A ce sujet, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, nous dira : «L’objectif de ce stage est de s’évader de la pression afin de revenir pour négocier les matches qui restent en force. On sait que l’objectif est de survivre et pour cela, il faut engranger le maximum de points à la reprise du championnat. On va profiter de ce stage pour recharger les batteries afin d’attaquer la suite en toute sérénité et surtout avec confiance. Je suis persuadé que ce stage va être bénéfique à l’équipe.» Il faut savoir que le MCA se retrouve dans la dernière ligne droite et il va falloir carburer pour espérer rester en L1 Mobilis. Le Doyen, qui reste sur une belle victoire assurée devant l’USMBA, compte mettre tout en œuvre pour enchaîner les victoires qui permettront aux Vert et Rouge de se maintenir. Le professeur est certain que ce stage apportera beaucoup de choses à l’équipe avant de replonger dans la compétition.
«Tous les matches sont importants, pas uniquement celui de l’ESS»
Comme tout le monde le sait, la prochaine rencontre du Mouloudia d’Alger s’annonce très difficile, il affrontera le champion d’Afrique à Bologhine. Tout le monde sait aussi que c’est le match à ne pas perdre pour les camarades de Gourmi. Seulement, l’entraîneur en chef ne veut pas augmenter la pression sur les troupes et pense qu’il ne faut pas faire tout un plat de cette rencontre. Certes, il faudra lui accorder de l’importance, mais sans oublier les autres matchs : «Tous les matches que nous aurons à disputer seront importants et pas uniquement celui contre l’ESS. Certes, lors de la prochaine journée, on va avoir l’Entente en face de nous et on va tout faire pour gagner ce match. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on est là. On va préparer cette rencontre comme on préparera les autres rencontres, avec la même volonté et la même détermination. On a visionné des matches de l’ESS et on va tout faire pour préparer un dispositif qui va permettre au Mouloudia de réussir. Enfin, on est là pour bien travailler.» Artur Jorge mise beaucoup sur ce stage qui, pour lui, doit être une réussite pour que ses poulains assurent lors de la suite des débats.
«Il n’y aura pas de travail spécial»
On a demandé au coach s’il avait prévu un programme spécial lors de ce stage. L’entraîneur assure que le travail restera le même qu’à Alger : «Il n’y aura pas de travail spécial lors de ce stage. On travaillera le plus normalement du monde. Car, comme je l’ai dit, ce stage a pour objectif d’évacuer le stress et toute cette pression pour avoir des joueurs capables de continuer avec la rage de vaincre et avec plus de détermination et de volonté.»
A.Z.
Zenir, chef de délégation
Hier matin, les Vert et Rouge se sont envolés pour Tlemcen avec un accompagnateur en chef en la personne du manager général du club, Abdelouahab Zenir
Hadj Ahmed à l’accueil à Tlemcen
Comme annoncé dans notre dernière édition, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, était parti la veille à Tlemcen afin de tout régler pour permettre aux camarades de Karaoui de passer un stage sans soucis.
Hier matin, vers 8h30, Hadj Ahmed était à l’aéroport de Tlemcen pour accueillir la délégation mouloudéenne.
… Il a préparé un bus
Le directeur général du MCA, Hadj Ahmed, a préparé un bus pour que les Vert et Rouge rallient Lala Setti, ils seront logés à l’hôtel Renaissance jusqu’à mardi prochain. Tout était en place afin de permettre aux Mouloudéens de rallier leur lieu de regroupement sans problème.
Bachiri, Ouali et Aouedj ont rallié Tlemcen par route
Bachiri, Ouali et Aouedj ont décidé de rejoindre leurs camarades par route. Partant de chez eux, les joueurs cités sont arrivés à l’hôtel Renaissance à 10h du matin en pleine forme, montrant au coach qu’ils sont décidés à bien préparer la suite du parcours pour frapper fort d’entrée.
Pas de retard dans le vol
La délégation du Mouloudia d’Alger n’a pas eu de retard dans le vol Alger-Tlemcen et comme convenu, les camarades de Roberson sont arrivés à l’aéroport de Tlemcen à 8h30.
Un voyage dans une bonne ambiance
Malgré l’heure matinale à l’aéroport d’Alger pour prendre le vol de 7h30, l’ambiance était bonne et tout le monde avait le sourire aux lèvres. Il faut dire que le succès assuré devant l’USMBA a fait du bien aux Mouloudéens.
