MCA/Staff aux joueurs : «Ce stage est une occasion de tout préparer»

Hier, le staff technique du Mouloudia d’Alger a parlé franchement à ses joueurs avant la séance d’entraînement afin de les inciter à se surpasser pour la suite du parcours.

Hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Artur Jorge et ses adjoints ont discuté avec les joueurs pour les motiver et les sensibiliser davantage afin de se surpasser et reprendre le championnat au meilleur de leur forme physique. Le staff technique n’y est pas allé par quatre chemins afin d’expliquer la situation à l’équipe : «Il ne reste pas beaucoup avant la fin de la saison, il faut donc frapper fort. On se trouve dans la dernière ligne droite, on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut tout mettre en œuvre pour survivre. On doit profiter de ce stage pour tout revoir. Il faut corriger nos erreurs, il faut savoir enchaîner les victoires pour sauver notre peau de la relégation. Il faut avoir une mentalité gagnante. On va travailler tout cela ici à Tlemcen afin de revenir au top.» Les joueurs ont compris que ce stage était leur dernière chance et qu’il faudra en profiter pour permettra au Doyen de survivre. Les joueurs ont montré à leur tour qu’ils sont très décidés à réussir. Un bon début de stage donc qui promet un avenir bien meilleur à une équipe qui a trop souffert cette saison, mais qui n’abdique pas.

M. Z.

 

Il a retiré le plâtre pour mettre une attelle

Azzi : «J’ai voulu être présent avec l’équipe malgré tout»

Azzi a contracté, il y a plus d’un mois, une fracture au pied. Il vient de retirer le plâtre qu’il a remplacé par une attelle en résine qu’il doit garder une semaine avant de subir un contrôle pour voir si tout va bien pour attaquer la rééducation et revenir très vite à la compétition. Azzi a fait malgré tout le déplacement à Tlemcen pour être aux côtés de ses camarades.

On vous a retiré le plâtre, c’est bon signe, n’est-ce pas ?

Absolument. Cela veut dire que la blessure est en train de guérir. Il reste encore du temps, mais c’est en bonne voie. Je devrais entamer la rééducation en même temps afin de reprendre toutes mes forces pour attaquer le travail.

Vous ne pouvez pas participer à ce stage et malgré cela, vous êtes venu…

Exact. Je ne peux pas encore m’entraîner. Mais j’ai tenu à être présent avec mes camarades afin de les motiver et être avec eux pour préparer la suite du parcours. On se trouve dans la dernière ligne droite et il va falloir mettre le paquet pour survivre. On doit être tous concernés par cela, et incha’ Allah, les camarades feront ce qu’il faut pour assurer une bonne fin de saison.

Justement, le MCA a choisi Tlemcen pour préparer la suite du parcours. Qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne décision. Ce regroupement va apporter plus sur le plan mental surtout. Les joueurs vont décompresser pour pouvoir avancer. Ce qui est certain, le groupe va mettre tout en œuvre pour avoir le dernier mot et incha’ Allah, on se maintiendra, car il n’est pas question de laisser tomber le Mouloudia. On a un devoir à accomplir et on va faire tout ce qu’il faut pour y parvenir.

Croyez-vous vraiment que le Mouloudia d’Alger assurera son maintien ?

Absolument. On a réussi à garder les trois points devant l’USMBA, si on parvient à assurer tous les points chez nous, notre maintien sera assuré. Les troupes sont conscientes de tout cela, et je reste convaincu que le MCA ne tombera pas. Certes, on aura à livrer des batailles pour survivre, mais je crois que tout le groupe est prêt à se sacrifier pour atteindre l’objectif voulu.

M. Z.

 

Aouedj : «A Tlemcen pour travailler»

«On est à Tlemcen pour travailler et non pas pour faire du tourisme. C’est un coin calme qui va nous permettre de bien bosser et surtout d’évacuer tout le stress afin de faire peau neuve et assurer un retour en force. On est conscients que le prochain match ne sera pas facile, mais on va tout faire pour bien le préparer. On n’a plus le droit à l’erreur, il faut assurer à domicile coûte que coûte, et on est là pour bien se préparer pour la bataille.»

