Quel est le secret de votre présence ici à Aspetar ?
J’habite ici où je travaille pour le gouvernement local, j’ai été invité et j’ai volontiers accepté de venir, surtout qu’il s’agit de mon pays d’origine.
Que pensez-vous du renouvellement de ce partenariat ?
Je trouve ça bien, déjà que depuis quelques années, les deux parties travaillent en collaboration et les choses se passent très bien. Je souhaite que la FAF tire profit de ce partenariat et qu’elle puisse atteindre ses objectifs.
Vous étiez champion du monde, et je suppose que la médecine sportive a été un support important pour atteindre un tel stade ?
C’est vrai que l’apport de la médecine sportive m’a beaucoup aidé dans ma carrière, même s’il faut reconnaiîre que la médecine du sport a beaucoup évolué ces dernières années. Le haut niveau demande une prise en charge médicale impeccable et beaucoup de moyens pour arriver à un niveau appréciable.
Avez-vous suivi les Verts lors du Mondial brésilien, et si oui, comment les avez-vous trouvés ?
J’ai énormément apprécié le parcours des Verts qui ont honoré les couleurs de l’Algérie. Les joueurs algériens ont été énormes par leur fougue et leur détermination. Ils ont tout donné sans rechigner sur l’effort. Ce qui m’a plu, c’est leur état d’esprit et leur envie d’aller vers l’avant, ils ont été tout simplement extraordinaires.
K. H.