JSK 1 – MCA 2 :Rial lessive ses équipiers : «Vous marchiez sur le terrain»

Le capitaine Ali Rial n’a pas été tendre avec ses équipiers au coup de sifflet final de l’arbitre du match JSK-MCA.

Déçu et par le résultat final et par la prestation de certains de ses équipiers, le défenseur des Jaune et Vert n’a pas pu retenir sa colère dans les vestiaires. Il s’en est pris violemment à ses partenaires en leur déclarant : «Vous donniez l’impression de marcher sur le terrain. C’est vraiment inadmissible qu’on déçoive nos nombreux supporters venus pour nous soutenir», leur a t-ils lancé.
«Sauvons le club, et celui qui veut partir, bon vent pour lui»
Mouillant sans calcul son maillot depuis qu’il a rejoint la JSK, le capitaine Rial a tiré la sonnette d’alarme après la défaite inattendue concédée devant le Mouloudia d’Alger. «Il faut sauver le club et celui qui veut partir après, je lui souhaiterai bonne chance», accuse-t-il. Connu pour son sérieux et sa hargne, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir n’a voulu faire porter le chapeau à aucun de ses équipiers, mais il a tenu à les mettre devant leurs responsabilités. Il faut dire que certains éléments n’ont rien démontré sur le terrain pendant toute la rencontre, ce qui a provoqué la colère de Rial qui sait que l’équipe est menacée plus que jamais par la relégation.
A.H

 

Bouzit Ali repond à Hannachi
Connu sous le nom d’Ali Louz, Bouzit Ali, membre du conseil d’administration de la SSPA/JSK, a pris attache hier avec notre rédaction pour répondre au président Hannachi. «Suite à l’intervention du président Hannachi sur la radio et reprise par votre journal concernant les anciens membres du conseil d’administration, je me permets de lui répondre sur l’un de ses passages dans lequel il a déclaré «Que les anciens membres du CA qui n’ont pas été corrects ont été renvoyés. On ne veut que des gens sérieux à la JSK.»
Même s’il n’a pas cité mon nom, je me considère en ma qualité de membre du conseil d’administration et fils de bonne famille touché par ses propos. Mes contributions et mon dévouement sont là pour témoigner de mon intégrité pour la JSK et pour l’intérêt de la JSK. Je continuerai à aimer ce grand club mythique de Kabylie malgré les aléas», dira Ali Bouzit.

U21 : JSK 1 - MCA 1

La rencontre entre les espoirs de la JSK et du MCA s’est soldée sur le score d’un but partout, le match avait débuté à 13h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 

2 000 supporters du Mouloudia présents

Les Chnaoua ont fait le déplacement hier à Tizi Ouzou au nombre de 2 000. Initialement, la JSK avait octroyé 1 000 places aux supporters du Mouloudia, car lors du match aller ils avaient été bien accueillis et voulaient ainsi leur rendre la pareille.

 

500 Chnaoua n’ont pas accédé au stade

Le nombre de places étant limité, plus de 500 supporters mouloudéens n’ont pas pu accéder à l’enceinte sportive de Tizi Ouzou. D’ailleurs, les esprits se sont chauffés entre les Chnaoua et les services de sécurité en dehors du stade.  

 

3 changements dans le onze de la JSK

L’entraîneur de la JSK, Wallemme, a opéré trois changements dans son onze par rapport au dernier match face à l’ASMO. Doukha et Benlamri, qui sont avec l’équipe nationale au Qatar afin de prendre part à un tournoi amical, ont été remplacés respectivement par Mazari et Khiat.  Benamara, quant à lui, a cédé sa place à Ziti. Ce dernier est à l’origine de l’ouverture du score.

 

Abdeldjelil, Yedroudj et Kedidah dans les tribunes

Non convoqués pour le clasico d’hier face au Mouloudia, les trois joueurs des Jaune et Vert : Abdeldjelil, Yedroudj ainsi que Kedidah ont suivi la rencontre depuis la tribune officielle. Ces derniers n’ont pas voulu rater un rendez-vous d’une telle importance.

Hannachi est resté dans le vestiaire

Le président de la JSK n’a pas suivi le match depuis la tribune officielle, il est plutôt resté dans le vestiaire, sûrement à cause de l’enjeu et la pression de la rencontre.

 

Chaouchi insulté…

Le gardien de but mouloudéen, Faouzi Chaouchi, a essuyé quelques insultes de la part du public des Canaris avant le début de la rencontre d’hier. Pour rappel, c’était un match spécial pour le dernier rempart des Vert et Rouge qui avait déjà évolué à la JSK.

