ASO-USMH : ASO, l’espoir passe par une victoire

Les coéquipiers de l’excellent Salhi ne cessent de penser à la victoire dans ce match face à l’USMH qui s’annonce, certes, difficile, mais ils n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien parmi l’élite.

Benchouia a exhorté ses poulains à plus de calme et de sérénité et à faire de leur mieux pour ne pas rater cette sortie. Sachant que la confiance est revenue parmi le groupe, il a tout fait pour évacuer la pression qui pesait avant le match de coupe face à l’USMA. Conscients de la teneur et de l’importance des débats, les Asnamis ont promis de sortir le grand jeu en mettant de leur côté tous les atouts afin d’entrevoir la suite en rose. Le retour de certains éléments sera d’un grand apport si l’on sait que le staff technique préconise de jouer l’attaque face à un adversaire qui ne viendra pas en victime. De leur côté, les supporters s’organisent depuis une semaine pour être en grand nombre afin d’apporter de la voix à leur équipe préférée et continuer ainsi leur bonne œuvre entamée face au CRB.

 

Le jeu offensif

Dans l’obligation de faire le jeu et de prendre l‘initiative lors de ses prochaines sorties, le staff technique a programmé un travail d’ordre tactique qui est porté vers l’offensive et qui sera mis en exergue face à l’USMH. La confiance de retour, on s’attend à ce que Sokambi et consorts soient plus efficaces dorénavant.  

 

10 millions

 Après la prime de qualification face à l’USMA, la direction du club a promis aux joueurs de l’ASO une autre prime dans le cas où ils empocheront les trois points face à l’USMH. Elle sera de 10 millions. Comme quoi, tout est bon pour motiver les camarades de Salhi qui n’auront désormais aucun doit à l’erreur. Medouar aurait même avoué à ses proches qu’il gonflera encore cette prime pourvu que les joueurs s’y mettent.

A. B.

 

Boulahia : «Sortir le grand jeu pour ne pas décevoir»

 

L’arrière droit de l’ASO affirme que l’ASO n’aura aucun doit à l’erreur, notamment dans ce match où elle devra sortir le grand jeu pour engranger les points de la victoire.

 

Comment a été la reprise ?

Je ne vous cache pas que les dernières prestations ont apporté au moral de l’équipe, qui souffre quand même en tant que lanterne rouge, mais disons que la confiance est retrouvée.

 

 Après les coupes d’Algérie et de la CAF, ce sera au tour du championnat, n’est-ce pas ?

 Sachant que notre objectif principal est le maintien, on focalise beaucoup plus sur le championnat où on n’aura pas droit à l’erreur. Nous sommes conscients de la tâche qui nous incombe au prochain match et on ne fait qu’y penser. Il est vrai que les autres compétitions sont aussi importantes, mais on doit savoir gérer.

 

Et comment sera ce match face à l’USMH d’après vous ?

Ce ne sera pas facile certes, mais on fera de notre mieux pour reprendre avec un succès. Le retour de nos blessés nous sera aussi d’un bon apport pour réussir le reste du parcours afin de voir en rose la suite. Il faut avouer que seule une victoire nous satisfera dans ce match. Il est vrai que les débats ne seront pas amicaux mais on compte bien sortir le grand jeu pour ne pas décevoir.

 

L’ASO a-t-elle les moyens d’atteindre cet objectif ?

Je crois que nous ne manquons pas d’atouts à faire valoir même si les choses seront difficiles en ce qui reste comme parcours. Avec de la détermination, on y arrivera.  On fera de notre meilleur pour reprendre une autre série positive à même de nous permettre d’entrevoir le bout du tunnel. Les choses ne seront pas aussi faciles mais nous ne manquons pas d’atouts.

 

Suivra la coupe d’Algérie

Il y a ce match face à  Yachir qu’il ne faut rater en prenant au sérieux cet adversaire même s’il est d’une division inférieure car en coupe, nous avons aussi un bon coup à jouer aussi, même si l’objectif numéro un est le maintien.

