Cette accusation a très vite fait le tour des réseaux sociaux. En mentionnant « club algérois », Samir Zaoui faisait clairement référence au Mouloudia d’Alger et d’accuser également quatre joueurs harrachis d’avoir été touchés par ce club afin de les motiver à gagner face à l’ASO. D’après lui, le MCA a fait une telle chose dans le but d’accroître ses chances de se dégager de la zone de relégation, puisqu’il est en ballotage avec son équipe. Voulant avoir plus de précision, nous avons pris attache avec Zaoui qui dira : « Le MCA a le droit de donner de l’argent aux joueurs des autres équipes dans le but de garder ses chances de se maintenir intactes. » Interrogé sur l’identité des quatre joueurs auxquels il a fait allusion, notre interlocuteur répond de manière ambigüe. « Les joueurs de l’USMH auraient fait mieux de se tenir à l’écart de ce qui s’est passé. Il ne fallait pas qu’ils s’ajoutent à cette bagarre », a déclaré Zaoui avant d’ajouter : « On n’avait pas la moindre mauvaise intention envers la délégation de l’USMH. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi certains de leurs joueurs étaient très agités. On les a battus sur le terrain, à 9, sans avoir recours à la moindre mauvaise méthode, il n’y a donc pas lieu d’avoir un comportement extra-sportif. » Ainsi donc, d’après ses déclarations, Zaoui Samir a voulu éviter de divulguer l’identité des joueurs de l’USMH dont il a parlé sur son mur facebook. Cela laisse à croire qu’il a juste fait de l’intox.
Laïb dément
Le président de l’USMH, Mohamed Laïb a, dans la soirée d’avant-hier, démenti le fait que certains de ses joueurs aient touché de l’argent provenant des responsables des autres clubs. Lors d’une intervention sur un plateau TV, il dira à ce sujet : « Mes joueurs n’ont jamais été approchés par qui que ce soit. D’ailleurs, j’ai entendu parler que le NAHD et le MCA ont approché certains d’entre eux et nous ont même touché nous responsables de l’USMH. Je tiens à préciser que ce sont des propos infondés et que de telles choses ne se produisent jamais chez nous. »
S. B.
Zaoui : «3 lascars ont raté le gros lot après notre victoire»
De notre correspondant
ADAM BENABDELKADER
Suspendu, l’ex-international de l’ASO, Samir Zaoui, n’a pas joué le match face aux Harrachis.
Il a vraiment manqué à son équipe, même si elle a arraché haut la main la victoire et avec neuf joueurs sur le terrain, svp !
«Certains n’ont pas accepté que l’on gagne ce match avec neuf joueurs sur le terrain, ce qui est sensationnel. L’équipe de l’USMH a joué le plus normalement du monde en défendant crânement et sportivement ses chances sur le terrain, mais deux à trois joueurs étaient super motivés dans ce match et faisaient plus que d’habitude, ce qui prouve qu’ils étaient bien ‘’huilés’’. Dommage qu’ils aient raté le gros lot qui leur était promis et c’est dans ce sens qu’ils ont fait tout ce cinéma à la mi-temps. Il y aussi un dirigeant qui est leur complice et cela s’est avéré après les contestations vaines de ce dernier», a expliqué Zaoui.
«Combines»
«Que les gens sachent que plusieurs équipes nous ont battus à Boumezrag sans qu’ils soient touchés ou approchés par quiconque. Même l’USMH nous a battus en 2012 alors qu’on jouait le titre sans que personne dise quoi que ce soit. L’année où on avait arraché le titre, on n’a prié personne de nous aider. On ne mange pas de ce pain, notre victoire de vendredi ne souffre d’aucune contestation. Qu’on se taise alors, de grâce», a-t-il poursuivi. «La motivation quand elle est collective est bien palpable, mais lorsque vous voyez deux ou trois joueurs jouer avec les tripes dans un match des plus ordinaires, on sent que c’est louche et c’est à partir de là qu’il faut analyser les choses.»
