JSMB 1 – OM 2 : Rien ne va plus pour les Béjaouis

Le onze béjaoui de la JSMB continue de manger son pain noir. Hier à domicile, les Vert et Rouge ont mordu la poussière face à l’O Médéa (2-1). Une défaite consommée au terme d’une prestation quelconque.

Dès le début de la rencontre, les Vert et Rouge vont passer à la trappe à la faveur de deux réalisations de l’équipe médéenne. Belaouidet s’est chargé de prendre à défaut le malheureux Djabaret profitant de deux erreurs monumentales (6’ et 13’). C’était la douche écossaise pour les hommes de Stéphane Paille et pour les quelques supporters présents sur les travées du stade de l’Unité maghrébine. Et pourtant, les locaux avaient une emprise totale sur le jeu tellement leurs mouvements étaient pressants pour l’arrière-garde des visiteurs. Cette façon de jouer va apporter ses fruits à la faveur d’un but signé Chibane sur un coup de pied de réparation provoqué par Aït Ferguène qui a été fauché à l’intérieur de la surface adverse (26’). Il faut dire que les gars de la Mitidja étaient plus adroits dans la circulation de la balle. Leur placement sur le rectangle avait une certaine allure tellement il gênait l’évolution des Kabyles. Aucun fait saillant ne mérite d’être cité sauf cette action du rentrant Baleh qui a failli corser la note si son essai n’a pas raté le cadre de Djarabet (90’).  

 

Potins

U21 : Défaite béjaouie

En match comptant pour la 23e journée du championnat des U21, la formation médéenne s’est imposée par un but à zéro (1-0). Les espoirs de la JSM Béjaïa ont perdu une grande occasion pour coller aux basques du leader, le WAT. Par la même occasion, ils sont relégués à la 4e place à quatre longueurs du leader. Les Médéens remontent à la 9e place avec un total de 30 points.

 

13’ Les supporters béjaouis en colère

Les supporters de la formation locale ont affiché leur mécontentement dès la 13e minute de ce match. Car leur team fétiche venait de concéder deux buts en l’espace de 5 minutes des pieds de l’attaquant visiteur Belaouidet (6’ et 13’). Leur colère a été déversée sur les dirigeants à qui ils reprochaient cette entame chaotique ainsi que ce parcours qui ne correspond pas à leur ambition.

B. Aïzel

 

 

Stade de l’Unité maghrébine, temps gris, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhlafa assisté de MM. Etchiali et Zerhouni.

Avertissements :

JSMB : Tiza (33’), Belhocine (30’), Zafour (88’) 

OM : Benhamla (8’), Benaïssa (15’) Maâziz (25’)

 

Buts :

JSMB : Chibane (26’sp)

OM : Belaouidet (6’ et 13’)

 

JSMB : Djebarat, Djahel, Zafour, Bouabta, Meddahi, Tiza, Aït Ferguène, Dif (Zeghli 51’), Belhocine (Farhi 79’), Bensaha, Chibane.

Ent. : Paille

 

OM : Zaïdi, Moundji, Djabou, Benhamla, Benchaïra, Benaïssa, Maâziz, Drifel (Bendahmane 90’+2), Belaouidet (Abed 90’), Boudemagh, Akrour (Bahel 81’).

Ent. : Hadjar

 

Hadjar : «Rien n’est encore fait»

«Je pense que nous avons mérité cette victoire face à une équipe qui en voulait mais qui vient de perdre ses chances pour rester en course à l’accession. Nous avons cru en nos chances et nous sommes parvenus à prendre l’essentiel. Cela dit, cette victoire nous permet d’accroître nos chances d’accession. Mais il ne faut pas oublier que rien n’est encore fait.»

 

Paille : «Faut pas trop rêver, on joue le maintien »

«Je crois que ce match nous l’avons perdu dans les premiers instants. Nous n’avons commencé à jouer qu’à partir de la 23’. Mais c’était trop tard, l’équipe adverse avait pris l’avantage sur nous. On a couru derrière notre retard. Avec ce revers, je pense qu’il ne faut pas trop rêver. On doit focaliser sur le maintien qui devient notre objectif.»

Tags: ,

Classement