 

... Aouedj et Berchiche épargnés

Les deux autres joueurs mouloudéens qui ont déjà évolué à la JSK, Aouedj et Berchiche, ont été épargnés et n’ont pas été insultés par le public.

 

Ziti a dédié son but à Ebossé

Après avoir ouvert le score à la suite d’un coup franc bien tiré et qui n’a laissé aucune chance à Chaouchi, Ziti a dédié son but au défunt Albert Ebossé. L’arrière droit de la JSK a célébré son but de la même façon que le faisait l’ancien attaquant des Jaune et Vert en faisant le salut militaire.

 

Affluence record

Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou était plein à craquer pour la rencontre d’hier ayant opposé la JSK au MCA. Les Canaris étaient présents en grand nombre en plus des Chnaoua qui ont fait le déplacement en force.

 

Un supporter évacué à l’hôpital

Suite à l’ouverture du score par Ziti, un supporter de la JSK a été évacué à l’hôpital par la Protection civile. Le fan des Jaune et Vert s’était évanoui.

 

 

Hamenad : «On a offert la victoire au MCA»
L’entraîneur des gardiens Omar Hamenad a reconnu que la JSK était dans un jour sans. Evidemment, il est déçu par la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, mais il promet aux fans un sursaut d’orgueil lors des prochaines rencontres. «Sincèrement, on est passés à côté de la plaque. On a offert la victoire au Mouloudia d’Alger», a-t-il expliqué à la fin de la rencontre.
«On est passés à côté de la plaque»
Dans l’incapacité d’expliquer la piètre prestation de son équipe face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur des gardiens affirme : «On est passés à côté de la plaque. On n’a rien fait pour gagner. On était dans un jour sans et à mon avis il faut qu’on oublie vite cette défaite pour tenter de se ressaisir dès la prochaine journée.»
«Le moral des joueurs est à plat et le doute s’installe de nouveau»
Même si la prestation de la plupart des joueurs laisse vraiment à désirer, l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad avoue que le groupe était affecté par cette défaite inattendue face au MCA. «Le moral des joueurs est à plat. Le doute s’est emparé de nouveau d’eux et on doit vite se ressaisir pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante en cette fin de saison.»
«On est peinés pour nos supporters»
N’ayant pas imaginé un seul instant que le clasico tournerait en faveur des Mouloudéens qui n’ont gagné aucun match en déplacement en cette phase retour, Hamenad au nom de la direction, du staff technique et des dirigeants demande pardon aux fans. «On est déçus après cette défaite. On est peinés pour nos supporters qui sont venus en grand nombre pour nous soutenir. On aurait aimé leur offrir les trois points de la victoire, malheureusement on est passés à côté.»
«Benlamri et Doukha ont leur poids dans l’équipe»
Refusant d’incriminer X ou Y, Hamenad s’est juste contenté de répondre à la question relative à l’absence de Benlamri et Doukha que ces deux éléments sont des pièces maîtresses sur l’échiquier de la JSK. «Je ne veux pas juger la prestation de X ou Y, mais comme vous le savez tous, Benlamri et Doukha ont leur poids dans l’équipe.»
«Il ne nous reste que des matches de coupe»
Conscient que son équipe est menacée plus que jamais après sa défaite face au MCA, l’entraîneur de la JSK déclare que désormais il faudra glaner le maximum de points pour quitter la zone rouge. «Il reste 6 journées pour la fin du championnat et on devra les aborder comme des matches de coupe pour améliorer notre classement. On n’a plus le droit à l’erreur», a-t-il promis.
A.H.

Il lui a fallu des perfusions à la fin du match
Hannachi malade
Ne s’attendant pas à ce que son équipe s’incline devant le MCA et que les supporters s’en prennent à lui, le président Hannachi a eu un malaise à la fin de la rencontre. Il lui a fallu en effet des perfusions à l’intérieur des vestiaires avant d’être conduit à son domicile. Ayant tout fait pour que ses joueurs gagnent devant le Mouloudia d’Alger, le président Hannachi a eu du mal à supporter la défaite de son équipe. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Réunion d’urgence avec Wallemme
Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont provoqué une réunion d’urgence avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à la fin de la rencontre. Ils lui auraient demandé des explications sur la piètre prestation de leur équipe face au Mouloudia d’ Alger. Wallemme qui n’a rien apporté au club depuis le début de la phase retour a perdu totalement la confiance de ses dirigeants.

