Revigorés par cette victoire, la troisième extra-muros de la saison en cours, Bezzaz et ses coéquipiers semblent prêts à continuer sur leur lancée dans le derby contre les gars de la Mekerra. Un derby qu’ils veulent gagner pour rester sur la dynamique et offrir les points de ce rendez-vous à leurs supporters. Leur équipe, qui n’a pas gagné depuis la venue de l’USM El Harrach (1-0), est donc appelée à se surpasser afin de renouer avec la gagne sur son terrain mascotte. Les atouts ne manquent pas même si l’effectif est limité sur le plan qualitatif, ainsi que la volonté qui anime les poulains de Jean-Michel Cavalli. Et comme les chèques correspondant aux salaires sont prêts, nul doute que la bande des Rouge et Blanc n’attend que le coup d’envoi de ce derby pour se mettre en évidence et hisser leur team aux basques de l’ES Sétif, voire du MO Béjaïa.
L. M. A.
Hichem Chérif : « Derby ou pas, seule la victoire nous intéresse »
L’attaquant Hichem Chérif livre ses impressions à 24 heures de la réception de l’USM Bel-Abbes et parle d’une confirmation.
Alors Chérif, tout baigne pour le groupe après cette victoire en déplacement face au MC El-Eulma…
Hamdoullah, il faut dire qu’on avait besoin d’un résultat pareil après la série de matches où nous avons raté une victoire à notre portée, il faut le rappeler. Ce succès nous permet de retrouver la joie de gagner et le podium avec. Mais on sait qu’on doit persévérer pour confirmer la qualité de ce parcours et assurer le maintien le plus tôt possible.
Dorénavant, il faudra parfaire le jeu offensif, n’est-ce pas ?
C’est vrai, nous traversons une période difficile avec cette série de ratages. Comme face au MCEE, j’ai eu la malchance de me trouver face au gardien qui a été plus prompt sur un contre. Après avoir pris un défenseur dans le vent adverse, Ousserir a anticipé pour arrêter mon essai mais je voyais, hélas, la balle au fond. Cependant, je promets de faire mieux contre l’équipe de Bel-Abbes.
Justement, le président a parlé d’une « rokia » pour Chérif et Nekkache…
(Il lance un gros sourire) Pourquoi pas ! Mais il faut dire que nous manquons de chance. Cette dernière touche, qui fait la différence, nous fait défaut. Sinon, on se crée de nombreuses occasions ; on arrive devant les buts adverses, mais on échoue quand on veut mettre le ballon au fond des filets. En tous les cas, on va essayer de travailler afin de parfaire ce volet. Tous les joueurs sont conscients de la nature de la tâche qui nous attend tous demain, inchallah.
Cette fois-ci, vous allez retrouver votre public qui n’acceptera pas un autre faux pas…
Ah oui, le public nous a beaucoup manqué ! Nous voulons bien lui offrir la victoire. Nous voulons partager avec nos supporters la joie. En tous les cas, nous allons tout faire pour gagner ce match et empocher les trois points.
Comment s’annonce ce match justement ?
Ça va être difficile contre une équipe qui joue son va-tout en bas du classement. Elle veut éviter la relégation et pour ce faire, elle essayera de s’éloigner de la zone du purgatoire. Mais seule notre position nous intéresse le plus, ainsi que notre situation. On va pénétrer sur le terrain pour gagner le match et prendre les trois points. Ceci d’autant que nous allons jouer chez nous sur notre propre terrain. Donc, nous sommes obligés de prendre le dessus.
Avec un but de Chérif…
Incha’Allah, et pourquoi pas tant que mon rôle est de marquer mais de servir mes coéquipiers également ! Je vais faire mon possible pour aider mon équipe à gagner, c’est l’essentiel. Et si je marque, tant mieux pour moi.
L. M. A.
Fin de saison pour Ouasti
Comme annoncé auparavant, Zoubir Ouasti se plaint d’un mal au niveau d’une jambe. Selon nos sources d’information, ce joueur devra suivre un traitement qui prendra du temps. Du coup, la saison est finie pour ce défenseur qui a rejoint l’équipe l’été passé avant d’être engagé au dernier mercato de l’hiver. Le collectif de Compétition lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains de football.
Dernier entraînement aujourd’hui
La dernière séance précédant la rencontre à domicile face à El-Khadra aura lieu aujourd’hui. L’entraîneur J-M Cavalli a donné rendez-vous à ses joueurs sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, à partir de 16h.
Coupe d’Algérie des U18
USMH-MCO le 4 avril
A l’instar des espoirs, les juniors du MC Oran sont encore qualifiés en coupe d’Algérie de l’édition 2015. Drivée par A. Belhadef, l’équipe des U18 donnera la réplique à l’USMH pour le compte des huitièmes de finale de cette compétition. Le match se jouera à El-Harrach, assure le coordinateur des jeunes, F. Hamadi.