 

L’équipe jouera quatre matches en dix jours, sera-t-elle capable de tenir le rythme ?

Je dois dire que oui pourvu que les blessés soient rétablis. Avec un effectif comme le nôtre, il faut espérer qu’il n’y ait pas de blessés dans les rangs et que tout ira bien. La gestion de l’effectif sera la clé de notre réussite lors de ce marathon.

 

Le groupe est toujours défavorisé par quelques absences, ce ne vous gêne –t-il pas ?

Il faudra désormais faire avec ce qu’on a. nous devons mettre tous les atouts de notre côté. Ceux qui seront sur le terrain se doivent de combattre car nous avons nos atouts qui sont solides.

A. B.

 

Quel de cartes à jouer dans ce match ?

Le retour des Tedjar, Semahi ainsi que Messaoud et Nait-Yahia  tout autant que Sakombi et Djaziri  sont de bonnes cartes à utiliser face aux Harrachis. De ce fait, le staff technique aura  l’embarras du choix quant à aligner une équipe capable d’arracher la victoire face aux Harrachis. 

 

Messaoud en tant que joker

Après le retour de Tedjar, qui a reçu l’aval du médecin pour participer au match face à l’USMH, le tour est venu à Messaoud, qui peut prendre part à la rencontre ne serait-ce qu’en  tant que joker, le staff technique ne voulant pas trop s’aventurer ave la santé de cet élément précieux.

 

Charchar, un renfort qui réconforte

Charchar qui a purgé lors du match de coupe face à l’USMA sera présent sur le côté gauche de la défense face aux jaune et noir  et apportera donc du sien à l’équipe.

 

Deham et Nait-Yahia convoqués

Aligné en titulaire lors du dernier match, Deham sera relégué au banc de touche cette fois-ci sachant que plusieurs attaquants ont retrouvé » leur allant alors que Nait-Yahia qui a repris avec ses camarades cette semaine sera convoqué après un mois d’absence.

 

Zaoui et Nana suspendus face à l’USMH

Expulsé face à l’USMA, Badarou Nana n’a écopé que d’un seul match, ce qui a réjoui le staff technique qui devrait le récupérer en match de coupe. Quant à Zaoui, il a écopé du quatrième avertissement synonyme de suspension automatique, d’où son absence face aux Harrachis.

 

Lakhdari et Boulahia pour les suppléer

En l’absence de Zaoui et Badarou Nana, ce sera le duo Lakhdari et Boulahia qui les suppléera. Les deux joueurs ont joué le dernier match de la coupe de la CAF et semblent mieux sur le plan compétitif.

A. B.

 

Dans l’attente d’un grand public

Kawassir-Djawarih : la grande fête

La sensibilisation des supporters ne cesse pas depuis le match face au RCA et les comités de supporters font de leur mieux pour inciter les Djawarih à être en nombre aujourd’hui afin d’assister l’équipe qui en a tellement besoin. Aussi, les relations entre les galeries des deux clubs ayant toujours été au beau fixe, on s’attend à une grande fête dans les tribunes du stade Boumerzarg, où les couleurs des deux clubs seront le meilleur décor.

 

Ziane revient à Chlef

Lyès Ziane Cherif, qui a été découvert par le grand public à l’ASO reviendra à Chlef à l’occasion de ce match face aux Chélifiens. Ce sera donc avec un grand plaisir que l’enfant de Saïda retrouvera ses anciens camarades et amis de la ville, qui l’ont adopté dès sa venue au club.

 

La coupe, pas à pas

Même si le tirage au sort a été effectué et a donné à un éventuel match face au RCA aux demi-finales dans le cas d’une qualification de l’ASO, les joueurs et le staff technique ainsi que les dirigeants du club ne veulent pas griller les étapes avant le match face à la formation de Yahir qui aura lieu le 24 de ce mois. En effet, les Chélifiens qui gèrent la compétition match par match se doivent d‘abord de se qualifier avant de parler de cette demi-finale qui aura lieu, heureusement, à Blida ou à Alger.

Tags: , ,

Classement