JSK : Wallemme jouera sa tête devant l’ASMO

Le président du club le plus titré d’Algérie était dans tous ses états mardi dernier à l’issue de la rencontre de coupe d’Algérie de son équipe devant l’ESS. Hannachi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que Jean-Guy Wallemme a failli sur toute la ligne.

 

 En plus de l’entraîneur en chef, le président kabyle n’est pas aussi satisfait du travail de l’adjoint de Wallemme. «Je ne comprends pas pourquoi on a nommé un adjoint, alors que ce dernier ne fait rien», a déclaré Mohand Chérif Hannachi à la fin de la rencontre de mardi dernier. Le président des Canaris reproche à Labane plusieurs choses. Ce dernier, en plus de ne pas jouer pas son rôle d’adjoint, n’a pas demandé à Wallemme de revoir ses calculs concernant la non-titularisation de Yesli devant l’Entente. Ayant assuré l’intérim en compagnie de Hamaned après le départ de Ciccolini, Labane a bénéficié par la suite de la confiance de son président, mais ces derniers temps, Hannachi a changé d’avis sur son préparateur physique. De son côté, le premier responsable de la barre technique de la JSK a annulé son voyage en France juste pour assurer la reprise des entraînements prévus ce soir. Wallemme sera appelé à assurer une bonne préparation à l’équipe, à aligner un bon onze et à gagner ou dans les pires des cas faire match nul devant l’ASMO, sinon, Hannachi n’hésitera pas à le limoger. Déjà au lendemain de l’élimination de son équipe devant l’Entente de Sétif, Hannachi a tenté de résilier le contrat de Wallemme, mais ce dernier ne voulait pas quitter son poste. Bref, l’ancien coach de l’AJ Auxerre jouera sa tête le week-end prochain devant l’ASMO. Une défaite obligerait Hannachi à limoger son entraîneur.

                                          A. H.

Hannachi depuis mercredi en France

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie est parti mercredi dernier, soit au lendemain de l’élimination de son équipe, en France. Selon une source crédible, Hannachi est en France pour régler quelques affaires personnelles avant de rentrer au pays soit ce soir, soit demain matin. Après la défaite de mardi passé, le numéro un des Jaune et Vert est tombé malade, il a profité de l’arrêt du championnat pour partir en France avant de revenir au pays reprendre le boulot, surtout que ces derniers jours, quelques problèmes ont secoué la maison kabyle. Et vu l’importance de la rencontre de l’ASMO qui décidera de l’avenir de la JSK en championnat, Hannachi doit contrôler les entraînements de toute la semaine.

                       A. H.

La situation du club est plus que critique :

Les supporters réclament le retour de Doudane, Boukhari et Ouaked

Par Abdellah Haddad

La défaite de la JSK mardi dernier à Sétif devant l’équipe locale, pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, a provoqué une grande tempête au sein de la maison kabyle. Au moment où les joueurs réclament leurs salaires, les supporters montaient au créneau pour exiger un changement radical au club. La formation de la ville des Genêts n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, alors que le club n’est concerné par aucun trophée cette saison. Pis encore, la présence de quelques dirigeants qui n’ont rien à voir ni avec le football ni avec la gestion a agacé le public jaune et vert. Mis à part un ou deux membres du conseil d’administration et quelques bénévoles, les autres responsables de la formation du Djurdjura n’ont rien apporté au club. Bien au contraire, en cas de relégation, leurs noms resteront gravés dans l’histoire de ce grand et prestigieux club de la Kabylie. Pour cette raison d’ailleurs, les supporters de la JSK exigent du président du club un renfort de qualité. Les fans des Canaris réclament, et avec insistance, le retour de Karim Doudane pour occuper soit le poste de manager général, soit celui de directeur sportif. Lors de son passage à la JSK comme président de section, l’ancien milieu du terrain de la formation phare de la Kabylie a montré tout son savoir-faire. En plus de maîtriser parfaitement son sujet, Doudane ne badinait pas avec la discipline, lui qui a giflé Tedjar en plein match à Annaba. Aujourd’hui, devant la passivité des dirigeants, les cas d’indiscipline sont légion et, plus grave encore, on cachait beaucoup de vérités à Hannachi. En plus de Doudane, les amoureux des Jaune et Vert réclament aussi le retour de Boukhari et Ouaked. Le premier cité, qui a occupé le poste de directeur administratif et financier pendant 19 ans, a participé à la réussite du club par le passé ; son retour sera plus que bénéfique à l’équipe, alors qu’un homme comme Mustapha Ouaked pourra occuper plusieurs postes à la JSK, lui qui a sacrifié plusieurs années de sa vie à son équipe préférée et a toujours travaillé comme bénévole. Aujourd’hui, Ouaked ne possède aucun maillot de la JSK ; il a travaillé sans faire le moindre calcul, pendant que quelques dirigeants ou proches, peu importe l’appellation, rôdent autour du club le plus titré d’Algérie actuellement pour régler leurs affaires personnelles. L’heure est au changement, c’est l’heure aussi du grand nettoyage et prévenir, c’est mieux que guérir. Hannachi doit donc agir avant qu’il ne soit trop tard.

