ASO : Une victoire et plusieurs acquis

Avec la victoire de l’ASO face aux Harrachis, les Chélifiens ont fait d’une pierre plusieurs coups, puisque tout en ayant engrangé les trois points, ils ont repris confiance en redécouvrant leur jeu fait essentiellement d’actions très techniques.

Lors de cette empoignade, les camarades de Salhi ont laissé entrevoir de grandes dispositions dont une détermination à en revendre et le métier des joueurs a prévalu dans ce match comme l’atteste la prestation de Tedjar et celle du jeune Boussaïd ainsi que l’excellent Naâmani. L’un des dirigeants influents de l’équipe, à savoir Mohamed Zergarras, qui a assisté à la rencontre après avoir été aux côtés des joueurs durant toute la semaine ayant précédé le match, n’a pas été sans sauter de joie et a même déclaré : «C’est le vrai visage de l’équipe qui a  provoqué un déclic important pour la suite de notre parcours que nous devons gérer à bon escient afin de sauver l’ASO. Je crois que cette victoire fera revenir encore en masse le public au stade. On aurait pu gagner par un score encore plus lourd face à une équipe dont l’attaque est dangereuse, certes, et dont les joueurs peuvent surgir à n’importe quel moment. Heureusement que nos gars étaient dans un grand jour malgré le fait qu’ils aient évolué en infériorité numérique. Pour ne rien vous cacher, j’ai senti la victoire à travers la détermination des joueurs durant la semaine où j’ai suivi toutes les séances d’entraînement».

A. B.

 

Naâmani : «Je suis doublement heureux»

Auteur d’une prestation énorme, le défenseur central de l’équipe chélifienne a réussi un doublé qui le tire vers le haut.

 

Une victoire qui vous remet sur les rails, n’est-ce pas ?

En plus de la victoire, je crois que la manière était remarquable car nous n’avons pas commis d’erreurs cette fois-ci même si je dois dire que l’arbitrage n’a pas été favorable. Cela prouve que nous ne manquons pas d’atouts surtout en battant une équipe qui a affiché ses prétentions de ne pas repartir bredouille. Il y a aussi le

fait qu’elle est méritée, car nous avons dominé notre adversaire et on a eu plusieurs occasions tout en ayant été très solides derrière même s’il faut le dire, l’adversaire nous a pressés durant un moment après l’expulsion de notre gardien de but, Salhi.

 

N’avez-vous pas douté après l’expulsion de Haddouche ?

Non, pour la simple raison que nous avons eu un léger ascendant sur l’adversaire et on savait que les défenseurs allaient être pris de panique surtout que notre détermination s’est agrandie à partir de cet instant et là, je peux dire que le tournant du match a été cette expulsion qui nous a galvanisés, tellement on a ressenti une certaine injustice. Je ne vous cache pas que nous avons beaucoup travaillé avant ce match et surtout répété plusieurs actions élaborées par le coach. Dans les vestiaires, nous n’avons pas cessé de nous parler.

 

Justement, quel a été le message de l’entraîneur ?

Il n’a pas cessé de nous encourager à jouer plus haut après notre premier but. Il nous a boostés, il a dit qu’il a confiance en notre potentiel et cela est allé droit au cœur des joueurs qui ne l’ont pas déçu.

 

Cette fois-ci, vous avez retrouvé les buts adverses…

Pour tout vous dire, j’ai réalisé que le coach voyait en moi quelque chose de positif et j’ai été à la hauteur. Je n’ai pas beaucoup réfléchi en voyant le ballon devant moi au premier but. Je suis vraiment comblé, deux buts pour offrir une victoire à mon équipe, j’en suis doublement heureux, pourvu que cela continue.

A. B.

 

Ne mérite-t-il pas une convocation même chez les A’ ?

C’est la question que se posent désormais les puristes et les supporters de l’ASO, tout autant que ses coéquipiers qui ne cessent de louer les qualités de ce jeune défenseur qui réussit un parcours  extraordinaire pour une première saison parmi l’élite. L’ex-Blidéen est meilleur que la plupart des défenseurs centraux convoqués par Gourcuff. Selon certains de ses coéquipiers, Mohamed qui n’est nullement décontenancé par cela travaille comme un forcené et est toute ouïe à ses entraîneurs et à ses aînés dont Zaoui qui ne cesse de  l’orienter. Un petit tour à Chlef ne devrait pas tarder pour M. Gourcuff qui sait sûrement que ce club est le fief de grands défenseurs qui ont porté le maillot des différentes sélections nationales.

 

Départ à Bordj lundi

Les Chélifiens qui prendront part à une seule séance d’entraînement  aujourd’hui prendront la route vers Bordj demain matin, puisque le match retard des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au petit poucet, l’IRB Achir, aura lieu au stade de Bordj. La délégation y sera pour quatre jours étant donné qu’elle effectuera un petit stage au centre El-Bez de Sétif avant de faire face à l’ESS en championnat.

 

Salhi et Haddouche purgeront…

Ayant été expulsés par l’arbitre lors du match face à l’USMH, Salhi et Haddouche, les deux internationaux olympiques de l’ASO, purgeront à l’occasion du match de coupe et seront présents face à l’ESS, d’où leur voyage avec la délégation.

Tags:

Classement