La sélection qatarie, qui se projette sur les prochaines échéances notamment les éliminatoires de la CM 2018, veut à travers ce test contre un mondialiste se remettre sur les rails et montrer que l’échec australien n’était qu’un accident de parcours. Les coéquipiers du meneur de jeu Khalfan Ibrahim Khalfan comptent surprendre les Verts, surtout que le match se jouera sur leur terrain et devant leur public. l’équipe a préféré préparer ce match loin des yeux des curieux, ce qui montre bien les intentions de cette jeune équipe composée essentiellement des deux équipes D’El-Sadd et de Lekhwiya.
Des absents, mais des remplaçants intéressants
Pour la rencontre d’aujourd’hui sur le terrain du stade Abdallah Ben Khalifa de Lekhwiya, Belmadi a retenu 21 joueurs. 5 absences de marque dans cette équipe pour différentes raisons, mais le coach a convoqué pour la première fois deux nouvelles têtes, il s’agit du gardien Claude Leconte et du milieu de terrain Nacer Ahmed Khalfan. Pour affronter les Verts, le coach du Qatar va miser sur un système tactique en 4-2-3-1, puisqu’il est presque acquis qu’il alignera d’entrée ce soir Leconte dans les bois, en défense M’hamed abdellah comme latéral droit alors que Hassan Abdelkrim jouera sur le côté gauche. La charnière centrale sera composée du duo Kassoula-Dami Traoré. Au milieu de terrain on retrouvera le joueur d’origine algérienne Boudiaf, il jouera aux côtés de Hocine Chiheb. Dans l’animation du jeu, Khalfan Brahim évoluera comme meneur de jeu alors qu’Ismaïl Mohamed évoluera sur le côté gauche tandis que Madjed M’hamed évoluera à droite .Enfin, Montari jouera en pointe.
K.H.
Equipe probable
4-2-3-1
Amine Leconte, Mohamed Abdallah - Abdelkrim Hassan- Dami Traoré – Kassola –Boudiaf – Hocine Chiheb - Brahim Khalfan- Ismaïl M’hamed – Madjed M’hamed –Montari.
Mohamed Abdallah : «C’est toujours bien de battre un mondialiste»
Le défenseur de Lekhwiya a affirmé que le match face à l’Algérie aura un goût spécial, vu le potentiel des deux équipes surtout que l’l’Algérie possède des joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment du match. « On veut réussir un bon résultat contre un mondialiste. .On est décidés à surprendre la sélection algérienne, surtout que les joueurs affichent une belle forme. »
K.H.
En plus de Belmadi
L’entraîneur des gardiens et le préparateur physique sont des Algériens
En plus du sélectionneur national du Qatar, Djamel Belmadi, qui est Algérien, deux autres membres du staff technique travaillent avec lui sont aussi des Algériens, il s’agit du préparateur physique Boudjemaâ et de l’entraîneur des gardiens Bouras.
K.H
Erredir a assisté à l’entraînement des Verts
Le technicien algérien Abdelaâli Erredir qui entraîne la sélection olympique du Qatar s’est déplacé hier au stade de Lekhwiya où il a assisté à l’intégralité de l’entraînement des Verts. Il était en discussion avec Walid Sadi et Nabil Neghiz à la fin de la séance.
K.H.