CRB : Alain Michel cherche les solutions offensives

Le Chabab poursuit la préparation en vue de la rencontre de samedi face à la JSS dans le cadre de la 24e journée de la Ligue1 Mobilis.

Revigoré par le bon match nul ramené de Béjaïa, c’est avec un moral gonflé à bloc que le groupe a repris le travail pour préparer la réception de la JSS au stade du 20-Août-1955. Une rencontre que doivent impérativement gagner les Algérois s’ils veulent rester bien calés dans la course au podium qui est de nouveau à portée de main. Cependant, le coach semble préoccupé par son compartiment offensif. En effet, l’attaque algéroise est en pleine période de disette depuis plusieurs semaines et le staff technique ne sait plus quoi faire face à cette situation. De tous les schémas testés, pas un n’a réussi à donner satisfaction et comme l’atteste bien le dernier match face au MOB, c’est Khodi, un défenseur, qui a marqué le premier but de son équipe. Le coach va devoir s’atteler à trouver la bonne formule afin d’éviter de se retrouver en difficulté samedi. 


 

Avec seulement 21 buts marqués en 23 journées de championnat, l’attaque du Chabab n’arrive pas à avoir la moyenne d’un but par match, ce qui dénote la fragilité et l’état dans lequel se trouve ce secteur à deux jours seulement du match face à la formation de la JS Saoura. Il est clair que le coach va se pencher sur cette donne et devra faire de son mieux pour essayer d’apporter les réglages qu’il faut et ce afin de ne pas revivre les mêmes difficultés car ce n’est pas la première fois que l’attaque est mise au banc des accusés pour son rendement jugé très en dessous des attentes du public algérois qui réclame un meilleur rendement offensif pour la suite de la compétition.

 

Galin et Bougueroua
Ce sont les deux  joueurs offensifs appelés à marquer des buts en leur  qualité d’avants-centres. Cependant, le Bosniaquen est pour le moment un flop retentissant puisqu’il n’a réussi à trouver le chemin des filets qu’à une seule reprise seulement car depuis c’est le néant, des prestations insipides et une efficacité quasi nulle. Le joueur demande une nouvelle chance car comme il le confiait dans ces mêmes colonnes, il est encore en période d’adaptation. Pour Bougueroua, c’est l’interrogation. Muet lui aussi depuis plusieurs semaines, le transfuge du RCA a perdu de sa forme et n’est plus qu’un fantôme errant sur les différentes pelouses sans aucun impact ni efficacité. D’ailleurs, le concernant, Alain Michel envisage de le remettre de nouveau dans l’axe de l’attaque et va lui demander de ne pas dézoner et décrocher sur les ailes. A deux jours seulement du match contre la JS Saoura, le coach sait qu’il n’a pas assez de temps pour tout régler mais tentera de faire de son mieux pour y parvenir.

I. Z.

 

Malek a rendu visite aux joueurs
Comme il le fait depuis plusieurs semaines maintenant, le président du Chabab, Réda Malek, s’est déplacé au stade du 20-Août-1955 pour motiver ses joueurs avant le match contre la JSS. Le boss algérois sait très bien que cette partie est très importante et que l’équipe doit renouer avec la victoire surtout après trois matchs sans succès.

Il est irrité par les rumeurs du match face au MCA
Par ailleurs, selon nos informations, Réda Malek est fortement irrité par tout ce qui se passe actuellement autour de la rencontre de la 25e journée face au Mouloudia prévue le 11 avril prochain. En effet, bien que le match est encore très loin, les rumeurs de combine et d’arrangement du match font rage et ce avant même la tenue de la 24e journée. Le président aurait donc confié à ses proches qu’il en avait marre de toutes ses spéculations entourant cette rencontre et voit tout ça comme une attaque visant à déstabiliser son équipe pour la suite du parcours.

Mial désigné pour diriger les débats
La Ligue de football professionnel a procédé à la désignation des arbitres de la 24e journée de championnat. Sur le site de l’instance footballistique, on peut voir que c’est Mial qui a été choisi pour le match de la formation de Laâqiba face à son homologue de Béchar.

La JSS, un bon souvenir pour Alain Michel
L’entraîneur du Chabab, Alain Michel, affrontera samedi son ancienne équipe qu’il dirigeait encore en début de saison. En effet, après avoir entamé le championnat à Béchar, il est arrivé au Chabab. Le hasard a voulu que pour son premier match il affronte cette même équipe. C’était lors de la 9e journée de championnat et le Français en garde un bon souvenir puisqu’il avait réussi à battre la JSS et par la suite remonter la pente avec le Chabab au point qu’il se bat actuellement pour le podium.

I. Z.

Tariket : «Battre la JSS est une nécessité»

Le milieu de terrain du Chabab revient dans cet entretien sur la rencontre devant la JS Saoura et affirme que ce ne sera pas facile. Il aborde aussi sa probable titularisation et se dit prêt à tenir sa place.

Dans quelles conditions préparez-vous la rencontre face à la JSS, samedi ?
Dans d’excellentes conditions. Après un bon résultat, il est toujours facile de reprendre le travail, il y a une bonne ambiance et tout ça aide pour préparer cette rencontre à venir.

Justement, comment se présente ce match ?
Bien sûr, comme tous les matchs qui restent, ce sera vraiment difficile face à une formation qui viendra jouer son va- tout au 20-Août-1955 pour tenter d’arracher un bon résultat et ce pour s’éloigner de la zone de relégation. On connaît cette équipe et on sait qu’elle sera difficile à manier. Cependant, nous n’avons pas le choix, on se doit de tout faire pour aller chercher la victoire car nous avons autant besoin de points. 

Surtout que le Chabab n’a pas goûté à la victoire depuis trois matchs…
Effectivement, même si on a renoué avec les bons résultats face au MOB avec un bon nul ramené de ce déplacement à Béjaïa, on sait qu’il faudra à tout prix mettre fin à ces matchs sans victoire et ça commencera, incha Allah, dés samedi face à la JSS.

Vous avez de fortes chances d’être titulaire. Etes-vous prêt ?
Plutôt deux fois qu’une. Je m’entraîne sérieusement pour être prêt lorsque l’entraîneur me fera appel. Pour cette rencontre, si le coach décide de m’aligner, je ferai tout pour sortir un grand match et justifier cette confiance placée en ma personne par le staff technique

I. Z. 

Tags: ,

Classement