Un match que les poulains de Bracci sont déterminés à tout faire pour ne pas le perdre et éviter à leur club une crise qui pourrait l’imploser, bien qu’ils sachent qu’ils vont le disputer contre une équipe qui joue sa survie et qui, cela est sûr, va tout faire pour les battre et empocher les trois points. Reste à savoir comment vont faire les coéquipiers de Boulemdaïs pour revenir indemnes de la capitale de la Mekerra, alors qu’ils vont affronter les Scorpions sans plusieurs de leurs cadres.
3 changements
Sachant que trois des onze qu’il avait titularisés au dernier match contre le MOB : le libéro Berthé, le demi-défensif Alleg et l’ailier droit Sameur sont souffrants, le coach des Vert et Noir, Bracci, est dans l’obligation d’opérer au moins trois changements dans son échiquier, qui va contrer, ce soir, l’USMBA.
Out
Contre l’USMBA, aujourd’hui, le coach du CSC, François Bracci, ne pourra pas compter sur plusieurs cadres de son équipe : le stoppeur Bouhenna, qui soigne une blessure en France ; le libéro malien Berthé, qui se plaint de douleurs aux côtes ; le demi défensif Alleg ; le milieu offensif M’Baye ; et le demi excentré droit Sameur ; qui, tous les trois souffrant de bobos, ont été contraints de ne pas s’entraîner les trois derniers jours.
2 espoirs
Après avoir relevé qu’il doit se passer des services de cinq de ses seniors, qui, tous, sont blessés, l’entraîneur du CSC, Bracci, a été contraint de faire appel à deux éléments de l’équipe des U 21, les arrières Benouioua et Ferroudj, pour compléter les dix-huit joueurs qui sont appelés à contrer, ce soir, l’USMBA. Pour rappel, le jeune Benouioua a, déjà, convoqué le dernier match joué par le CSC contre l’USMA.
Guerabis libéro
Contre l’USMBA, l’entraîneur clubiste va faire garder les bois par l’indétrônable Si Mohamed Cédric. En défense, comme il ne peut compter sur ses deux autres défenseurs axiaux, Berthé et Bouhenna, Bracci va, tout en reconduisant les arrières latéraux Remache et Bencherifa et le stoppeur Djeghbala, va être contraint d’associer à ce dernier le milieu défensif Guerabis.
Un milieu remanié
Etant donné qu’il ne pourra pas, ce soir, compter sur son demi défensif Alleg et son milieu offensif Sameur, tous deux blessés, Bracci va devoir, ce soir, contrer l’USMBA avec une ligne médiane qui sera composée des habituels titulaires, Boucherit et Hadji, et de deux de ses doublures : le récupérateur Anane et le milieu offensif Moulay.
Le duo d’attaque
Enfin, en attaque, l’entraîneur corse du CSC, Bracci, va sans surprise aligner contre Bel Abbès ses deux attaquants les plus en forme du moment, Hamza Boulemdaïs et le Malgache Voavy, qui, tous deux, ont démontré lors du dernier match joué par leur club contre le MOB qu’ils sont l’arme fatale des Vert et Noir.
USMBA, enfin El-Khadra au grand complet !
De notre correspondant Malek Bouzid.
L’USMBA a vu enfin son groupe se compléter dès mardi après-midi.
Avec le retour au bercail du second portier, Chouih, qui a participé à la séance d’entraînement effectuée l’après-midi de la même journée. Ainsi, l’USMBA pourrait se présenter au grand complet face au CSC au stade du 24-Février 1956.
Un mois de salaire
Un mois de salaire a été octroyé aux joueurs mercredi soir, et ce, à quarante-huit heures de la rencontre décisive qui attend les camarades de Sofiane Bengorine à domicile face au CSC.
Un adversaire, pour rappel, qui n’a pas encore assuré définitivement son maintien en L1 Mobilis. Il faut dire que la subvention de la wilaya a été une bouffée d’oxygène pour le club phare de la Mekerra, grâce aux efforts déployés par les autorités wilayales, à leur tête le wali M. Hattab, qui a ordonné aux services concernés de procéder en urgence à la démarche administrative pour que la subvention renfloue les caisses du club dans les plus brefs délais.
Du cash !
A la grande surprise générale, l’on appris que deux joueurs de l’USMBA ont refusé de toucher leur chèque, préférant de l’argent liquide. A ce sujet, on se demande comment un joueur professionnel peut refuser de toucher un chèque de la part de son propre club employeur, alors que la Ligue nationale exige que les joueurs soient payés par chèques et non en espèces comme le stipule la réglementation en vigueur.
Le personnel
La direction du club d’El-Khadra a aussi payé un mois de salaire remis en espèces au personnel du club administratif, staffs technique et médical.
M. B.
Dix jours de congé pour le SG
Le SG du club de l’USMBA a eu un malaise, mardi soir, dû certainement à un surmenage après tant d’efforts fournis au profit du club de l’USMBA, et ce, depuis le début de l’année sportive. Un malaise qui lui a nécessité un transfert à l’hôpital. Après consultation, le Dr Benali, neurologue au CHU, lui a prescrit dix jours de repos afin de reprendre des forces. Il se pourrait qu’il rate le match du CSC de ce vendredi à domicile.
USMBA-CSC : 4 confrontations cette saison
L’USMBA va croiser le fer avec le CSC pour la quatrième fois cette saison, et ce, après avoir joué un premier match en championnat à Constantine le 25 octobre 2014 (8e journée), sanctionné par un match nul avant de rencontrer les gars du Vieux Rocher en coupe d’Algérie, où El-Khadra s’est inclinée à deux reprises, en 1/16 de finale, après une première rencontre jouée à Constantine (1-0), une rencontre rejouée pour une histoire de réserves administratives, à Blida le 5 janvier dernier (1-0). Voilà que les deux équipes se rencontrent de nouveau ce vendredi à Sidi Bel Abbès (23e journée du championnat national de L1 Mobilis). Pour rappel, les deux équipes vont jouer ce vendredi à Sidi Bel Abbès leur 22e confrontation de leur histoire en championnat national. A noter aussi que leur première confrontation remonte à 1970-71, quand le CSC accéda pour la première fois de son histoire parmi l’élite, elle a eu lieu à Sidi Bel Abbès sur le terrain du stade des Trois frères Amarouch le dimanche 13 novembre 1970. Le match s’était soldé par un match nul zéro partout. Au match retour, le CSC a battu l’USMBA par un but à zéro. A leurs dernières confrontations en L1 Mobilis en 2012-2013, le CSC avait pris le dessus sur l’USMBA en aller et retour (0-2) à Sidi Bel Abbès et (2-1) à Constantine.
M. B.
Le match sur le petit écran
Le match USMBA-CSC sera bel et bien transmis sur le petit écran en direct sur Canal Algérie. Ainsi, après le match contre l’USMH, qui a été aussi télévisé durant cette phase retour, celui de ce vendredi face au CSC sera le second match transmis par la télévision algérienne. Pour rappel, cinq matchs de l’USMBA ont été télévisés lors de la phase aller dont deux à l’extérieur face à l’ESS et au CSC justement.