JSK : Hannachi en colère contre quelques dirigeants

Le premier responsable de la formation du Djurdjura devait rentrer hier en fin de journée au pays après un court séjour en France.

Hannachi reprendra automatiquement le boulot au sein de son club aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que le numéro un des Jaune et Vert aura du pain sur la planche. Le président kabyle sera appelé à remettre de l’ordre dans le club. Après la défaite de mardi dernier, le numéro un de la JSK a bien compris que le staff technique de l’équipe première est limité, mais Hannachi a compris aussi que quelques dirigeants ne font pas leur travail convenablement. Et puis, samedi dernier, lors de la rencontre des espoirs en coupe d’Algérie, il n’y avait parmi les dirigeants que Benabderahmane, Ali Ouali et Chioukh qui étaient présents, les autres ont préféré zapper cette rencontre au moment où leurs homologues usmistes se sont déplacés à Tizi Ouzou en force ; quelques responsables de la formation de Soustara ont même proposé une prime alléchante aux joueurs en cas de qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, pour dire toute l’énergie qu’ils mettent dans leur équipe pour toujours la pousser à aller de l’avant. Bref, le comportement de quelques responsables de l’équipe agace Hannachi, d’ailleurs, il ne compte pas rester les bras croisés. Le chairman de la formation de la ville des Genêts n’attend que le moment opportun pour effectuer plusieurs changements au sein du club, surtout que les supporters sont montés au créneau ces derniers jours pour exiger un changement radical dans les structures dirigeantes de l’équipe. Dans l’entourage du club, on parle et avec insistance de retour imminent de Karim Doudane et d’autres anciens dirigeants comme Ouaked ou Boukhari. Le premier responsable du club le plus populaire de Tizi Ouzou préfère pour le moment laisser passer l’orage, réaliser un bon match contre l’ASMO et revenir de ce déplacement avec au moins le point du match nul avant d’entamer l’opération nettoyage nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe et à son avenir. En résumé, des têtes vont tomber à la JSK dans les prochains jours.

                    A.H.

L’argent d’Ooredoo devait rentrer hier

Les joueurs seront régularisés avant la rencontre contre l’ASMO

Les responsables kabyles comptent régulariser leurs joueurs cette semaine, c'est-à-dire avant le départ de l’équipe à Oran pour jouer face à l’ASMO. Les coéquipiers de Ziti n’ont pas hésité ces derniers temps à réclamer leurs salaires et Hannachi a pris les choses au sérieux. Dans un premier temps, le président kabyle avait demandé à ses joueurs de patienter quelques jours de plus avant de toucher la totalité de leur argent mais quelques éléments ont affiché des signes d’impatience à l’issue de la rencontre de la coupe d’Algérie de mardi passé. Et puis, l’équipe phare de la Kabylie jouera un match très important ce week-end à Oran devant l’ASMO, les joueurs ont besoin d’une motivation financière ; pour cette raison d’ailleurs, Hannachi compte régler au moins une partie des arriérées des joueurs pour les booster à réaliser une bonne performance face aux Oranais de l’ASMO. Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, le sponsor du club, Ooredoo, en l’occurrence, devait verser une bonne somme d’argent hier dans les caisses du club. Le président des Canaris profitera sans aucun doute de cette entrée d’argent pour calmer les joueurs et beaucoup plus pour les motiver à réaliser un bon résultat à Oran. Pour un rappel, la direction du club phare de la Kabylie doit cinq salaires et sept primes aux camarades de Doukha, et Hannachi s’est engagé en personne auprès de ses poulains pour les régulariser jusqu’au dernier centime dans les prochains jours, c'est-à-dire d’ici la fin de ce mois de mars au plus tard.

                             A.H.

