Les camarades du capitaine Hachoud, qui sont en stage bloqué à Tlemcen depuis jeudi passé, vont affronter aujourd’hui le WAT au stade Akid Lotfi. Cette confrontation va permettre au staff technique de voir à l’œuvre sa troupe afin de bien choisir les onze guerriers qui auront la lourde tâche de rivaliser avec les Sétifiens ce week-end. En tous les cas, cette joute amicale va permettre aux Vert et Rouge de corriger les erreurs et de renforcer leurs atouts pour être mieux aguerri. Le groupe est très conscient et sait que ce rendez-vous est un avant-goût de ce que va proposer le MCA samedi face à l’Entente. Les camarades de Gherbi sont appelés à mettre tout en œuvre pour que chacun assure son rôle convenablement, car il faut savoir qu’Artur Jorge a fait comprendre à ses poulains qu’il va aligner les meilleurs pour la suite du parcours. La concurrence bat son plein et tous les compartiments sont concernés. Les Mouloudéens ont envie d’enchaîner une autre victoire contre l’ESS et, pour cela, tout le groupe sait qu’il faudra se surpasser dans le travail pour répondre bien présent le jour J sur le terrain. Les Mouloudéens continuent leur préparation dans les meilleures conditions possibles et tout le groupe est conscient de ce qui l’attend à son retour. Les Vert et Rouge ne veulent pas mourir, car l’idée de voir le MCA valider son billet pour les enfers ne peut être accepté par Gourmi et consorts qui ne jurent que par revenir en force dans ce qui reste du championnat et cet après-midi. Les équipiers de Karaoui comptent le démontrer sur le terrain d’Akid Lotfi de Tlemcen. Les Mouloudéens préparent l’ESS et ils veulent la battre à tout prix. Raison pour laquelle, ils prennent très au sérieux le rendez-vous de cet après-midi, qui pour les Mouloudéens serait un test grandeur nature avant d’affronter l’ESS.
A. Z.
Les joueurs se surpassent pour jouer aujourd’hui
Ce qu’on peut remarquer lors des entraînements depuis que les Mouloudéens sont à Lala Setti, c’est que les joueurs en général se surpassent pour attirer l’attention du staff technique. A savoir que lors de ce test face au WAT, le coach ne pourra aligner tout le groupe, et comme il sera sélectif pour la prochaine journée, alors les joueurs ne ménagent aucun effort pour montrer leur disponibilité et leurs qualités à leur entraîneur.
Départ au stade Akid Lotfi à 13h
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge affronteront l’équipe du WAT cet après-midi dans un match amical qui entre dans le cadre de la préparation des Mouloudéens afin d’être au top lors du match contre l’ESS. Le départ au stade Akid Lotfi est prévu aujourd’hui à 13h, soit deux heures avant le coup d’envoi de la partie qui est prévue à 15h.
Réunion technique à 12h30
Avant de prendre le bus pour aller à Tlemcen afin d’affronter le WAT au stade Akid Lotfi, le staff technique a programmé une réunion technique à midi trente afin de donner les dernières consignes aux troupes afin que les équipiers de Bachiri mettent les bouchées doubles afin de bien préparer son rendez-vous amical, car il sera un avant-goût de ce que proposera le Mouloudia d’Alger samedi contre les Sétifiens à Omar Hamadi.
Ouali : «Le compte à rebours a commencé»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Billel Ouali, sait que samedi le chaudron va vibrer lors de cette confrontation entre Mouloudéens et Sétifiens. Ouali sait que ce sera difficile, mais qu’il va falloir bien assurer puisqu’il le fera savoir en déclarant cela ainsi : «Ça va être un match décisif pour nous. Il faut que l’on arrive à enchaîner deux victoires de suite. On a battu l’USMBA, maintenant il faut vaincre l’Aigle noir, car on reçoit deux fois chez nous, et on est appelés à bien négocier ces rendez-vous si on veut survivre. On ne doit absolument pas perdre des points at home. Il faut bien gérer la partie contre l’Entente. Ce ne sera pas facile, mais on a toujours montré qu’on répondait présent dans les grands rendez-vous et Incha Allah, on fera de notre mieux pour s’imposer et réussir le pari.» Ce qui est certain c’est que les Vert et Rouge ne ménagent aucun effort pour être au top quand le championnat reprendra ses droits. Les Mouloudéens sont solidaires, volontaires et plus que jamais décidés à réaliser une fin de saison en trombe. Tant mieux, car les fans du MCA ne demandent que ça.
