Vous n'êtes plus l'entraîneur du MCE Eulma, est-ce définitif ?
Oui, on s'est quittés à l'amiable. Pour moi, c'est malheureux d'en arriver là, mais le plus important était que chacun ait pu défendre ses intérêts. On a pensé que mon départ allait booster quelque peu les joueurs. Ce qui prime à mes yeux, c'est que je me suis donné à fond pour ce club.
Quel bilan faites-vous de votre passage à El-Eulma ?
S'il est vrai que les résultats n'ont pas suivi, il faut reconnaître que chaque fois on perdait par 1-0 ou 2-1, quand on n'enregistrait pas de matchs nuls 0-0. Le club jouait bien au ballon, même si je reconnais que le beau jeu est une tradition à El-Eulma. J'ai quand même apporté ma touche personnelle. Ainsi, on a montré de belles choses, même s'il est vrai qu'il reste beaucoup à faire. Je pense avoir fait les frais d'une mauvaise préparation effectuée durant l’intersaison écoulée.
Mais la raison principale reste le manque de résultats…
Oui, il ne faut pas s'en cacher. Simplement, il faut ajouter que cette saison on assiste à un championnat très disputé et très serré. Le premier au classement a 39 points, alors que l'avant-dernier en totalise 27. Et cela à sept journées de la fin seulement. Personnellement, c'est la première fois que je vois une situation pareille dans un championnat.
On vous a annoncé à l'ASM Oran, c'est quoi cette histoire ?
Non, il n'y a rien de vrai à ce sujet. On ne peut pas empêcher les rumeurs de circuler, il y en aura toujours à droite et à gauche. Il y a des gens qui m'appellent, en Algérie et de l'étranger, mais cette histoire de l'ASMO est fausse. Ce prestigieux club à un entraîneur en place, je le respecte. J'ajoute que prendre un troisième club durant la saison ne m'emballe pas du tout.
Donc, vous allez attendre tranquillement la saison prochaine ?
Oui, je ne veux pas prendre un troisième club en une seule saison. Je songe à me reposer, à reprendre mon souffle et à me refaire une santé. J'espère revenir en forme la saison prochaine. En quelque sorte, reculer pour mieux sauter, comme on dit.
JSK-MCA, voilà un match intéressant qui se profile à l'horizon, qu'en dites-vous ?
C'est quand même un derby, un clasico, qui avait beaucoup d'importance auparavant. Cette prestigieuse rencontre se jouait, jadis, pour l'attribution du titre. Malheureusement, cette saison, les deux clubs ont beaucoup souffert. Ce sera quand même un match très disputé. La JSK a ramené un très bon résultat d'Oran récemment. De son côté, le MCA m'a sincèrement surpris contre Sétif. Non seulement il a gagné le match, mais il l'a fait avec un état d'esprit qui m'a épaté. On a retrouvé le beau jeu du côté du Mouloudia. C'est très intéressant. Cela me permet de dire que le prochain JSK-MCA sera très disputé et très ouvert.
H. D.
PS : cette interview a été réalisée mercredi matin. Le lendemain, Azzedine Aït Djoudi a perdu son beau frère, nous lui présentons nos condoléances les plus attristées à lui ainsi qu’à toute la famille du défunt.