JSK/Ziti : «Prêt pour la bataille»

Ayant réintégré le groupe hier après-midi après une convalescence d’une dizaine de jours, le défenseur Mohamed Khoutir Ziti se dit prêt à prendre sa place face au Mouloudia d’Alger.

«Je suis prêt pour la rencontre face au MCA. Je me suis entraîné avec le groupe et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans», dira l’ex-pensionnaire de l’ESS. Auteur d’un joli but face à son ancienne équipe lors de la rencontre des 1/4 de finale, Ziti souhaite rééditer le coup ce samedi face au Mouloudia d’Alger.

«J’espère qu’on aura les 3 points»

Revenu à la JSK au mois de juin dernier pour gagner des titres, l’enfant de Sétif espère que son équipe termine la saison en force. Il s’attend à ce que le clasico face au MCA qui joue sa survie en Ligue 1 soit difficile, mais il pense que la victoire n’échappera pas à son équipe. «Je me sens bien et j’espère que toute l’équipe sera dans son jour face au MCA pour qu’on offre les trois points à nos fans. Tout ce qui compte pour nous de gagner ce match. On souhaite aussi que le fair-play sera au rendez-vous et que ce clasico soit une véritable fête», ajoutera Ziti connu pour sa sportive sur et en dehors des terrains.

N. B.

 

Ziti à droite et Khiat dans l’axe

Sauf revirement de dernière minute, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme alignera Ziti au poste d’arrière et Khiat dans l’axe ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Utilisé dans l’axe depuis plusieurs rencontres, l’ex-pensionnaire de l’ESS retrouvera sûrement son poste de prédilection, celui d’arrière droit face au Mouloudia d’Alger. Vu qu’il avait raté plusieurs séances d’entraînement, plus précisément depuis la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ESS, l’entraîneur kabyle ne prendra pas le risque de l’aligner dans l’axe. Il ne pourra pas être en possession de tous ses moyens physiques et la moindre erreur de sa part pourrait coûter beaucoup à l’équipe. Mais pour le moment, on ne peut pas avancer avec exactitude sa titularisation au poste d’arrière droit, d’autant plus que l’entraîneur n’est pas vraiment libre de ses choix. Après l’élimination en coupe d’Algérie, les dirigeants lui ont imposé Yesli et Ihadjadène dans le onze de départ face à l’ASMO. Ces deux joueurs ont évidemment leur place sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais Wallemme avait laissé Yesli sur le banc et n’avait pas convoqué Ihadjadène pour la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ESS  et ce n’est qu’après les critiques dont il a fait l’objet de la part du président Hannachi qu’il les a titularisés le match d’après face à l’ASMO. Khiat, qui a déjà joué dans l’axe,  aura pour mission de combler le vide laissé par Benlamri qui se trouve en équipe nationale.

N. B. 

 

Il veut réaliser un grand match

Mazari sortira le grand jeu

Comme tout le monde le sait, le portier numéro un des Jaune et Vert ne prendra pas part au clasico de ce samedi. Doukha se trouve avec l’équipe nationale au Qatar. Pour meubler le vide qui sera laissé par le gardien de but international des Canaris, Wallemme n’a pas trop de calculs à faire, il fera appel aux services de Nabil Mazari. Ce dernier, qui a réalisé de très belles prestations l’année passée, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat après la suspension et la blessure d’Asselah n’a pas beaucoup joué cette saison. Mazari n’a participé qu’à trois rencontres de championnat, c’était lors de la présence de Doukha en Guinée équatoriale avec les Verts. Bref, le match de samedi sera l’affiche de cette 24e journée de championnat, tous les yeux seront braqués sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Mazari veut donc réaliser un grand match ce samedi et prouver à tout le monde qu’il n’est pas fini, lui qui se trouve avec l’équipe première de la JSK depuis plus de onze ans. Mazari a assuré la doublure de plusieurs portiers, il a toujours répondu présent lorsque l’équipe avait besoin de ses services, lui qui a acquis une grande expérience. D’ailleurs, il veut sortir le grand jeu devant le MCA pour marquer des points aux membres du staff technique et pourquoi pas relancer la concurrence dans le poste de gardien de but.