Khiat, la grosse déception du clasico

S’il y a un joueur qui est passé à côté de la plaque hier après-midi au stade de Tizi Ouzou du côté du club local, c’est bien l’ancien joueur de l’USC, Khiat Abdelghani. Ce dernier, qui avait pour mission de sécuriser l’axe de la défense et toute la défense en l’absence de Benlamri, n’a pas été à la hauteur des attentes du public et de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme.

Aligné aux côtés de Rial, Khiat croyait que le match allait être comme les précédents, où il s’en n’est pas mal sorti, au point d’être comparé aux plus robustes défenseurs qui sont passés par la JSK ces dernières années, vu sa façon de jouer. Mais hier, le joueur n’a rien montré de cette solidité et s’est laissé faire à maintes reprises, causant d’une manière directe la faillite de la JSK et la défaite amère concédée.

D’abord lors de l’égalisation du MCA, il a commis une erreur gravissime en ratant son contrôle aérien et laissant filer Djallit qui a pu tranquillement ajuster sa passe vers Benbraham, lequel a eu la chance de scorer malgré un rebond qui a failli le tromper, avant de revenir sur l’action du 2-1 et rater sa couverture en cassant le hors jeu sur la passe en profondeur, calmement transformée par Djallit en but avec un joli lob sur le malheureux Mazari. Deux bourdes qui ont coûté deux buts à la JSK, et trois points perdus dans la course au maintien, mais aussi aux places continentales. C’est dire que la soirée d’hier n’était pas du tout prolifique à l’ancien Chaoui qui doit vite se ressaisir s’il veut atteindre ses objectifs qu’il s’est fixés en venant à la JSK. Il avait l’occasion hier de s’installer dans le onze définitivement et profiter de l’absence de Benlamri et du petit match de Rial pour s’imposer comme nouveau patron, mais il a raté son match. Il aura ainsi mérité d’être la plus grosse déception de la rencontre côté kabyle.    

S.M.A

 

En plus des 3 points, la défaite a mis un terme aux espoirs de rejoindre le podium

La JSK a perdu gros !

Côté classement, la défaite essuyée hier par la JSK dans son fief du 1er-Novembre constitue un sérieux coup de massue pour la situation du club dans le tableau de la Ligue 1 Mobilis.

Alors qu’avant la rencontre, les espoirs de voir les Kabyles quitter définitivement la zone de relégation et se placer devant pour espérer terminer sur le podium étaient grands, la défaite a fini par tout remettre en cause. Tout a changé après seulement 90 minutes, il faut dire que si la JSK avait gagné, et vu les autres résultats de la journée, elle serait actuellement à 4 unités du leader et très proche d’intégrer le trio de tête, mais le but de Djallit a coûté cher, puisque maintenant le club se retrouve toujours dans la zone de relégation et doit encore glaner quelques 6 unités pour être sûr de ne pas descendre, et cela fera perdre du temps et de l’altitude à la JSK, puisqu’elle n’aura pas dans son champ de vision les équipes de tête, les objectifs sont désormais revus à la baisse.

 

Les supporters kabyles dénoncent le comportement de Chaouchi

Au moment où les joueurs de la JSK retrouvaient le vestiaire du 1er-Novembre après un match à mettre aux oubliettes, les joueurs du MCA sont allés saluer leurs 1500 supporters qui ont effectué le déplacement à Tizi Ouzou.

Des scènes de liesse ont été alors enregistrées du côté du virage ouest du stade de Tizi Ouzou avec l’ensemble des joueurs du MCA qui ont préféré communier avec leurs fans avant d’aller prendre leur douche.

Jusque-là rien d’anormal, mais le plus surprenant, c’est ce comportement de Faouzi Chaouchi, le gardien du Mouloudia, qui n’a pas trouvé mieux sur le terrain qui lui a permis de briller et de connaître le haut niveau que d’aller faire le clown se permettant même un plongeon dans des eaux «usées» qui remplissaient l’un des champs réservés initialement aux athlètes du steeple. Cette attitude a été mal perçue par les inconditionnels des Canaris qui ont tenu à manifester leur colère et leur mécontentement vis-à-vis de ce «cirque» de la part d’un gardien qui devait un peu de respect à quelque 2000 fans kabyles qui étaient juste à côté en train d’attendre le feu vert des agents de l’ordre pour quitter le petit virage. D’ailleurs, notre standard n’a pas arrêté de sonner hier soir, au bout du fil, ces mêmes supporters qui ont tenu à passer un message en direction de «ce rigolo de gardien qui aurait mieux fait de garder le calme pour s’excuser de son énorme bourde et le but encaissé sur un tir de Ziti», sans oublier de s’indigner en évoquant : «Un manque de respect envers un club qui l’a fait sortir du bourbier des divisions inférieures pour lui permettre de voir le monde et de connaître des sensations qu’il n’aurait jamais pu vivre dans son quartier», ont-ils tenu à nous dire.

