MCA : Le staff apporte des changements au programme

Alors qu’il était prévu que, dans la matinée d’hier, il y aura une séance pleine consacrée au physique, le staff technique a décidé finalement d’opter pour une séance légère en salle, évitant ainsi d’avoir un groupe fatigué ou des blessures en ce moment.

Le staff technique ne veut en aucun cas avoir des blessés sur les bras à la fin de ce stage de préparation de Lala Setti. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui ont poussé le staff technique à changer le programme en optant pour une séance légère hier matin en salle. L’autre raison qui a poussé le staff technique à décider de baisser la charge, c’est le fait que les Vert et Rouge disputeront un match amical cet après-midi. Le coach et ses adjoints veulent tester leurs troupes face au WAT. Le staff technique ne veut pas avoir des joueurs fatigués et avec des jambes lourds pour affronter les Tlemcéniens. Ça devrait être l’examen qui va permettre au staff technique de voir tous les Vert et Rouge à l’œuvre. Les joueurs qui sont descendus hier à 9h pour attaquer le travail ont su que le staff technique leur demandera d’assurer une petite séance pour ne pas s’user. Et dans l’après-midi, les camarades de Karaoui ont travaillé sur le terrain le technico-tactique pour bien préparer leur rendez-vous amical d’aujourd’hui. Certains joueurs, comme Mendouga, Bachiri, Chita, Gourmi, Hachoud, Roberson, ont travaillé en salle de musculation pendant 45 minutes. En tous les cas, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, ne veut nullement forcer sur sa troupe, car il a envie d’avoir un groupe qui sera apte à tenir tête à n’importe quelle équipe quand les débats reprendront, et c’est la raison pour laquelle, le staff technique a décidé d’annuler la séance pleine d’hier pour la remplacer par un entraînement léger en salle de musculation.

 

Séance de récupération au menu, hier

Par contre, les autres joueurs ont fait une séance de récupération comme Karaoui, Hendou, Chaouchi, Aksas et d’autres. Le capitaine a fait les deux puisqu’il a commencé par la salle de musculation avant d’aller récupérer et faire les massages comme ses camarades. En tous les cas, le staff technique a diminué la charge pour avoir tout le groupe prêt pour la suite du parcours. Ce qui est certain et ce qu’on pouvait constater hier à l’hôtel Renaissance, c’est qu’il y avait un gros calme. Les joueurs, qui ont terminé le travail à 10h, ont rejoint leurs chambres pour se reposer comme leur a signifié l’entraîneur en chef, Artur Jorge, quand ses joueurs sont descendus à la réception.

A. Z.

Aouedj contracte un bobo à la cheville…

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Aouedj s’est blessé et tout le staff est allé sa rencontre pour voir ce qu’il en est vraiment. Heureusement, après quelques minutes, le staff médical a remis sur pied le joueur qui a paniqué tout le monde, mais au final, rien de grave le concernant.

 

… Il se relève et marque un but

Aouedj se relève lors du match d’application de la séance d’entraînement d’hier pour marquer un joli but, confirmant qu’il ne souffrait de rien et qui a ravi tout le monde autour de lui.

 

Berchiche lui marche sur le pied

Chaouchi écourte la séance

Avant le match d’application, les joueurs étaient en train de suivre un exercice de variation. Berchiche ne le fait pas exprès et marche sur le pied de Chaouchi. Ce dernier qui lance un cri de douleur alarmant le staff médical qui a vite pris en charge le joueur. Ce n’est pas grave, mais comme tout le monde connaît Chaouchi que lors des matches d’application il ne se retient pas de tirer, alors pour éviter des complications, le médecin a demandé à Chaouchi de rentrer directement à l’hôtel et de laisser ses camarades terminaient la séance. Certes, le portier mouloudéen boitait du pied, mais selon le staff médical il n’a pas contracté une blessure grave qui va l’écarter des terrains. Mais il doit se reposer pour récupérer surtout qu’aujourd’hui les Vert et Rouge affronteront le WAT. Si le pied de Chaouchi ne récupère pas d’ici le RDV, personne ne sera surpris de voir Artur Jorge le ménager en alignant Djemili. Mais des sources proches du staff médical nous ont assuré que Chaouchi ne risque rien, et après une nuit de sommeil, il retrouvera toute sa forme.

 

 

 

Valdo aux joueurs :

«Vous avez tout pour frapper fort»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, a tenu un discours franc devant les camarades de Karaoui pour les inciter à tout faire afin d’être au top quand les débats reprendront. Valdo débute son discours par dire ceci : «La direction a tout mis à notre disposition pour vous permettre de bien travailler. On a tout pour préparer la suite du parcours. On arrive à cette dernière ligne droite et si on veut sauver notre peau du purgatoire, il va falloir mettre les bouchées doubles. Ce ne sera pas facile et on va devoir mettre tout en œuvre pour réussir, mais je pense que vous êtes prêts à relever le défi.» Valdo sait que le MCA aura un bon coup à jouer contre l’Entente, et c’est un RDV qu’il faut gagner pour avancer dans le bon sens, et c’est pour cela qu’il a annoncé devant ses troupes ceci : «On n’a plus le droit à l’erreur. On va reprendre le championnat par un match difficile contre l’ESS. Ce ne sera pas facile de le contrer, mais on a tout pour le faire. Il va falloir mettre tout son cœur pour réaliser de belles choses à l’avenir.» Valdo ne veut pas que ses troupes soient tétanisées par l’enjeu, mais il ne veut pas aussi que les joueurs se présentent confiants le jour J et ratent l’essentiel. Pour cela, il leur dira : «Vous savez que si vous battez l’ESS, on aura assuré 27 points, ce serait vraiment un grand pas pour notre maintien. Il faut donc faire ce qu’il faut pour gagner ce rendez vous.» Avant de finir son discours, Valdo a voulu faire comprendre à ses poulains qu’il faudra retrouver la confiance et se surpasser sur le terrain en évitant d’évoluer la peur au ventre : «Je pense que vous avez tout pour réussir, il faut juste être bien présent sur le terrain et garder cette solidarité dans l’équipe pour vaincre l’adversaire.» Des paroles qui ont eu leur effet sur le groupe, puisque les joueurs ont fait savoir au staff technique qu’ils sont conscients de tout cela et qu’ils vont tout faire pour être à la hauteur, à commencer par le match contre l’Entente de Sétif.

