Après tout ce que l’équipe belouizdadie a enduré à la suite du match nul concédé à domicile face au NAHD, personne ne misait cher sur la peau de la bonde à Alain Michel dans cette dernière rencontre contre le leader du championnat national. Néanmoins, les camarades du gardien, Malik Asselah ont défié toutes les difficultés en parvenant à revenir avec un précieux point de la ville de la Soummam. Un point qui vaudra son pesant d’or d’autant plus qu’il a fait gagner à l’équipe algéroise deux places au classement général et la rapproche plus que jamais du podium. Le Chabab occupe actuellement la 6e place au classement général avec un total de 33 unités. Soit à deux points seulement de retard sur l’USMA (3e, 35 points). Les Rouge et Blanc accueilleront, la semaine prochaine, la JSS en leur stade du 20-Août-1955, une aubaine pour les Cherfaoui et consorts pour arracher les trois points de la victoire et occuperaient la dernière marche du podium si notamment, la formation de Soustara ainsi que les deux équipes oranaises, en l’occurrence le MCO et l’ASMO laisseraient des plûmes pour l’occasion.
Mauvaises langues. Après le match nul concédé à domicile face au NAHD, on a accusé à tort et à travers l’équipe du CRB d’avoir arrangé ce derby. Le staff technique ainsi que les joueurs ont été vraiement affectés par ces accusations. Néanmoins, ils ont décidé de prouver qu’ils ne sont pas des personnes qui combinent des matchs à l’occasion de la rencontre d’avant-hier contre les Mobistes. Ils ont fait ainsi taire toues les mauvaises langues qui ne trouveront pas quoi dire après cette performance contre le leader de la compétition nationale.
H. A. B.
Asselah : «Il y avait de la place pour une victoire»
Malik Asselah, le gardien du CRB, déclare que son équipe métrite le match nul concédé face au MOB au stade de Bejaïa et qu’il y avait même de la place pour une victoire. Or, lui et ses camarades vont se contenter de ce point ramené de l’extérieur qui est très important pour le moral pour la suite du parcours.
Que pouvez-vous nous dire sur le match nul arraché face au MOB ?
Je pense qu’on mérite amplement ce point ramené de Béjaïa. On a travaillé dur durant l’arrêt du championnat pour préparer ce match dans les meilleures conditions. Sur le terrain, on s’est donnés à fond jusqu’à ce qu’on arrive à arracher un match nul. On a cru vraiment en nos chances et nos efforts n’ont pas été vains.
Avez-vous réellement cru revenir au score ?
Oui, comme je viens de vous le dire, on a cru vraiment en nos chances. On n’a pas baissé les bras durant les 90 minutes de la partie. L’objectif de ce déplacement était de revenir avec un résultat positif. Malgré les deux buts d’avance du monde, il n’en demeure pas moins qu’on a su comment revenir dans le score. Je dirais même qu’il y avait de la place pour une victoire.
Et pourtant le MOB a ouvert le score dès la 2e minute de la partie…
Ce premier but nous a perturbés. On ne s’attendait pas à encaisser dès la 2e minute. Ensuite, notre adversaire a ajouté une seconde réalisation qui a compliquée notre situation. Heureusement qu’on a réussi à réduire la marque avant la pause. Dans le vestiaire, le discours du staff technique a été galvanisant et très motivant. La preuve, on est parvenus à revenir dans le score et à se procurer même d’autres occasions pour tuer le match.
Ce point ramené en déplacement vous permettra de préparer la suite du parcours avec plus de sérénité, n’est-ce pas ?
Oui, ce match nul va nous remonter le moral et nous permettra de préparer, notamment le prochain match contre la JSS en toute confiance. Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne serai pas présent lors de ce match car je serai au Qatar avec l’équipe nationale.
En parlant de l’EN, il semble que le CRB vous a porté chance…
Effectivement, c’est grâce au CRB que j’ai retrouvé à nouveau l’équipe nationale. Le temps m’a donné raison en choisissant ce club. Même la direction du club ne s’est pas trompée en me recrutant. Je suis très content pour cette convocation et je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur des attentes du sélectionneur national.
H. A. B.
Il est depuis hier au Qatar…
Malik Asselah est depuis hier au Qatar. Le gardien belouizdadi participera au tournoi international amical dans ce pays. Retenu par le sélectionneur national Gourcuff, le portier des Rouge et Blanc a une bonne carte à jouer pour tenter de s’installer à long terme en sélection nationale. Après le match nul concédé face au MOB, Asselah s’est envolé au Qatar avec un moral au beau fixe et une très grande détermination pour s’imposer sur l’échiquier du technicien français.
…Et ratera le match contre la JSS
Asselah qui est donc depuis hier au Qatar ne sera pas concerné par le prochain match de son équipe face à la JSS qui se jouera samedi prochain au stade du 20-Août-1955.
Il a écopé d’un 4e carton jeune contre le MOB
Djediat suspendu face à la JSS
Le meneur de jeu du CRB, Laâmouri Djediat, ne sera pas concerné par le prochain match de son équipe contre la JSS. L’ex-pensionnaire de l’USMA a écopé avant-hier lors de la rencontre contre le MOB d’un 4e carton jaune, synonyme d’une suspension logique pour ce prochain rendez-vous. A titre de rappel, les Belouizdadis donneront la réplique aux gars de la JS Saoura, samedi prochain, au stade du 20-Août-1955 d’Alger.
Reprise aujourd’hui à Bouchaoui
Les Rouge et Blanc du Chabab qui ont disputé avant-hier un match de championnat contre le MOB ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. La reprise est prévue cet après-midi à la forêt Bouchaoui. C’est ainsi que les camarades de Bougaroua débuteront la préparation du prochain match du championnat de ligue 1 Mobilis contre la JSS.
Les supporters du CRB remercient leurs homologues du MOB
Bien que leur équipe qui joue pour le titre ait concédé un match nul à domicile face au CRB, les supporters du MOB ont été exemplaires avant-hier au stade de l’Unité Maghrébine en se montrant fair-play sur toute la ligne, notamment envers leurs homologues du CRB. Ces derniers tiennent à les remercier en leur promettant un accueil chaleureux à l’occasion des matchs des deux équipes au 20-Août-1955.
Khodi est l’auteur du 1er but du Chabab
Hakim Khodi a été finalement l’auteur du premier but inscrit par le CRB contre le MOB à la 44’. Ce but a été attribué à son camarade, Cherfaoui avant qu’il ne s’avère que c’est l’ex-joueur de Lakhdaria qui adressé un tir que le portier mobiste n’a pu retenir. Ainsi, Khodi marque son troisième but avec les Rouge et Blanc cette saison, et ce, bien qu’il évolue au poste de défenseur axial.
«Peu importe qui marque, l’essentiel est que l’équipe réussisse de bons résultats»
Khodi se dit content du but qu’il a marqué en déclarant que l’important est que son équipe parvienne à réussir des bons résultats. « C’est vrai, j’étais l’auteur du premier but pour mon équipe. Je suis très content d’avoir pu réduire la marque avant la pause. Mais le plus important c’est qu’on a pu revenir avec un match nul et peu importe celui qui marque.»
H. A. B.