Vous avez insisté pour que la sélection algérienne s’entraîne sur le terrain d’El-Sailiya, n’est-ce pas ?
La présence de la sélection algérienne sur notre sol est un honneur pour nous. C’est pour cela que nous avons insisté pour qu’elle vienne s’entraîner dans notre complexe.
Justement, que pensez-vous de la sélection algérienne ?
Depuis 3 ans, la sélection algérienne est la meilleure sélection arabe. Elle a un grand potentiel et sa participation à deux reprises consécutives à la Coupe du monde montre bien la valeur de cette équipe.
Comment avez-vous trouvé sa participation au Mondial brésilien ?
Ils ont fait honneur au monde arabe par leur parcours exceptionnel. Ils ont tenu tête au champion du monde, l’Allemagne, ce qui constitue une performance exceptionnelle.
L’Algérie affrontera le Qatar, que représente pour vous ce match ?
La sélection du Qatar est en train de progresser sous la houlette de Djamel Belmadi. Je suis certain que le test contre l’Algérie sera bénéfique pour le Qatar. Je souhaite que la rencontre soit de bon niveau et que le public qui se déplacera au stade apprécie le spectacle.
Yazid Mansouri et Brahim Zafour ont porté les couleurs d’El-Sailiya, quelle impression vous ont-ils laissée ?
Ce sont deux grands messieurs qui ont honoré leurs engagements. Ils ont été des dignes ambassadeurs pour l’Algérie et nous sommes fiers de les avoir eus. Ils ont marqué leur passage par leur professionnalisme et leur comportement exemplaire. Connaissant Mansouri, je sais qu’avec son sérieux et ses ambitions, il fera un excellent entraîneur. Quant à Zafour, c’est un vrai cœur de lion.
K. H.