Il retrouve son meilleur niveau

Vivement le retour de Raiah

Le jeune et talentueux milieu de terrain des Jaune et Vert a repris les entraînements avec le groupe vendredi dernier lors de la séance de la reprise des entraînements. Raiah a passé plusieurs jours à l’infirmerie après avoir rechuté devant l’ASO avant de reprendre la course. Pour lui éviter toute mauvaise surprise, le staff médical des Jaune et Vert a jugé utile de soumettre le joueur à un travail spécifique avant de réintégrer le groupe. Ceci dit, l’enfant de l’ex-Mirabeau s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, mieux encore, il affiche une belle forme, lui qui a récupéré tous ses moyens physiques et techniques, d’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe compte le titulariser devant l’ASMO. Selon l’avis de plus d’un, le jeune milieu de terrain de la formation de la ville des Genêts a laissé un grand vide au sein de l’équipe durant sa convalescence, tout le monde au club souhaite son retour, lui qui pourrait apporter un grand plus au milieu de terrain. Durant son absence, Wallemme était quelque part obligé de faire jouer Benlamri au milieu afin de meubler le vide laissé par Raiah. Avec le retour du sympathique Malik, le coach français des Canaris pourra changer son système de jeu en replaçant Benlamri en défense et en comptant sur Raiah, Ferrahi et Yesli au milieu de terrain. De son côté, le joueur qui a souffert ces derniers temps espère que les blessures l’épargneront à l’avenir, lui qui compte terminer la saison en force et aider beaucoup plus son équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.   

                                    A.H.

Ils ont passé des échographies hier

Yedroudj out, Ziti toujours incertain

Alors que Rial et Mekkaoui ont repris les entraîonements avec le groupe, les deux autres joueurs qui souffraient de blessures depuis mardi dernier n’ont pas encore repris. Pour Yedroudj, il a passé une échographie hier, apparemment, le jeune milieu de terrain des Canaris souffre d’une méchante blessure au niveau du genou. Le docteur Djadjoua l’examinera une derniere fois aujourd’hui afin de se faire une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure et d’arrêter par la même occasion le programme des soins. Une chose est sûre, Yedroudj ne sera pas concerné par le match de ce week-end qui opposera la JSK à l’ASMO au stade Ahmed Zabana. De son côté, Ziti qui souffre de la cheville a passé d’autres radios hier. Le responsable du staff médical de la formation kabyle garde un espoir concernant la participation de l’ancien Sétifien au match de ce week-end. Au moment où nous mettons sous presse, la participation de Khouthir-Mohamed Ziti au match devant l’ASMO était incertaine, lui aussi sera examiné aujourd’hui et le docteur Djadjoua prendra une décision définitive concernant la participation du joueur au prochain match de l’équipe.  

                                      A.H.

Rial a repris avec le groupe hier

Le capitaine des Jaune et Vert qui a raté les séances d’entraînement de vendredi et samedi pour cause de blessure a repris avec le groupe hier le plus normalement du monde le travail sans aucune gêne. L’enfant de Zemmouri sera prêt pour le match contre l’ASMO.

Kedidah s’est contenté de la musculation

Le jeune gaucher des Canaris qui a été victime d’une méchante blessure au mois d’août passé a repris les entraînements avec le groupe samedi dernier. Hier, Kedidah s’est contenté d’une séance de musculation en salle.

Abdeldjelil, Aiboud et Ihadjadène en EN olympique

Pas moins de trois joueurs de la JSK ont rejoint hier matin l’équipe nationale olympique. Abdeldjelil, Aiboud et Ihadjadène reprendront les entraînements avec l’équipe mercredi ou jeudi.

Khiat souffre des adducteurs

Le jeune et solide défenseur des Canaris ne s’est pas entraîné avec l’équipe hier, Khiat souffre des adducteurs, mais le joueur devrait reprendre les entraînements aujourd’hui.

Yesli reprendra aujourd’hui

Le milieu de terrain émigré des Canaris qui est parti en France mercredi passé devait rentrer hier soir en Algérie. Yesli devrait reprendre les entraînements avec l’équipe aujourd’hui.

Absence autorisée de Benlamri

Djamel Benlamri ne s’est pas entraîné lui aussi hier. Selon une source crédible, le joueur était autorisé à s’absenter hier.

Doukha est resté au chevet de sa mère malade

Le portier number one des Jaune et Vert a raté lui aussi la séance d’entraînement d’hier. Renseignement pris, l’enfant de Chlef est resté au chevet de sa mère malade. Le collectif du journal Compétition souhaite un prompt rétablissement à la maman du keeper kabyle. 

Tags: ,

Classement