«Laïb»
Surpris d’entendre son nom évoqué par Laïb qui n’était pas sur les lieux, le capitaine de la formation chélifienne a été abasourdi d’entendre de telles déclarations émanant d’un responsable : «Je ne sais d’où Laïb a ramené tout ça ! Que les gens revoient les scènes de la mi-temps et s’assurent si j’étais sur le terrain. Je n’ai pas été sur la pelouse, mais à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires des Harrachis. La preuve, j’ai fait de mon mieux pour éloigner le garde-matériel de l’USMH. Je trouve vraiment scandaleux de dire n’importe quoi», s’est-il défendu avant de passer au plus important.
«Videurs»
«Si l’on revient aux incidents, on peut tout voir sur ce qui s’est passé à la mi-temps avant que les arbitres ne regagnent les vestiaires. Qui sont ces videurs dont on parle ? Il y avait Medouar qui a tout fait pour que les choses n’aillent pas outre mesure, les deux joueurs de l’USMH et ce dirigeant qui est concerné par la motivation d’un autre club. Nos supporters sont restés en spectateurs et ne se sont pas mêlés, Medouar ayant su les canaliser, sinon cela aurait pu dégénérer s’il avait de mauvaises intentions. Dommage pour ces trois lascars qui ont raté une si grosse prime, qui s’est volatilisée par la faute de Naâmani qui a réussi un joli doublé»
«Kawassir»
L’autre preuve apportée par Zaoui est le confort des supporters de l’USMH qui étaient très bien accueillis au stade et bien installés dans leurs gradins : Cela prouve que les relations sont très bonnes avec ceux qui ne sont pas concernés et qui savent pertinemment que l’ASO a toujours été saine. L’USMH est un grand club, qu’on le préserve !»
A. B.
Affaire ASO-USMH
Medouar risque gros
Depuis la fin de leur match contre l’ASO, les Harrachis accuseront sans hésitation Medouar d’avoir tenté de les corrompre et de vouloir les perturber dans le but de permettre à son équipe de gagner, coûte que coûte. Ils lui reprochent également d’abus de pouvoir, se protégeant derrière son statut de député puisque d’après Hadj Kamel, c’est Medouar qui a été à l’origine des agitations.
La direction de l’USMH ne va pas rester sans réaction face à ces graves incidents qui ont porté atteinte au club mais aussi à ses employés. Cette affaire risque de prendre de l’ampleur et ça pourrait même aller à la justice, d’autant que la direction de l’USMH compte aller jusqu’au bout et déposer une plainte contre Medouar, avec un dossier consistant, selon eux.
S. B.
466 minutes sans le moindre but
Abid toujours muet
Mohammed Amine Abid, meilleur buteur de l’USMH, a une fois été muet en cette phase retour. Il n’est l’auteur que d’un seul but depuis le début de l’année 2015, ce qui n’arrange ni ses affaires ni même ceux de son club puisque sa valeur sur le marché des transferts risque, ainsi, de diminuer de manière considérable. Face à l’ASO, alors que tout le monde s’attendait à une révolution de sa part, il n’aura finalement était que l’ombre de lui-même. Ce ne sont pas les qualités qui lui manquent, mais on croit savoir que le joueur n’est pas tout à fait à l’aise sur le plan mental. Ça dure maintenant depuis presque trois mois alors qu’avant cette période précise, Abid était d’une régularité et d’une progression remarquables au point où on l’a annoncé comme le futur Slimani. Le joueur en question enchaîne depuis 5 matches et 16 minutes sans marquer le moindre but, soit un total de 466 minutes.
S. B.
Harrag risque gros
Le défenseur gauche harrachi Chamseddine Harrag risque gros après un comportement déplorable lors du match contre l’ASO. Ayant été motivé bien plus qu’il en faut, il est allé jusqu’à tenir des propos mal placés envers le juge de touche. Suite à quoi Harrg a été expulsé par l’arbitre sur-le-champ, à la 65e minute de jeu au moment où son équipe était en supériorité numérique. Le joueur ratera non seulement le prochain match contre le MCO mais il risque aussi d’être suspendu pour au moins les trois journées de championnat d’après, et ce, en plus d’une sanction financière pour le club.