EN : Khedaïria éjecté

La sortie du gardien de but de l’ESS, Sofiane Khedaïria, avec son club n’a pas été sans conséquence sur sa convocation par Christian Gourcuff.

Refusant de se rendre en Gambie pour jouer un match de Ligue des Champions comptant pour les 1/16 de finale, le portier de l’Aigle noir a irrité son entraîneur, Kheireddine Madoui, qui ne veut plus de lui dans son équipe. La direction de l’Entente, quant à elle, compte traduire le joueur devant le conseil de discipline afin qu’il soit sanctionné. Sans se précipiter pour licencier le joueur, la direction compte entendre la version des faits de Khedaïria et expliquer son refus de se rendre à Banjul malgré l’ordre reçu du coach sétifien qui lui avait demandé de se déplacer tout de même avec le groupe. Son écart disciplinaire a joué directement en sa défaveur puisque désormais il ne fait plus partie des joueurs retenus par Christian Gourcuff. En effet, après ce geste, le sélectionneur national n’a pas pu fermer les yeux sur le comportement jugé non professionnel de Khedaïria et a décidé de l’éjecter de la liste élargie de 37 joueurs. Récompensé par une convocation après avoir brillé avec l’ESS, le portier, qui espérait rejoindre les Verts, gâche tout de ses propres mains qui avaient fait des Noir et Blanc la meilleure équipe du continent. Il ne peut désormais s’en servir que pour sécher ses larmes puisqu’il est désormais certain de ne pas figurer dans la liste des joueurs qui iront jouer le tournoi à la fin du mois au Qatar. Khedaïria avait déclaré dans ces colonnes, hier, qu’il assumait ses responsabilités et qu’il était inutile de se déplacer avec l’équipe étant donné qu’il était blessé. A présent, il devra aussi assumer d’avoir été mis à l’écart de l’EN, lui qui rêvait de porter ce maillot vert et défendre ses couleurs. Ce ne sera désormais plus possible.

 

La chance à Asselah

Avec cette mise à l’écart de Khedaïria, le quatrième gardien de l’EN est désormais connu. Ce sera l’un des quatre gardiens retenus en plus de Mbolhi, à savoir Malik Asselah qui sera gardé. Le portier du CRB saute directement de la position de gardien réserviste au gardien retenu. En effet, en plus de Mbolhi, Zemmamouche, et Doukha, Khedaïria et Asselah étaient les deux portiers en concurrence et l’un d’entre eux devait être écarté. A présent, plus de doute, ce sera Asselah qui sera gardé. L’occasion pour l’ancien gardien de la JSK de prouver sa valeur lui qui réalise une belle saison avec le Chabab et qui est fixé désormais sur sa situation avec les Verts ce qui ne peut que le réjouir.

R. H.

Classement