Guedioura : «J’avais plusieurs offres, mais j’ai choisi Watford»

Adlane Guedioura a retrouvé Watford et la Championship après un séjour de 2 mois à Palace. Un prêt d’un peu moins de deux mois lui a permis de retrouver les pelouses et de rejouer. Comme rapporté hier par nos soins, cela pourrait lui faciliter le retour en sélection puisque le driver des Fennecs compte toujours sur lui, et la présence son nom parmi les 37 présélectionnés pour le déplacement au Qatar en est la preuve.

Pour la première fois, après son retour chez les Hornets, Guedioura s’est exprimé hier sur le Watford Observer, à travers une interview où il raconte les difficultés vécues à Crystal Palace et les raisons qui l’ont poussé à choisir Watford, car, à en croire ses dires, d’autres clubs de la Championship le voulaient avant d’opter pour un retour au Vicarage Road : «Watford était mon choix, d'autres clubs de la Championship ont essayé de me faire signer, mais c’était ma décision de revenir dans ce club. Je ne peux pas vous dire les noms des équipes en question, mais, ce qui est sûr, il s’agit d’équipes dans les 6 premières places du classement. C’est ici que j’ai choisi de jouer, c’est un moment excitant de la saison pour moi.»

«Je voulais rester en janvier, mais Pardew avait besoin de moi à Palace»

Après 36 jours passés au Vicarage Road, entre novembre et décembre dernier, Guedioura avait laissé une bonne impression. Le club voulait le garder, mais Pardew, fraîchement engagé à Palace, a exigé son retour : «J’ai dû revenir à Palace, Pardew a déclaré qu’il allait être correct avec moi, et qu’il allait donc me donner une chance. Il a fini par tenir parole, j’ai joué quelques matches et je pense que j’ai bien fait.»

«Je voulais être titulaire»

Guedioura continue de raconter les difficultés rencontrées à Palace. L’entraîneur le faisait jouer de temps en temps, mais, lui, voulait encore plus, une place de titulaire par exemple. «L'équipe s’est bien rattrapée et a eu quelques bons matches, qu’on a gagnés, mais le problème pour moi, c’est que je ne débutais pas les rencontres, je trouvais ça décevant. Vous n’allez jamais trouver des joueurs heureux de rester sur le banc ou dans les tribunes. Moi, j’étais encore plus déçu, car, quand je jouais, j’apportais un plus, et l’équipe faisait de bons matches, mais, aux yeux de Pardew, j’étais toujours un joueur remplaçant», conclut-il.

«Ici, on m’estime»

Comme un poisson dans l’eau, Guedioura raconte son bonheur dans un club qui lui a tendu la main : «J’ai vraiment apprécié ma première sortie ici et l'ambiance au club est agréable. Quand je suis arrivé, j’ai été vraiment bien accueilli. Comme joueur, j’étais la cible. Ici, ils me voulaient, et ça tombe bien, car ce n’est pas loin de là où j’habite. Alors, quand je suis rentré, c’était comme si je ne les avais jamais quittés. Pour être honnête, les gars m’ont accueilli à bras ouverts, et je n’ai trouvé aucune difficulté à replonger dans l’ambiance.»

«Accéder avant la fin de mon prêt»

L’arrivée d’Adlane lui a permis déjà de jouer deux matches contre Fulham et Wolverhampton, son ancien club, et le résultat : deux belles victoires et une belle 3e place au classement. Pour le moment, le but reste l’accession et le retour parmi les grands avec une équipe où il est très à l’aise, même si son contrat se termine avant la fin dudit championnat : «Mon prêt se termine avant le match de Sheffield Wednesday, de la dernière journée. Si tout va bien, on devrait assurer l’accession avant même cette rencontre.» Et de continuer : «Je savais que si je revenais, je ne peux pas jouer les play-offs. C’est pour cette raison qu’il est si important d’être sûr de terminer dans les deux premiers ; c’est mon objectif et l'objectif de tout le monde ici.»

«Mon objectif : revenir à Palace avec une accession avec Watford»

Guedioura clôt son interview par un souhait, celui de terminer son prêt par une belle accession qui lui permettra de retourner à Palace avec quelque chose dans son sac : «Je veux revenir à Palace avec cet objectif. Je veux contribuer an retour attendu de Watford en Premier League.»

S. M. A.

Classement