Après avoir éliminé le Kamboi Eagles du Sierra Leone lors du premier tour, les Chélifiens entendent faire le maximum pour ne pas passer à côté face aux Guinéens. Réussir cette première manche tient à cœur aux Chélifiens qui tenteront le maximum pour maintenir intactes leurs chances de passer au prochain tour de cette compétition, un bonus pour les encenser à faire mieux en championnat où le maintien demeure leur objectif principal. Il est vrai que l’équipe sera amoindrie par l’absence de plusieurs éléments pour différentes raisons, mais le retour de joueurs de la trempe de Tedjar, Lakhdari et Haddouche est aussi un bon apport pour le onze cher à Medouaur, qui a tenu à faire le déplacement avec le groupe. Avec la qualification en coupe d’Algérie face aux Usmistes, les Chélifiens feront face à ce test africain avec un moral à la hausse, comme l’a annoncé Medouar lui-même.
Bamako
Juste après le match face à l’USMA, les Chélifiens ont rejoint l’aéroport Houari-Boumediène pour prendre l’avion à destination de Bamako où ils auront à jouer le match aller du second tour préliminaire face à l’équipe de Horoya de Conakry. Les Chélifiens étaient au nombre de 30 dont 17 joueurs ont vu leurs doléances exaucées quant à retarder le vol de deux heures puisque ce vol était prévu à 18 heures.
L’aéroport
Pour ne pas rater l’occasion de continuer la fête, les supporters de l’ASO présents au stade Omar-Hamadi ont tenu à accompagner l’équipe à l’aéroport où ils n’ont pas cessé d’applaudir Salhi et Cie. Une manière de souhaiter bonne chance à l’ASO face à Horoya. Un geste qui a fait chaud au cœur des joueurs surtout.
Plusieurs absents
En plus de Sakombi et Djaziri qui ne sont pas concernés par ce match, faute de qualification à cette compétition africaine, Zaoui et Messaoud sont aussi out en raison de leur suspension. Toutefois, Zaoui n’a pas raté l’occasion d’aller saluer ses coéquipiers à l’aéroport pour leur souhaiter bonne chance.
Probable retour
Pour ce match face à Horoya, on s’attend à ce que Kouakou et Nait-Yahia reviennent parmi le onze d’autant plus que plusieurs éléments ne participent pas à ce match pour différentes raisons. Si Nait-Yahia est incertain, lui qui se soigne toujours, Kouakou part avec les faveurs d’une titularisation.
Appréhension
Appréhendant la fatigue que pourrait générer le marathon qu’aura à subir l’équipe, le staff technique pense à la gestion de son effectif durant les prochains matches, d’autant plus que plusieurs éléments reviennent de blessure. En effet, l’équipe entame un véritable marathon en jouant trois matches par semaine à partir de ce vendredi.
A. B.
Horoya, un adversaire inconnu
L’adversaire de l’ASO en ces 16es de finale de la coupe de la CAF, en l’occurrence le Horoya Conakry, demeure un adversaire « inconnu » puisque les responsables de l’ASO n’ont pas beaucoup d’informations concernant cette équipe, qui s’est qualifiée à ce tour en éliminant le club libérien Fassel FC (1-0, 3-3). Dans ce registre, Benchouia avait déclaré : « Nous n'avons aucune information sur cet adversaire. Toutefois, nous essayerons de bien gérer cette première manche pour garder intactes nos chances de qualification au prochain tour. La prudence et les contres devraient être nos armes. »
Naâmani : « On jouera à fond nos chances»
«Après cette qualification face à l’USMA qui a été arrachée avec mérite, on se défoncera lors de nos prochains matches, notamment celui de la coupe de la CAF face à Horoya. On jouera pour le meilleur résultat possible même si on ne connaît rien de cette équipe. Un résultat positif nous aidera à aborder nos prochains matches en championnat notamment avec optimisme. »
Medouar : «On doit enchaîner positivement »
« C’est une très belle qualification arrachée avec mérite qui nous laisse espérer et rêver quant à notre maintien notamment. On doit enchaîner avec d’autres succès et on espère vivement que cette qualification nous y poussera. Je félicite les joueurs, le staff technique et les supporters. »
Salhi : « On doit réussir cette mission »
« Du moment que nous y serons avec un moral au top, nous devrons gérer cette première manche avec à l’esprit de bien la réussir. Comme il y aura des joueurs qui se joindront au groupe, les choses seront quelque peu favorables. Nous disposerons de tous nos atouts pour y faire face. On doit réussir ce voyage afin d’avoir une petite marge en vue du match retour qui aura lieu chez nous. »