Hamaned : «Nabil est un vrai professionnel, il est prêt pour le clasico»

«Mazari n’est plus à présenter, il est au club depuis plusieurs années, c’est un vrai professionnel, il est tout le temps prêt pour jouer, il se prépare toujours avec un grand sérieux, il est prêt et sur tous les plans pour le match de samedi, Nabil a joué l’année passée à Tizi Ouzou contre le MCA, il a participé à la large victoire de l’équipe, il a joué aussi cette saison quelques matchs, je suis sûr qu’il sera à la hauteur et qu’il réalisera un grand match.»

                          A. H.  

Il n’a pas réintégré le groupe hier

Yesli toujours incertain

Le milieu gauche des Jaune et Vert, qui a été victime d’un violant télescopage avec un joueur de l’ASMO samedi passé, n’a pas réintégré le groupe hier. Yesli, qui a passé la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital d’Oran, reste toujours incertain pour le match de samedi. Pour rappel, le joueur émigré des Canaris a bénéficié de deux jours de repos supplémentaire  par rapport à ses équipiers. Il ne s’est entraîné ni lundi, ni mardi, même hier, Yesli s’est entraîné avec le kiné du club à la salle de gym. Ayant raté déjà trois séances d’entrainement, le milieu de terrain des Canaris n’est pas sûr de jouer samedi. Wallemme ne pourra pas compter sur un joueur qui ne s’est pas entraîné pendant presque toute la semaine. Selon le staff médical du club, le joueur se porte bien, il a récupéré la totalité de ses moyens et il est prêt pour le clasico. Le dernier mot revient bien sûr à l’entraîneur en chef, ce dernier devrait prendre une décision finale concernant la participation de Yesli au match du MCA ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement de l’équipe.

                           A. H.

Pensée

Le 26 mars 2013 nous a quittés à jamais notre père et grand-père Ouanouche Hadj Meziane. Deux ans, jour pour jour sont écoulées depuis sa disparation mais sa place reste toujours gravée dans nos cœurs. Ses enfants, ses filles et ses proches prient tous ceux qui ont connu et côtoyé le défunt d’avoir une pieuse pensée à sa mémoire en ce deuxième anniversaire de sa mort. Repose en paix notre cher et regretté père et grand-père, on ne t’oubliera jamais.

 

Ils n’ont pas oublié le 3 à 0

Les Kabyles veulent rééditer le coup de l’an dernier

Certes, la formation du Djurdjura a battu le MCA à Bologhine lors du match aller avec l’art et la manière mais les Kabyles se souviennent beaucoup plus du trois à zéro de l’année passée. C’est ce match qui fait toujours plaisir aux Jaune et Vert. D’ailleurs, à la veille du classico, tout le monde à la JSK parle de la victoire éclatante des coéquipiers de Rial l’année dernière à Tizi Ouzou devant le Mouloudia. A la fin de cette partie, Hannachi n’a pas hésité à parler de la 3G+++, allusion faite au score final de la partie. Contrairement à cette saison, l’année passée, les deux équipes jouaient le haut du tableau, les canaris n’avaient pas le droit à l’erreur alors que le MCA s’est déplacé à Tizi Ouzou avec la ferme intention de gagner cette rencontre, surtout que le Doyen était qualifié à la finale de la coupe d’Algérie et renfermait dans ses rangs de grands joueurs. Tous ces détails n’ont pas impressionné les jeunes joueurs de la JSK qui ont bombardé le Mouloudia par trois buts dans un match à sens unique. Les joueurs, les dirigeants et les amoureux des Jaune et Vert veulent rééditer ce grand coup après- demain samedi, surtout que le match se déroulera au stade 1er-Novembre et en présence des milliers de fans tizi-ouzéens. Pour que les camarades de Ziti puissent rééditer le coup de l’année passée, ils doivent ouvrir le score dès les premières minutes de la partie et déstabiliser dès le départ les Mouloudéens, comme c’était le cas l’année passée…