M. Z.

 

Djalit : «Tout pour marquer contre l’ESS»

Lors de la séance d’entraînement de l’après-midi de vendredi dernier, le staff technique a programmé un match d’application, Djalit s’est illustré et avait marqué un joli but, c’est sa façon de dire qu’il faut se surpasser face aux Sétifiens.

Vendredi dernier, le Mouloudia d’Alger a travaillé à deux reprises. Dans l’après-midi, les Vert et Rouge ont bossé sur le terrain à côté de l’hôtel Renaissance. A la fin du match, le staff technique a programmé un match d’application qui s’est déroulé dans la bonne humeur. Mustapha Djalit s’est illustré et a attiré l’attention de tout le monde. Le joueur est en train de lancer des signes forts qu’il sera prêt à toute épreuve quand les débats reprendront. Interrogé sur le joli but qu’il venait d’inscrire, Djalit déclare : «On est en train de travailler pour revenir au top quand le championnat reprendra. Je vais, comme tous les camarades, me surpasser pour être au top le jour J et Incha Allah, je ferai tout pour marquer contre l’ESS dans un match qu’on ne doit pas perdre, c’est certain.» Les Vert et Rouge affichent à Tlemcen une très grande détermination et de la volonté pour finir la saison en force. Des signes qui prévoient un avenir serein pour les Mouloudéens avides de sauver leur peau du purgatoire.

M. Z.

 

Chaouchi, le plus populaire

A Tlemcen, tout le monde connaît Chaouchi, même les gens qui ne sont pas concernés par le foot. Le gardien de but mouloudéen, héros d’Omdurman, est tout le temps accosté par les gens afin de prendre avec lui des photos souvenir. Faouzi Chaouchi ne dit jamais non, et c’est avec le sourire qu’il concrétise le vœu de chaque personne qui vient le solliciter.

 

Plusieurs variantes testées

 

Lors de l’entraînement de vendredi soir, Artur Jorge a testé plusieurs variantes d’organisation afin d’avoir le meilleur schéma tactique pour contrer l’Aigle noir.

 

Lors de la séance d’entraînement sur le terrain, plusieurs variantes tactiques ont été testées et les joueurs ont joué le jeu en se donnant à fond dans les exercices que le staff technique a demandés.

 

Yachir en pointe et Djalit sur le côté

Le staff technique a essayé les joueurs dans plusieurs postes, comme mettre Yachir en pointe et Djalit sur le côté afin d’avoir une très bonne attaque qui sera efficace et qui frappera fort face à l’Entente lors de la prochaine journée. Samy Yachir s’est surpassé pour être à la hauteur et convaincre son entraîneur pour qu’il lui donne sa chance face à Sétif.

 

Vers un 4-4-2 face à l’ESS ?

Il n’a pas encore pris de décision concernant le schéma tactique qu’il compte appliquer lors de la prochaine journée, mais ce qui tape à l’œil, c’est le 4-4-2, car dans ce schéma, le coach pourra avoir une défense solide qui aidera le milieu pour avancer dans le bon sens afin d’arriver au camp de l’adversaire. Et surtout être bien solide derrière afin d’éviter les raids qui seront menés par Younès et consorts. Les Mouloudéens savent qu’il faudra être très fort pour avoir le dernier mot face à l’Entente. Le coach va décider après le match de cet après-midi contre le WAT, car c’est le test avant le rendez-vous ô combien important contre l’Aigle noir. En tous les cas, le staff technique va tout mettre en œuvre pour assurer onze guerriers qui vont tenir tête aux Sétifiens pour prendre le dessus sur cette équipe de l’Entente.

M. Z.

 

 

Séance vidéo dans la soirée d’hier

Les Vert et Rouge devaient avoir dans le programme de la soirée d’hier une séance vidéo où le coach visionnera avec ses poulains certains matches de l’ESS afin de voir les forces et les faiblesses de cette équipe championne d’Afrique afin de trouver le moyen de la vaincre lors de la prochaine journée à Omar Hamadi.

 

MCA-ESS, samedi à 17h

Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra samedi pour le doyen des clubs algériens. Le Mouloudia d’Alger disputera un match très important pour sa survie contre le champion d’Afrique, l’ESS. Un rendez-vous qui se jouera à Omar Hamadi à 17h. La Ligue nationale de football en a décidé ainsi, probablement pour téléviser la partie.

 

Zeghdane, Yachir et Ben Brahem à la recherche de gâteaux

Au Mouloudia d’Alger, il y a dans le groupe des gourmands qui adorent le sucré, à l’image des Samy Yachir, Toufik Zeghdane et Yacine Ben Brahem qui après le déjeuner d’hier, ils ont insisté pour avoir des gâteaux avant de monter dans leurs chambres.

Tags: ,

Classement