A. H.

Les joueurs seront régularisés au courant de la semaine

Selon une source très proche de la direction kabyle, les coéquipiers du capitaine Rial seront régularisés avant le déplacement de l’équipe à Oran pour croiser le fer le week-end prochain avec l’ASMO. Pour rappel, les camarades de Ziti n’ont pas hésité à réclamer une nouvelle fois leur argent. Hannachi a rassuré ses hommes à l’issue de la rencontre de coupe qui a opposé la JSK au CSC à Bologhine, mais les joueurs n’ont pas pu patienter davantage. Des éléments parlaient à la fin du match de mardi passé des salaires et des primes que la direction du club tarde à régulariser. Pour rappel, les Benlamri et consorts attendaient depuis plusieurs jours leur argent ; ils n’ont pas hésité d’ailleurs à interpeller leur entraîneur avant le match de l’ESS. Wallemme a bien expliqué à ses capés qu’il ne peut rien faire concernant cette histoire de salaire. Bref, Hannachi a confié à ses proches avant son départ en France qu’il régularisera les joueurs avant le match de l’ASMO, c'est-à-dire au courant de la semaine. Le numéro un de la JSK profitera sans aucun doute de la rentrée d’argent de Nedjma et aussi des subventions pour payer ses joueurs ; reste à savoir maintenant si les coéquipiers de Doukha toucheraient la totalité de leur argent (cinq salaires et sept primes) ou alors juste une partie. Une chose est sûre, avant leur départ à Oran, les joueurs passeront à la banque ; par la suite, ils n’auront aucun droit à l’erreur.

                                       A. H.

Pourquoi la JSK n’attire plus les sponsors ?

Il fut un temps, les sponsors se disputaient le célèbre maillot jaune et vert. Il fut un temps aussi où la JSK jouait avec un maillot floqué de nombreux logos de sponsors. Aujourd’hui, le club le plus titré d’Algérie n’a qu’un seul sponsor, Nedjma. Certes, l’opérateur de la téléphonie mobile accorde une  enveloppe financière conséquente à la JSK, mais une seule main ne peut applaudir et un club de l’envergure de la JSK doit avoir au minimum trois grands sponsors pour assurer le fonctionnement de l’équipe sur le plan financier, bien sûr. Aujourd’hui, que Nedjma a tardé à verser l’argent dans les comptes du club, les joueurs sont montés au créneau pour réclamer leur dû. Si les caisses du club étaient pleines, Hannachi n’aurait pas hésité une seconde pour payer ses hommes. Hélas, le président kabyle n’arrive pas à réunir de grosses sommes d’argent pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe. Pis encore, aucun dirigeant, aucun membre du conseil d’administration n’a eu le courage de mettre la main à la poche pour aider l’équipe en ces moments difficiles. Les supporters de la formation de la ville des Genêts, très inquiets quant à l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis, pensent aussi à la saison prochaine. Pour les fans des Canaris, le président Hannachi sera appelé cet été, en cas de maintien bien sûr, à libérer la plupart des joueurs et à recruter des éléments de valeur. Pour monter une grande équipe, le numéro un de la JSK doit y mettre le paquet. Hannachi aura-t-il les moyens pour concurrencer l’USMA de Haddad, l’ESS de Hammar ou le MCA de Sonatrach ? Une chose est sûre, sans investisseurs ou sponsors, Hannachi seul ne peut pas assurer le fonctionnement d’un club comme la JSK sur le plan financier. La question reste toujours posée : pourquoi les sponsors fuient-ils la formation du Djurdjura ?

                           A. H.

 

Tags: ,

Classement