S.M.A.

 

Il a proféré des insultes à l’encontre d’Abid-Charef et a bousculé le 4e arbitre

Karaoui risque gros

Karaoui, le milieu de terrain du MCA, a quitté hier le stade expulsé par l’arbitre international Abid-Charef.

Ce dernier lui a sorti deux cartons jaunes qui ont mis fin à sa participation au match à quelque 15 minutes de la fin du match.

L’ancien milieu de Sétif n’a alors pas trouvé mieux que de traiter l’arbitre de tous les noms d’oiseaux, au point où les téléspectateurs ont pu voir et entendre ces amabilités en direct sur leur petit écran.

Mieux encore, le joueur s’en est même pris au 4e arbitre allant jusqu’à le bousculer et tenter de lui enlever son oreillette.

Le joueur, qui est suspendu automatiquement contre le CRB, risque une bien plus lourde sanction après ce comportement violent qui n’honore guère son statut de joueur international.

Les supporters scandent :
«Ils l’ont vendu, ils l’ont vendu !»

Scandalisés par la prestation de leur équipe, les supporters kabyles crient à la combine. Ils n’ont pas cessé, en effet, de scander tout au long de la deuxième mi-temps : «Ils l’ont vendu, ils l’ont vendu !» Bien que la défaite inattendue face au Doyen n’arrange aucunement leur équipe, laquelle est toujours menacée par la relégation, les supporters présents hier au stade du 1er-Novembre accusent les dirigeants d’avoir vendu le match. La rumeur d’arrangement du clasico a commencé à circuler au début de la semaine, ce qui a poussé le président Hannachi à annoncer dans les colonnes de notre journal et sur la Radio nationale que la JSK n’a jamais vendu un match et elle ne le fera jamais. On ignore qui est derrière cette rumeur, mais les supporters l’ont pris pour argent comptant puisqu’ils n’ont pas arrêté de scander : «Ils l’ont vendu, ils l’ont vendu !»
La prestation des équipiers de Rial n’a fait que renforcer leur doute. Excepté quelques occasions sur des balles arrêtées, ils n’ont rien démontré sur le terrain pendant toute la rencontre. Ils donnaient l’impression de marcher sur le terrain. Ils n’ont fait preuve d’aucune motivation, alors qu’ils étaient menés sur leur terrain, ce qui était inacceptable pour les supporters qui s’attendaient à mieux de la part de leur équipe, notamment après la précieuse victoire ramenée d’Oran le week-end dernier.
Les réseaux sociaux
Il n’y a pas uniquement que les supporters présents au stade qui sont montés au créneau pour crier à la combine, mais même sur les réseaux sociaux, les fans kabyles ont douté de la victoire des Mouloudéens. Ces derniers méritaient pourtant largement leur victoire au vu de la physionomie de la rencontre, mais le plus surprenant est que sur les réseaux sociaux, certaines personnes, pour des raisons qu’on ignore, ont tenté de faire croire que les ramasseurs de balles avaient déserté leurs places à 10 minutes du coup de sifflet final, alors que ce n’était pas vrai. Cette grave accusation a pour but bien sûr de donner du crédit à la rumeur selon laquelle le clasico était combiné.
Hannachi pris à partie
Le président Hannachi a passé hier un sale après-midi au stade du 1er-Novembre. Outrés par la prestation de leurs joueurs, les supporters ont insulté le président Hannachi auquel ils demandent de partir. Ils le tiennent pour l’unique responsable de la débandade qui règne ces dernières années à la JSK. Le président Hannachi a été évidemment affecté par toutes les insultes dont il a été victime de la part des supporters. D’ailleurs, il est tombé malade à la fin de la rencontre. Il misait sur la victoire pour finir la saison sur le podium, mais ses calculs ont été faussés par cette défaite inattendue devant le Doyen.

- Attaque stérile - Des joueurs en méforme titularisés - D’autres en forme sur le banc

Wallemme sur le banc des accusés

 

Par Smaïl M. A.

La défaite concédée hier par les Canaris a fait très mal aux supporters de la JSK, certains ont carrément voulu accuser les joueurs d’avoir levé le pied, tellement leur rendement était médiocre, il faut dire que les Kabyles ont touché le fond hier face à une équipe mouloudéernne qui a fait en sorte de guetter les moindres occasions et de profiter de la nonchalance des joueurs kabyles complètement dépassés par les événements.