M. Z.
Chaouchi : «Sétif, le match à ne pas perdre»
Faouzi Chaouchi assure que l’équipe est en train de bien se préparer et que tous les moyens sont réunis pour réaliser un bon match.
Comment ça se passe à Lala Setti ?
Très bien, on est en train de bien travailler dans une très bonne ambiance. Le groupe est conscient que la suite ne sera pas facile, et qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour sortir la tête de l’eau, donc tout le monde est en train de travailler afin d’être prêts pour relever les défis à venir.
On constate qu’avec Matos, vous suez beaucoup…
C’est un bon entraîneur qui fait un grand travail. On suit ses consignes à la lettre pour devenir au top quand les débats reprendront. On sait qu’il nous attend un match difficile qu’on va livrer samedi prochain, et si on assure lors de ce match, il est clair qu’on va aborder la suite en toute sénérité concernant notre maintien.
A travers vos dires, on a envie de dire que les Vert et Rouge pensent beaucoup au rendez-vous sétifien, non ?
C’est normal, car samedi prochain, on aura une bonne occasion devant nous pour enchaîner deux bons résultats de suite, après la victoire de l’USMBA. Si on parvient à gagner, on pourrait même espérer sortir de la zone rouge, si bien sûr les autres résultats des autres concurrents seront bons pour nous. Tout cela pour vous dire que tout le groupe est conscient qu’il faudra bien travailler afin que la suite du parcours soit meilleure pour nous.
Le coach ne veut pas surestimer l’adversaire, qu’en dites-vous ?
Il a raison, mais en même temps, il ne faut pas le sous-estimé, car on affrontera le champion d’Afrique chez nous. Cela dit, en même temps, n’oublions pas que nous c’est le Mouloudia d’Alger qui a toujours répondu dans les grosses affiches. Incha Allah on va tout faire pour réaliser un bon résultat.
Cette fois-ci, vous allez avoir les Chnaoua à vos côtés, qu’en pensez-vous ?
C’est très important d’avoir la présence en force des supporters. Ils nous ont tout le temps soutenus et ils ont été patients avec nous. On compte sur eux pour venir nous appuyer afin de prendre le dessus sur les Sétifiens. Incha Allah, on va fêter la gagne avec nos supporters samedi prochain. Ce qui est certain, si on est là à Tlemcen, ce n’est certainement pas pour faire du tourisme, mais pour bien travailler afin que la suite soit bonne pour nous.
Croyez-vous vraiment que le Mouloudia d’Alger assurera son maintien ?
Absolument. Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui mériterait de jouer les premiers rôles cette saison. Malheureusement, on vit des moments durs. On va les surpasser, car on a mis la main dans la main afin d’avancer dans le bon sens. Ce qui est certain, on va tout faire pour survivre et on va se maintenir, c’est irrévocable. Le MCA ne mourra pas.
M. Z.
Valdo et Aguas multiplient les discussions avec les joueurs
Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions et afin d’avoir un groupe concentré seulement sur le prochain match contre l’Entente, les membres du staff technique, à savoir Valdo et Aguas, ne cessent de multiplier les entretiens avec les joueurs afin de les inciter à sortir le meilleur d’eux-mêmes surtout que les deux coaches ont vu qu’il y a des joueurs de très bonne qualité qui ont juste besoin de retrouver de la confiance pour avancer dans le bon sens. Lors de ce stage, le staff technique sait qu’il sera décisif pour la suite du parcours d’un club qui n’a pas envie de valider son billet pour le purgatoire. Valdo et Aguas discutent beaucoup avec les joueurs afin de les sensibiliser et les booster pour être au top quand les débats reprendront.