Tout le monde sait que les Vert et Rouge sont entrés en stage à partir d’aujourd’hui à Tlemcen, où ils passeront cinq jours à travailler et à se préparer pour la prochaine rencontre face à Sétif. Alors que certains clubs ne se permettent pas d’aller en stage de préparation durant cette trêve forcée du championnat de L1 Mobilis, la direction mouloudéenne met ainsi tous les moyens à la disposition de son équipe afin qu’elle effectue bonne préparation. Les joueurs, quant à eux, sont très contents de retrouver Tlemcen où ils ont déjà effectué leur stage avant la finale de la Coupe d’Algérie la saison passée, ce qui leur avait réussi. Le moral des joueurs est donc bon en ce moment, c’est pour cette raison que l’entraîneur des Vert et Rouge, Artur Jorge, aura beaucoup de travail durant ces cinq jours de préparation, car il veut absolument trouver un moyen efficace afin de maintenir ce bon état d’esprit, surtout après la victoire arrachée face à Sidi Bel-Abbès. Tout le monde a remarqué que Hachoud et ses coéquipiers manquaient de motivation après plusieurs matchs perdus alors qu’ils étaient à leur portée. Ainsi, l’entraîneur du Mouloudia a décidé de débuter le stage dès aujourd’hui afin de se donner toutes les chances pour que son équipe soit prête d’ici la reprise du championnat. Rappelons que le prochain match comptant pour la 23e journée de L1 Mobilis sera très difficile face à l’ESS qu’il faut prendre très au sérieux, vu ses derniers résultats sur le plan national, mais aussi international puisqu’elle a arraché deux titres africains.
Il misera sur l’attaque
Lors de ce stage de préparation qui se déroule à Tlemcen, le coach des Vert et Rouge, Artur Jorge, vise surtout le compartiment offensif. En effet, lors des derniers matchs de championnat, l’attaque du Mouloudia n’a pas été très efficace. Comme pour la rencontre de la 22e journée de L1 Mobilis face à l’USM Bel-Abbès, où le Doyen a remporté la victoire sur le plus petit des scores (1-0). Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Vert et Rouge se sont offert plusieurs occasions de marquer des buts ; cependant, le manque d’efficacité des attaquants a failli coûter cher encore une fois à l’équipe. Il aura fallu attendre plus d’une heure de jeu pour voir un excellent Gourmi faire une action individuelle et éliminer deux défenseurs pour déclencher un puissant tir des 20 mètres et ainsi libérer son équipe. L’entraîneur du Mouloudia, Artur Jorge, compte ainsi travailler l’attaque au maximum afin de marquer des buts lors des prochaines rencontres.
Il n’oublie pas la défense
Le technicien portugais connaît très bien la difficulté du prochain match de championnat face à Sétif, mais surtout la qualité des attaquants de Madoui. C’est pour cette raison que, lors de ce stage, il demandera beaucoup de concentration à ses défenseurs, mais aussi du travail afin de se tenir prêts à contrer les assauts des attaquants sétifiens. Cependant, le compartiment défensif, hormis le match face à l’ASMO où il a encaissé deux buts en douze minutes, tient le coup. Le club vise donc une victoire face à l’ESS afin de se rattraper et, pourquoi pas, sortir enfin de cette zone rouge.
M. K.
Zeghdane : «On doit maintenir le cap face à l’ESS»
Pensez-vous que la trêve du championnat tombe au bon moment ?
Oui, je pense que c’est le meilleur moment. On part en stage avec une victoire face à l’USMBA, ce qui est un bon point pour notre moral. On pourra se ressourcer, mais aussi se donner à fond dans notre travail avant le prochain match de championnat qui promet d’être très difficile. On est tous d’accord afin de redoubler d’efforts lors de cette trêve et de ne pas se relâcher, car notre objectif est de continuer sur cette lancée et arracher d’autres victoires. Ainsi, le stage va beaucoup nous aider à travailler pour atteindre notre objectif.
Parlez-nous de la dernière rencontre face l’USMBA…
C’était un match très difficile, l’équipe de Sidi Bel-Abbès nous a donné du fil à retordre en étant très organisée et en faisant bien tourner le ballon. La tâche n’a pas été facile, on n’a pas su concrétiser quelques actions de but, cependant, on a gagné et c’est le plus important. Mais la manière n’y était pas, on aurait pu revenir avec un bien meilleur score si l’on n’avait pas manqué d’efficacité ce jour-là. En tout cas, l’essentiel est d’avoir remporté les trois points. On avait vraiment besoin de cette victoire, alors que la fin du championnat approche à grands pas, on doit tout donner afin de quitter cette zone rouge et ainsi assurer notre maintien. Toute l’équipe sait désormais que l’on a plus droit à l’erreur lors de nos prochains matchs.