                          A. H.

Après la réunion technique d’hier

12 000 tickets seulement seront mis en vente

C’est hier après-midi que les différentes parties concernées par l’organisation  de la rencontre JSK-MCA de ce samedi se sont réunies au siège de la DJS de Tizi Ouzou. La réunion a été présidée par le directeur de la jeunesse et des sports. On a noté aussi la présence du directeur de l’OPOW, des dirigeants de la JSK, du président du comité de supporters, des responsables de la sûreté de la wilaya, de la Protection civile et de l’APC de Tizi Ouzou. Vu l’importance de la rencontre de samedi pour les deux équipes, le classico drainera la grande foule, il y aura du monde samedi après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les autorités locales veulent donc réussir une excellente organisation, pour cette raison d’ailleurs, plusieurs mesures ont été prises hier après-midi à l’issue de cette réunion technique d’avant-match qui s’est déroulée au siège de la DJS de Tizi Ouzou.  Afin d’éviter des bousculades dans les tribunes et pour bien maîtriser aussi les choses dans les gradins, les responsables de l’organisation de cette rencontre ont jugé utile de mettre en vente 12 000 billets seulement. D’habitude, la direction de l’OPOW met toujours 18 000 tickets en vente mais comme le match de ce samedi sera une grande affiche, on a jugé utile de ne pas mettre tous les billets en vente. Il y’aura automatiquement plusieurs policiers civils dans les tribunes comme il y aura aussi plusieurs membres du comité de supporters, sans oublier aussi les gens qui vont prendre part dans la tribune des abonnés et même dans la tribune officielle. Ceci dit, les responsables de la sûreté de wilaya veulent bien maîtriser les choses dans les tribunes et éviter par la même occasion les bousculades qui ont caractérisé le match JSK-MCEE.

La vente de billet à 9h, l’ouverture des portes à 12h

Afin de permettre aux supporters des deux équipes de suivre la rencontre JSK-MCA dans de très bonnes conditions, la direction de l’OPOW a jugé utile de commencer l’opération de la vente des billets samedi matin. Les guichets seront ouverts au public à partir de 9h alors que les portes du stade seront ouvertes à 12h, soit quatre heures avant le coup d’envoi de la partie. Pour ce qui concerne le prix du billet, la direction du stade 1er- Novembre n’a prévu aucune augmentation, le prix du ticket reste toujours à 200 dinars.

Un accès spécial pour les Chnaoua

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes, les supporters du Mouloudia auront droit à 1 000 tickets. Toute la partie des tribunes qui se situe du côté de l’hôpital sera réservée aux fans du Doyen. Ces derniers auront même droit à un accès spécial, ils ne seront pas appelés à traverser tout le stade pour rejoindre leur tribune, même à la fin de la partie, les fans du MCA quitteront tranquillement le stade et sous escorte.

Une équipe de nettoyage de l’APC pour bien entretenir les gradins

Le président du comité de supporters de la JSK n’a pas hésité lors de la réunion d’hier après-midi de faire quelques propositions à la commission d’organisation de la rencontre. Sid-Ali Asli a demandé aux responsables de l’OPOW de bien nettoyer les gradins et le stade d’une manière générale. Pour bien accélérer les choses, une équipe de l’APC a été déployée sur place pour l’entretient du stade. Le président du comité de supporters a même demandé au directeur de l’OPOW de mettre le maximum possible de robinets d’eau aux différents coins des gradins afin de permettre aux supporters de se rafraîchir régulièrement pendant la partie.

                                A. H.

 

La victoire ou le retour à la case départ

Le succès enregistré samedi dernier a permis à l’équipe de surmonter la crise à laquelle est confrontée depuis l’élimination en coupe d’Algérie, mais elle doit confirmer face au MCA pour éviter de retourner à la case départ. Si les équipiers de Rial ne gagnent pas ce samedi devant le Mouloudia d’Alger, ils risquent de se retrouver dans une situation délicate, surtout qu’ils se rendront le match d’après à Sétif pour affronter le champion d’Afrique. Ne disposant que de 5 points d’avance sur les Mouloudéens, les Canaris n’ont pas d’autre choix que de gagner, s’ils tiennent vraiment à terminer la saison sur le podium. Un autre résultat autre que la victoire hypothéquera leurs chances de figurer sur le podium à la fin de la saison. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi exige de ses joueurs les trois points face au MCA. Il sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur face au Doyen qui joue sa survie en Ligue 1. Une victoire permettra sans nul doute aux poulains de Wallemme de gagner davantage en confiance avant leur choc face à l’ESS, un sérieux prétendant au titre. Le fait que la direction compte réserver une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire, cela prouve que ce match est déterminant pour la suite du parcours.