A. B.
Un trio béninois au sifflet
Le match face à Horoya Conakry sera arbitré par un trio béninois composé de Aknitul Germain Colé, Babajid Bienvenu Dina et Abdulrazak Belo, le quatrième arbitre étant Gustave Ogan Kumian Thumino, alors que le commissaire au match est le Mauritanien Diarra
A. B.
Faire écho au brio
La qualification avec brio face à l’USMA ne cesse de susciter des commentaires dans les milieux sportifs qui continuent de parler de la prestation de l’équipe chélifienne, qui a réussi à damer le pion à l’ogre usmiste chez lui. Et pourtant, personne n’a donné cher de la peau de cette équipe asnamie qui est lanterne rouge en championnat et qui souffre même chez elle. Une combativité sans limites des camarades de Salhi sur le terrain a donné des frayeurs à Pfister et à Zemmamouche, qui n’avait pas tort de déclarer avant le match qu’il fallait faire attention à une bête blessée. Les Asnamis, dont cet exploit pourrait les booster à réussir le reste de leur parcours sur les trois fronts, ont mérité ce passage en ayant réussi comme il se doit un test où ils n’étaient nullement favorables. Une prestation qui donne à espérer aux poulains de Benchouia qui auront à faire le maximum aujourd’hui face aux Guinéens de Horoya de Conakry en coupe de la CAF. Et dire qu’on déclarait que l’ASO ne se focalisait que sur son objectif principal, à savoir le maintien. Qui dit mieux !
La bourde de l’arbitre sur toutes les langues
Le but valable inscrit sur coup franc direct par Tedjar à la 65’ refusé à l’ASO est devenu le sujet du jour puisque tout le monde en parle. La bourde de l’arbitre Arab et de son adjoint a crevé l’écran. Valable, le but a été commenté par les spécialistes en la matière dont des arbitres qui ont fait leur chemin. L’interrogation qui s’est posée est : « Et si l’USMA avait gagné dans ce match, quelle aurait été la réaction de l’arbitre et de la commission d’arbitrage relevant de la Ligue ? » D’aucuns estiment que justice a été rendue lorsque l’ASO a gagné aux tirs au but, alors que d’autres n’ont pas manqué de souligner que Salhi a rendu un grand service à l’arbitre et aux instances du footbal, ce qui a évité une grande polémique.
A. B.
Le 24 face au NRB Achir
Ayant éliminé l’USMA, l’équipe asnamie aura donc à croiser le petit poucet de l’épreuve aux quarts de finale, à savoir le NRB Achir, une équipe de Régionale Une. Les Chélifiens seront donc à Bordj Bou Arréridj pour tenter de continuer l’aventure au stade du 20-Août le 24 de ce mois, soit trois jours après le math face à l’USMH en championnat.
Les jeunes continuent l’aventure en coupe d’Algérie
Les jeunes catégories de l’ASO, dont deux ont été éliminés, à savoir les U13 par l’USMA et les U21 par la JSS, continuent l’aventure avec les U17 et les U20. Les premiers recevront aux quarts de finale l’équipe d’El Oued aujourd’hui à 10 heures au stade Boumezrag, alors que les seconds seront appelés à arracher la qualification face au GCM à 15 heures au stade de Mascara.
Programme des quarts de finale :
U17 : A Chlef : ASO / CSBV El- Oued à 10 heures
U20 : A Mascara : GCM / ASO à 15 heures