C’est sur un bilan positif que les Vert et Rouge vont atterrir à Alger aujourd’hui. Après avoir tout donné lors d’un stage de cinq jours, à Tlemcen, Lala Setti, tout le monde est motivé pour la prochaine rencontre face à l’ESS. Zeghedan et ses coéquipiers sont très heureux d’avoir passé un peu moins d’une semaine loin du stress de la capitale. Ils ont ainsi pu se ressourcer mais aussi travailler à fond afin de se tenir prêt pour le prochain rendez-vous de la 23e journée du championnat de L1. Alors que le départ avait été effectué par avion, après le déjeuner, les Mouloudéens prendra la route pour l’aéroport d’Oran et prendre l’avion jusqu’à Alger. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge n’a cependant pas donné de journée de repos pour ses poulains, ils reprendront le travail dès demain au stade de la Protection civile de Dar El Beida. Ne voulant pas perdre de temps, le technicien portugais a pu juger le rendement de ses joueurs lors de la joute amicale face au WAT et a déjà une idée sur les joueurs qui seront alignés samedi face à l’ESS. Le coach du Mouloudia veut ainsi apporter les derniers réglages lors des deux prochaines séances afin de ne pas être pris de court le jour du match.
M. K.
Roberson a montré de belles qualités face au WAT
La nouvelle recrue du Mouloudia, Roberson a participé à sa première rencontre avec l’équipe et cela face au WAT. Lors de cette joute amicale, l’attaquant brésilien a été l’auteur de deux prouesses techniques et a montré d’intéressantes qualités qui pourraient bien servir l’équipe à l’avenir. Toutefois, ce dernier n’a toujours pas été qualifié et ne peut donc pas jouer de match officiel avec sa nouvelle équipe. C’est d’ailleurs un gros coup pour le moral de ce dernier. D’après l’entraineur adjoint des Verts et Rouge, c’est pour cette raison, que Roberson ne s’est pas montré très efficace face à l’équipe de Tlemcen, le joueur a tout simplement perdu patience. Cependant, l’entraineur mouloudéen, Artur Jorge ne compte pas juger son joueur après seulement un match.
M. K.
Dernier entraînement à Lala Setti
Rien n’a été laissé au hasard par le staff technique mouloudéen, qui a organisé la dernière séance d’entraînement ce matin à Lala Setti, avant de reprendre la route pour rentrer à Alger en vue du prochain match de championnat face à Sétif.
Biquotidien au menu d’hier
Hier, l’équipe mouloudéenne a eu droit à du biquotidien. Djemili et ses coéquipiers se sont ainsi entrainés le matin et l’après-midi afin de ne rien lâcher de ce stage de cinq jours qui prend fin aujourd’hui.
Entrainement mercredi et jeudi à Dar El Beida
De retour à alger, les Mouloudéens effectueront leurs entraînements de mercredi et de jeudi au stade de la Protection civile de Dar El Beida. La direction du club Vert et Rouge, préfère cet emplacement car c’est très bien organisé et aucun débordement ne risque d’avoir lieu. Le Mouloudia, qui a un important rendez-vous samedi prochain face à l’ESS, veut le préparer dans les meilleures conditions possibles.
M. K.
Artur Jorge en colère contre ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, a été déçu par le rendement de ses poulains lors du match face à Tlemcen.
