencontre, plusieurs proches de l’ESS m’ont proposé de jouer chez eux, mais, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai une seule chose dans la tête, le maintien de mon équipe, ni plus ni moins.
Peut-être que c’est à la fin de la saison que vous allez négocier avec les responsables de l’Entente…
Je ne pense pas pour l’instant à mon avenir. Je suis sous contrat avec la JSK, je vais tout faire pour aider mon équipe à assurer son maintien. En fin de saison, je prendrai un peu de recul et je vais bien penser à mon avenir, chaque chose en son temps. C’est comme ça que je vois les choses et non pas autrement. Je respecte beaucoup les supporters de la JSK et j’estime beaucoup ce grand et prestigieux club. Pour cette raison, je ne parlerai de mon avenir qu’une fois la saison terminée.
A. H.