Justement, comment voyez-vous votre prochain match face à l’ESS ?
Cela va sans dire que ce sera une rencontre difficile. Il ne faut pas oublier que l’on jouera contre l’un des leaders du championnat, mais aussi le vainqueur de la Ligue des champions africaine. Tout réussit à Sétif en ce moment, surtout après avoir remporté la victoire face à la JSK et s’etre qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Cependant, comme je l’ai déjà dit, on n’a vraiment pas droit à l’erreur lors de cette rencontre. Plus aucune défaite n’est admise, on doit gagner tous les matchs restants. Ce qui est sûr, tout le monde pense à ce match, et cela depuis notre victoire face à l’USMBA. On va se concentrer dessus lors de notre stage de préparation. La tâche sera dure, Sétif est une équipe qui joue pour le titre et qui ne va pas se laisser faire aussi facilement. Ainsi, ce sera à nous de trouver les solutions lors de cette rencontre, car on a envie de remporter les trois points et pourquoi ne pas quitter cette zone rouge avant la fin de la saison.
Une pression énorme pèse sur vos épaules, comment la gérez-vous ?
On fait tout pour ne pas y penser. On se soutient les uns les autres afin de rester motivés pour atteindre notre objectif. En tout cas, l’ambiance est de nouveau bonne au sein du groupe surtout après la victoire face à l’USMBA. Maintenant, on ne pense qu’à réussir notre stage afin de revenir en force face à l’ES Sétif lors de notre prochain rendez-vous.
Un dernier mot…
Lors du prochain match face à Sétif, on aura la chance de retrouver notre public après avoir purgé un match à huis clos, ce qui va beaucoup nous aider dans notre démarche. Je tiens aussi à demander à nos supporters de continuer à nous faire confiance et à nous encourager, on va tout faire pour ne pas les décevoir. Je leur demande aussi d’être patients, rien n’est encore joué, il nous reste encore huis journées de championnat où l’on ne veut que la victoire.
M. K.
Valdo : «Profiter de la trêve pour bien préparer notre retour»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo, veut que les joueurs profitent de cette trêve au maximum afin de revenir au top pour la reprise du championnat de L1 Mobilis.
Tout le monde est donc d’accord sur l’importance des cinq jours que le club mouloudéen va passer à Tlemcen afin de peaufiner sa préparation pour le prochain match face à l’ESS. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile, d’après l’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo : «On sait que ce sera difficile de jouer face à Sétif, qui a une très bonne équipe, mais on a un bon coup à jouer face à eux. On peut réussir un bon score là-bas et arracher les trois points. Gourmi et ses coéquipiers sont bien déterminés à effectuer une bonne préparation avec sérieux afin de mettre toutes les chances de leur côté pour battre le champion d’Afrique. Le technicien brésilien a continué : «Si on veut revenir avec un bon résultat de cette rencontre, il nous faut effectuer une bonne préparation lors de ce stage. On doit redoubler d’efforts afin de revenir à notre meilleur niveau.» Le moral des joueurs est au beau fixe surtout après la victoire arrachée face à l’USMBA. Le seul objectif maintenant, c’est de maintenir la cadence. L’entraîneur adjoint du Mouloudia a expliqué : «On a arraché une victoire bonne pour le moral face à l’USMBA, maintenant il ne faut pas que l’on s’arrête-là. On doit continuer sur notre bonne lancée.»
M. K.
Valdo : «Bien préparer notre retour»
Tout le monde est d’accord sur l’importance des cinq jours que le club mouloudéen va passer à Tlemcen afin de peaufiner sa préparation pour le prochain match face à l’ESS. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile, d’après l’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo : «On sait que ce sera difficile de jouer face à Sétif, qui a une très bonne équipe, mais on a un bon coup à jouer. On peut réussir un bon score là-bas et arracher les trois points. Gourmi et ses coéquipiers sont bien déterminés à effectuer une bonne préparation avec sérieux afin de mettre toutes les chances de leur côté pour battre le champion d’Afrique. Le technicien brésilien a continué : «Si on veut revenir avec un bon résultat de cette rencontre, il nous faut effectuer une bonne préparation lors de ce stage. On doit redoubler d’efforts afin de revenir à notre meilleur niveau.»
M. K.