En effet, à la tête du club Vert et Rouge depuis maintenant quelque temps, l’entraîneur Artur Jorge, constate que les mêmes commettent toujours les mêmes erreurs. Lors du stage de préparation qui a débuté jeudi et qui prend fin aujourd’hui, le Mouloudia, a joué un match amical face au WAT. Lors de cette rencontre les Mouloudéens ont beaucoup souffert surtout après l’ouverture du score de l’équipe de Tlemcen. La rencontre s’était finalement soldée sur le score de trois buts partout, et pourtant, le WAT n’est ni du même niveau ni de la même division que le Doyen. Artur Jorge a testé lors de cette rencontre la majorité de ses joueurs, afin de juger des capacités de chacun, mais aussi de voir qui serait apte ou non à jouer face à l’ESS lors du prochain match (23e journée du championnat de L1 Mobilis. Aussi, le technicien portugais était très déçu par les erreurs commises par ses joueurs et qui auraient pu être facilement évitées. A la fin du match, Artur Jorge était très en colère et a demandé à ses poulains d’éviter ces erreurs répétitives, surtout qu’il a beaucoup insisté sur ce sujet lors des entraînements de l’équipe et aussi lors du stage de préparation. Les joueurs ne semblent pas encore tout à fait prêts, même si les cinq jours loin de toute pression ont été bons pour le moral. Certains joueurs, à l’image de Djalit étaient inexistants face au WAT et pourtant le compartiment offensif doit être plus efficace. Yachir aussi a été rappelé à l’ordre par Artur Jorge, qui lui a demandé de faire plus d’efforts et de se donner à fond balle au pied. Ngoula, quant à lui, est probablement l’une des déceptions du dernier mercato hivernal. Le défenseur central mouloudéen n’a pas montré grand-chose et n’a ainsi pas convaincu le coach qui le trouve plutôt mou physiquement. C’est pour cette raison que le technicien portugais a essayé de sensibiliser ses joueurs afin de les remotiver mais aussi de leur demander plus d’efforts lors du prochain match face à l’ESS où le Mouloudia aura cependant l’avantage de jouer à domicile et devant son public au stade Omar Hamadi de Bouloghine, ce qui leur permettra de bénéficier d’une aide supplémentaire, qui sera la bienvenue dans une rencontre aussi important que face à l’équipe de Sétif, qui a remporté la Champions league africaine ainsi que la super coupe d’Afrique, elle est deuxième au classement et à égalité de points avec le tête de liste, le MO Béjaïa, qui recevra le CRB. C’est pour cette raison que Madoui et ses hommes veulent tout donner lors de cette rencontre afin d’essayer d’arracher le titre cette saison, ce qui en fera le troisième sans oublier qu’ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge sont cependant conscients que l’erreur est maintenant interdite et qu’il faut tout faire afin de garder les trois points à la maison et ainsi faire un grand pas vers le maintien, car les matchs qui viennent seront aussi difficiles.
M. K.
Après le match face à la JSK,
Le Mouloudia reviendra à Tlemcen
Alors que le stage de préparation qui s’est déroulé à Tlemcen a pris fin aujourd’hui et que l’équipe doit rentrer à Alger, un autre stage est déjà programmé au même endroit.
Apparemment tout le monde est satisfait du stage qui s’est déroulé à Tlemcen durant cinq jours. La saison passée, le Mouloudia avait effectué la préparation pour la finale de la Coupe d’Algérie au même endroit, ce qui lui avait porté chance. On verra lors du prochain match face à l’ESS si le lieu de stage aura le même effet que l’an passé. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs et le staff technique, à sa tête Artur Jorge ont beaucoup apprécié le site de leur préparation même si s’était que pour une courte durée. A cet effet, la direction des Vert et Rouge ainsi que le président du conseil, Raissi ont ainsi décidé de réserver pour une autre date prochainement. Le championnat de L1 Mobilis observera une nouvelle fois une trêve qui durera quelques jours pendant le tournoi amical de l’équipe nationale au Qatar. Hachoud et ses coéquipiers devront ainsi jouer un match face à l’ESS à Bouloghine puis ils iront à Tizi Ouzou pour le derby attendu de tous face à la JSK (24e journée).
M. K.
Ouali, grippé, est resté à l’hôtel
A cause d’une grippe, Billel Ouali, le milieu de terrain Mouloudéen n’a pas eu droit à l’entraînement d’hier après-midi. Il devrait reprendre demain les entraînements. Dans le cas contraire, Ouali ratera le match de samedi.
Chaouchi ne s’est pas entraîné
Afin de guérir de son hématome, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Selon le staff médical, Chaouchi ne risque rien, mais pour le mettre sur pied et dans les meilleures conditions, il a été décidé de le garder à l’infirmerie.
Séance de musculation pour Roberson
Pour ce qui est du Brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, ce dernier a travaillé en salle de musculation quand ses camarades travaillaient sur le terrain.
Mendouga souffre d’un point à la cuisse
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Christopher Mendouga, était lui aussi absent à l’entraînement d’hier. Souffrant d’un point à la cuisse, Mendouga s’est trouvé contraint au repos. Selon le staff médical, son état n’est pas alarmant.
Hachoud ratera le clasico
Très content était le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, puisqu’il a été retenu dans le groupe de Gourcuff pour le voyage au Qatar. Seulement, Hachoud sera le grand absent pour le clasico à Tizi entre le Mouloudia d’Alger et la JSK.