L’entraînement de mercredi annulé
Il était prévu que l’entraînement de mercredi dernier se déroule à 16h à Ben Aknoun. Seulement, à cause du retard dans les vols provenant d’Europe, le staff technique n’a pas pu rallier Alger directement, il est passé par l’Espagne. Ce détour a contraint Jorge, Valdo, Aguas et Matos à arriver à Alger en retard. C’est la raison pour laquelle, la séance d’entraînement a été annulée et tout le groupe était invité à se présenter à l’aéroport hier matin à 6h.
Tous les émigrés étaient présents
Profitant des trois jours de repos accordés par le staff technique, Yachir, Karaoui, Gourmi, Zeghdane et Ben Brahem avaient choisi de rentrer chez eux en France. Comme prévu les émigrés du MCA sont arrivés mercredi et ils étaient présents hier matin à l’aéroport d’Alger pour partir à Tlemcen pour les 5 jours de stage.
Chaal et Khadir avec les Olympiques
Hier, tout le monde était présent à l’hôtel Renaissance, mis à part Chaal et Khadir qui sont en stage avec l’équipe nationale des Olympiques.
Programme d’hier :
Déjeuner à midi
Arrivés dans la matinée d’hier à l’hôtel Renaissance, les joueurs sont allés directement dans leur chambre pour se reposer avant de déjeuner ensemble à midi dans une très bonne ambiance. Les joueurs étaient ravis de quitter Alger pour s’éloigner de toute la pression à cause de la position du MCA en championnat.
… Suivi de sieste
Après le déjeuner, les Vert et Rouge ont rejoint leurs chambres pour se reposer. Les joueurs ont bénéficié d’une bonne sieste avant d’attaquer le travail, puisque la première séance d’entraînement a eu lieu l’après-midi.
15h collation avec discours du staff
Le staff technique a donné rendez-vous à ses poulains à 15h pour une collation et un discours d’entame du stage tenu par le staff technique afin que les troupes se concentrent sur le travail et que tous les Vert et Rouge suivent à la lettre les consignes pour revenir au top à la reprise du championnat.
16h entraînement au stade devant l’hôtel Renaissance
La première séance d’entraînement pour les Vert et Rouge a eu lieu hier à 16h à proximité de l’hôtel Renaissance. Une reprise avant d’attaquer le plus gros du programme aujourd’hui. Pour la première séance d’entraînement ici à Tlemcen, les Mouloudéens ont préféré s’entraîner à côté de l’hôtel Renaissance.
Atia et Cherif El Ouezzani étaient du voyage
Pour ce stage à Tlemcen, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a fait appel à deux espoirs. Il s’agit de Cherif El Ouezzani et Atia. Le coach pourrait leur faire appel pour le reste du championnat. Les espoirs veulent profiter de ce stage pour attirer encore une fois les regards du staff.
Chaouchi : «Ce stage est une étape importante»
Cette préparation est très importante pour nous. On va profiter de ce stage à Tlemcen pour revenir au top à tous les niveaux. On est conscients que la suite du parcours ne sera pas facile, mais avec la détermination et la rage de vaincre, je suis persuadé qu’on reviendra en force pour rivaliser avec les Sétifiens. Le groupe va tout faire pour répondre bien présent, et c’est pour cela, qu’on est là à Tlemcen pour bien travailler dans une très bonne ambiance.
Le match contre le WAT au stade Akid Lotfi
La rencontre amicale entre le MCA et le WAT qui fait partie de la préparation du MCA durant ce stage était programmée au stade des Frères Zerga, finalement elle se jouera au stade Akid Lotfi dimanche. Cette rencontre permettra au staff technique de voir à l’œuvre son équipe avant d’affronter l’ESS, ce sera un bon test avant d’affronter l’Aigle noir.
Biquotidien aujourd’hui et demain
Aujourd’hui et demain, les Vert et Rouge auront au programme deux séances dont la première sera consacrée au physique et la seconde au technico-tactique. Artur Jorge et son staff comptent mettre tout en œuvre pour préparer une équipe prête à faire face aux prochaines rencontres.
Entraînement avec 23 joueurs
Les entraînements ont débuté hier à 16h. Il y avait 23 joueurs sur le terrain pour travailler. Pour rappel, il y a 24 joueurs à Tlemcen en comptant Azzi, et comme ce dernier est convalescent, il y a donc 23 pour s’entraîner avec un staff ravi des infrastructures qui vont permettre au MCA de bien se préparer.