 

Djemili : «On avait gagné la coupe d’Algérie après le stage à Lala Setti»

L’an dernier, le Mouloudia d’Alger avait choisi Lala Setti pour préparer la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK, qu’il avait gagnée. Cette fois-ci, les donnes ont changé et le MCA a choisi de partir à Tlemcen pour préparer les prochains matches du championnat qui décideront de sa survie. Djemili, qui connaît le site de Lala Setti, puisqu’il y était l’an dernier avec le MCA, assure : «C’est un bon site qui va nous permettre de bien travailler. On avait gagné la coupe d’Algérie après le stage à Lala Setti l’an dernier, incha’ Allah, ce sera de même cette fois-ci contre l’ESS et les matches qui suivront pour nous permettre d’assurer notre maintien.»

 

Valdo : «Il faut garder cet état d’esprit»

 

Lors du match contre l’USMBA gagné par le Mouloudia d’Alger, l’état d’esprit du groupe était au beau fixe. Les joueurs se sont montrés solidaires et volontaires. C’est très important pour l’équipe afin de réussir ; Valdo pense qu’il faut maintenir cette belle dynamique pour avancer et le MCA bénéficie de ce stage de Tlemcen pour bien préparer la suite du parcours.

Valdo pense que ce stage de préparation sera bénéfique à l’équipe qui profitera de l’arrêt du championnat afin de recouvrer ses forces et attaquer la dernière ligne droite dans de très bonnes conditions : «Effectivement, on est là à Tlemcen pour travailler et faire en sorte de garder ce bel état d’esprit qui règne dans le groupe. Il faut être au top quand les débats reprendront et on va s’attaquer à tout pour revenir en pleine forme.» Le staff technique du MCA veut compter sur un schéma d’organisation tactique impeccable, mais ne veut pas compter sur les erreurs de l’adversaire ou un exploit individuel pour marquer des buts. Il veut avoir une équipe qui gagne collectivement avec la rage de vaincre et pour cela Valdo déclare : «On va revoir tout lors de ce stage. Tous les compartiments seront concernés. Car, pour gagner, il faut savoir défendre. Devant l’ASMO, on avait encaissé en première mi-temps sur des erreurs défensives. Il faut avoir des attaquants plus efficaces afin de marquer des buts qui nous permettront de gagner, surtout à ce stade de la compétition.» Valdo et tout le staff technique sont décidés à mettre tout en œuvre pour revenir à Alger au top du top pour aborder la suite du parcours en force. Ce qui est certain, les Mouloudéens ne sont pas allés à Lala Setti pour faire du tourisme même si, il faut le dire, le site est très beau. Le MCA qui n’a pas assuré son maintien doit se refaire une santé pour assurer pour ce qui reste du championnat.

M. Z.

Le staff technique satisfait des installations Hadj Ahmed a fait visiter les infrastructures mises à la disposition du club au staff et à Zenir qui ont bien apprécié le site de Lala Setti.

Une salle de musculation est aussi à la disposition des Vert et Rouge pour bien travailler. Le préparateur physique Aguas est content du matériel, comme d’ailleurs tous les autres membres du staff technique. 

 

Séance musculation aujourd’hui

Les coéquipiers de Hachoud auront droit à une séance de musculation dans la matinée d’aujourd’hui afin de travailler le physique pour être au top quand le championnat reprendra. Le staff technique ne ménage aucun effort pour assurer un stage de grande qualité.

Aouedj et Ben Brahem ont intégré le groupe

 Aouedj, qui souffrait d’une contracture, et Ben Brahem, qui souffrait de l’épaule, ont intégré le groupe le plus normalement du monde hier lors de la première séance des Vert et Rouge à Lala Setti.

Matos fait suer les gardiens

L’entraîneur des gardiens du Mouloudia d’Alger Matos n’a pas ménagé ses protégés, à savoir Chaouchi et Chaal. Le coach a tenu à faire suer ses deux gardiens dès la première séance d’entraînement à Tlemcen. Matos veut des gardiens prêts à toute épreuve et va tout faire pour y parvenir.

 

Entraînement avec 23 joueurs

Les entraînements ont débuté hier à 16h. Il y avait 23 joueurs sur le terrain pour travailler. Pour rappel, il y a 24 joueurs à Tlemcen en comptant Azzi, et comme ce dernier est convalescent, il y a donc 23 pour s’entraîner avec un staff ravi des infrastructures qui vont permettre au MCA de bien se préparer.

Tags: ,

Classement