Quelques changements

En l’absence de Doukha et Benlamri qui sont au Qatar avec l’équipe nationale, Jean-Guy Wallemme sera contraint d’apporter quelques changements. Dans les bois, il fera confiance à l’eternel remplaçant Mazari. En défense, il optera pour le quatuor Ziti-Mekkaoui-Rial-Khiat. Au milieu, il espère récupérer Yesli qui n’a toujours pas repris les entraînements. Si celui-ci déclare forfait, le coach français pourrait titulariser Meguehout aux côtés de Raïah et Ferahi, mais sa priorité est de récupérer Yesli, auteur d’un joli but au match aller. En attaque, il y aurait sûrement des changements par rapport au dernier match face à l’ASMO. Ferguène pourrait payer les frais de sa baisse de forme. Il faut dire que pour le moment, Wallemme attend toujours pour arrêter le onze qui affrontera le Doyen.

N. B.

 

Les joueurs réclament leurs primes

Bien que le président Hannachi ait tenté de les rassurer quant à leur argent, les joueurs s’impatientent toujours. Il leur a déclaré mercredi dernier avant le départ de l’équipe à Oran qu’ils n’ont aucun souci à se faire pour leur argent, mais cela ne les a pas rassurés pour autant même s’il leur a montré le chèque qu’il a récupéré la veille du principal sponsor du club, Ooredoo, en l’occurrence. Il leur doit 6 primes ainsi que plusieurs mensualités. Il leur a offert un salaire au début de la semaine tout en leur promettant de leur verser un autre salaire la semaine prochaine, mais les joueurs qui ont patienté pendant plusieurs mois veulent percevoir leurs primes dans les tout prochains jours. Ceux qui ne seront pas retenus dans l’effectif de la JSK la saison prochaine craignent pour leur argent surtout que certains éléments ont été obligés par le président Hannachi à renoncer à leur dû pour avoir leurs lettres de libération respectives.

N. B.

Le comité de supporters aux joueurs

«Maintenant, il faut mouiller votre maillot»  

Présents au stade du 1er-Novembre lorsque le président Hannachi s’est adressé aux joueurs, les membres du comité de supporters leur ont demandé d’assumer leurs responsabilités. Ils ont attendu jusqu’à ce que le président Hannachi termine son discours pour dire aux joueurs qu’ils doivent sauver le club. «Le président vous a dit que vous n’avez pas de soucis à faire pour votre argent. Il vous a montré même le chèque pour vous prouver qu’il dispose de l’argent pour vous payer. Maintenant, c’est à vous de mouiller vos maillots pour tirer l’équipe vers le haut du tableau. La JSK appartient à toute une région et vous n’avez pas le droit de décevoir les nombreux fans qui placent leurs espoirs en vous», leur ont t-ils déclaré.   

«Il faut faire honneur au maillot de ce grand club»

En raison de la menace de la relégation qui pesait sur l’équipe avant la victoire acquise devant l’ASMO,  les membres du comité de supporters ont rappelé aux joueurs qu’ils portent le maillot d’un grand club. «Il faut faire honneur au maillot de ce grand club que vous portez. La JSK représente beaucoup pour ses supporters, lesquels malgré tout ce qui s’est passé vous ont apporté leur soutien. Vous devez donner le maximum de vous pour leur faire plaisir en cette fin de saison», ont ajouté les membres du comité de supporters aux joueurs.

«Vous devez terminer la saison en force»  

Déçus par le parcours réalisé par leur équipe cette saison, les supporters s’attendent à ce que les joueurs rectifient le tir en cette phase retour. D’ailleurs, les membres du comité de supporters l’ont fait savoir la semaine dernière aux joueurs. «Le président Hannachi s’est engagé à vous payer jusqu’au dernier centime. Vous n’avez aucun souci à se faire pour votre argent. Maintenant, c’est à vous de remplir votre devoir en terminant la saison en force. Vous devez enchaîner avec les bons résultats pour que la JSK retrouve la place qui lui sied.»

N. B.

 

Tags: ,

Classement