NAHD-USMA : Des Rouge et Noir décimés, mais déterminés

Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h, sur le stade du 20-Août-1955 qui abritera le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD. Un match qui s’annonce serré et difficile pour les deux équipes vu la grande importance que représentent les trois points.

Face à un adversaire qui lutte pour son maintien et qui ne veut pas rater l’occasion de jouer dans son antre pour gagner et augmenter ainsi ses chances pour se maintenir parmi l’élite, la mission des gars de Soustara ne semble guère facile. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Zemmamouche seront mis à rude épreuve face à une formation nahdiste qui sait négocier ses matchs sur ses bases. En effet, les Usmistes doivent prendre le match de cet après-midi très au sérieux et sortir le grand jeu afin de repartir avec un résultat probant. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend, car seule la victoire leur permettra de garder leurs chances intactes dans la course pour le titre de champion. Cela dit, le derby algérois qui opposera aujourd’hui le NAHD à l’USMA s’annonce palpitant entre deux formations qui ne jurent que par les trois points.

Pfister mise sur le bon état d’esprit de ses hommes

Auréolés par le dernier brillant succès réalisé aux dépens de la formation sénégalaise de l’AS Pikine sur un score sans appel de cinq buts à un, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes aborderont le derby face au NAHD. Les hommes d’Otto Pfister sont déterminés plus que jamais à gagner afin d’enchaîner une autre victoire et confirmer ainsi leur réveil. Ils ne jurent que par les trois points qui leur permettront de consolider leur place en haut du tableau. D’ailleurs, même le coach usmiste compte tirer profit du bon état d’esprit de ses joueurs afin de prendre le dessus sur les Nahdistes.

 

Les absences, casse-tête de l’Allemand

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste affrontera son homologue nahdiste amoindrie, puisqu’elle sera privée des services de six joueurs titulaires, en l’occurrence, Mohamed Seguer, Fabrice-Elysé Kouadio, Kaddour Beldjilali, Rabie Meftah et Zineddine Ferhat pour différentes blessures ainsi que Nassim Bouchema, suspendu. Des absences qui chamboulent sérieusement les cartes du premier responsable de la barre technique du club algérois Otto Pfister et qui risquent d’influer davantage sur la prestation de l’équipe vu le grand poids des joueurs cités au sein de la formation de Soustara. Devant cette situation très inquiétante, le technicien allemand doit trouver les solutions pour pallier les différentes absences afin de réaliser une bonne opération face au Nasria.

A.S.

 

L’équipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Laïfaoui, Koualed, Bouebouda, El-Orfi, Koudri, Belaïli, Benmoussa, Baïtèche, Nadji.

 

Koudri : «La situation du NAHD ne nous importe pas, on doit gagner»

Contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre ayant opposé l’USMA à l’AS Pikine en raison d’une suspension, Hamza Koudri effectuera son come-back au sein de son équipe à l’occasion du derby d’aujourd’hui face au NAHD. Le milieu récupérateur usmiste affirme que cette empoignade s’annonce difficile pour son équipe face à un adversaire qui lutte pour son maintien. Il avoue que la victoire face au Nasria demeure impérative afin de réduire l’écart sur l’actuel leader, le MOB.

Vous renouez cet après-midi avec le championnat, comment se présente pour vous le derby face au NAHD ?

Il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui sait négocier ses matchs sur ses bases. Ainsi, on doit prendre le match très au sérieux et sortir le grand jeu afin de s’adjuger les trois précieux points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, la victoire ne doit, en aucun cas, nous échapper.

Justement, la situation critique du Nasria, qui lutte pour le maintien, complique votre mission, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est exact. Comme vous le savez, les Nahdistes luttent pour leur maintien et c’est sûr qu’ils ne voudront pas rater l’opportunité de jouer chez eux pour gagner et augmenter ainsi leurs chances de réaliser le maintien en fin de saison. On s’attend à un match difficile et très serré, on doit bien le négocier pour repartir avec un résultat probant.

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

Les derbys algérois sont ouverts à tout pronostic et se jouent sur des détails. On doit rester concentrés durant tout le match et essayer de marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre afin de prendre confiance et, surtout, bien gérer le reste du match.

La victoire demeure impérative pour vous afin de réduire l’écart sur le leader, le MOB, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On n’a pas un autre choix que de gagner face au NAHD pour ne pas compromettre nos chances de rester en course pour le titre de champion et, surtout, pour réduire l’écart sur le MOB. On doit se donner à fond sur le terrain pour espérer arracher les trois précieux points.

Vous serez privés des services de plusieurs joueurs, ne craignez-vous pas que cela influera sur la prestation de l’équipe aujourd’hui ?

C’est vrai, c’est difficile de gérer cette situation. Comme vous le savez, on a un effectif riche qui compte deux joueurs dans chaque poste, je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences.

Vous allez effectuer, face au NAHD, votre come-back, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?

Oui, bien sûr que je le suis. Après avoir raté le dernier match face à l’AS Pikine, j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle. Je suis à la disposition de mon entraîneur, je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.

A.S.

 

Coupe d’Algérie : les jeunes catégories connaissent leurs prochains adversaires

C’est avant-hier que le tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu. Toujours en course dans la compétition, les U16, les U17 et les U18 de l’USMA connaissent leurs prochains adversaires. La catégorie U16 du club algérois a hérité de l’équipe du FLN (Sidi Bel-Abbès) ainsi que l’ESS, tandis que les U17 et les U18 ont hérité de l’ESS les 3 et 4 avril prochain. Il est à noter que les U16 et les U17 auront l’opportunité de jouer au stade Omar Hamadi de Bologhine, tandis que les U18 se déplaceront au stade 8-Mai-1945 pour défier leurs homologues de l’ESS.

A.S.

 

Pfister privé de 6 titulaires

Des changements s’imposent

Pour le derby de cet après-midi qui opposera cet après-midi l’USMA au NAHD, l’entraîneur en chef du club de Soustara, Otto Pfister, sera contraint de chambouler son onze-type, et ce, en raison de plusieurs absences dans son équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pfister se trouve dans une situation embarrassante puisqu’il sera privé face au Nasria des services de plusieurs joueurs clés et trouvera sans nul doute des difficultés pour pallier ces différentes défaillances.

 

Koualed bien parti pour remplacer Meftah

Dans les bois, c’est Mohamed-Lamine Zemmamouche qui gardera la cage usmiste. En défense, le coach usmiste prévoit un seul changement, celui d’aligner Nacereddine Koualed sur le couloir droit pour pallier l’absence de Meftah, tandis que Brahim Boudebouda occupera le couloir gauche. Abdelkader Laïfaoui, lui, sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.

 

El-Orfi sera reconduit

En l’absence de Nassim Bouchema, suspendu, Hocine El-Orfi sera reconduit pour remplacer son coéquipier. Il sera épaulé par Hamza Koudri qui effectuera son come-back au sein de l’équipe pour assurer la récupération et relancer les attaques. Privé des services de Kaddour Beldjilali, Pfister compte aligner Youcef  Belaïli dans l’animation du jeu où il aura la tâche d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Baïtèche, Benmoussa et Nadji pour animer le compartiment offensif

Enfin, Otto Pfister compte aligner Mokhtar Benmoussa, Karim Baïtèche et Rachid Nadji pour animer le compartiment offensif. Le technicien allemand mise sur ce trio pour désaxer la défense nahdiste et secouer ainsi les filets de Ghalem.

A.S.

Tags: , ,

Classement