En effet, on n’a jamais vu les joueurs aussi out depuis le début du championnat, il y a donc forcément une explication, un petit coup d’œil au onze de départ avant le coup d’envoi de la rencontre pouvait d’ailleurs nous renseigner de ce qu’allait être la soirée d’hier, l’absence de Benlamri et Doukha a certes laissé un vide, mais les anomalies n’étaient pas seulement dans les postes occupés par ces deux joueurs, le problème était ailleurs aussi.

La titularisation de Khiat dans l’axe de la défense aux côtés de Rial n’aura pas été judicieuse, l’ancien joueur de l’USC a commis deux bourdes qui ont été payées cash, son association avec l’enfant de Zemmouri n’a pas du tout marché d’autant que ce dernier paraissait lui aussi émoussé.

Ce choix mal placé est bien évidemment celui de Wallemme, qui en a fait d’autres.

 

Fergane-Ihadjadene, un vrai gâchis !

Si dans la récupération, la titularisation d’Yesli et de Ferrahi était des plus logiques, juste derrière Raïah, en revanche ce qui a intrigué plus d’un c’est cette incorporation d’Ihadjadene et Fergane d’entrée, Wallemme avait pourtant d’autres options en main, surtout après le retour de Kerrar et avec la présence d’Aiboud et Abdeldjalil qui n’auraient sûrement pas fait pire au vu de la prestation à la limite du médiocre des deux purs produits de l’école de la JSK qui étaient dans un jour sans, d’ailleurs ce fut aussi le cas à Oran lors de la dernière victoire des Kabyles arrachée principalement par Rial le défenseur, la pression était donc toujours là mais Wallemme a préféré reconduire les même joueurs et le résultat est là.

La fraîcheur physique n’était pas au rendez-vous pour la plupart de ces joueurs et lorsqu’on conjugue ça à un manque de concentration et un niveau tout simplement limité, on ne pouvait qu’avoir le résultat d’hier.

Wallemme pouvait éviter le scénario, mais il a fait les mauvais choix, car avec un Aiboud et un Kerrar d’entrée le score n’aurait sûrement pas été le même.

S. M. A.

 

 

 

L’absence de Benlamri et Doukha s’est fait ressentir

Gourcuff, le 12e joueur mouloudéen

Avant le match, le président Hannachi avait des craintes concernant l’absence de ses internationaux et les répercussions que cela pouvait avoir sur la rencontre, finalement il avait raison.

Christian Gourcuff a bel et bien donné un coup de pouce au MCA, il a pris les meilleurs joueurs de la JSK à Doha, ce qui a poussé la direction du club kabyle à réclamer le report de la rencontre, une demande qui est restée sans réponse du côté de la FAF, cela a soulevé le courroux des responsables kabyles qui savent que le poids des deux joueurs est trop important dans un tel match, d’ailleurs tout le monde a pu constater hier que l’absence de Doukha était l’une des raisons de la défaite, Mazari, malgré son expérience,  a commis des erreurs de débutant, et ni au milieu et ni en défense centrale les choses n’étaient comme ça devait l’être, avec un Benlamri dans le onze, tout cela nous amène à pointer du doigt la décision de Gourcuff qui a eu la maladresse en plus de déclarer ouvertement qu’il a laissé Hachoud à la disposition de son équipe, cela a été considéré par la JSK comme de l’huile su le feu, surtout que la FAF a rejeté indirectement la demande du report de la rencontre, et voilà que les craintes de la direction des Jaune et Verts se sont avérées justes, au vu des vides laissés par Benlamri notamment, un joueur que la JSK a souvent eu du mal à remplacer, au point de donner naissance à une Benlamri-dépendance dont elle aura du mal à s’en passer.

Sans le vouloir vraiment, Gourcuff se retrouve donc dans le feu de la critique, lui qui est déjà sur la sellette au vu de ses ratages avec l’EN A, il n’avait pas vraiment besoin de s’immiscer dans un dossier qui ne le concerne ni de près ni de loin.

S. M. A.

 

 

 

Artur Jorge : «On a fait le match qu’il fallait faire»

Il avait annoncé avant le match qu’il était venu le moment pour le MCA de gagner à l’extérieur. Il a mis en place un système qui a permis au Mouloudia d’Alger de remporter le clasico. Le Professeur a donné une leçon à Wallemme chez lui à Tizi Ouzou.

En effet, avant le match, Artur Jorge nous avait déclaré qu’il était venu le temps au MCA d’aller chercher une victoire à l’extérieur. En homme très heureux, Artur Jorge déclara après le match ceci : «Aujourd’hui, on a fait un bon match. On a montré qu’on a une bonne équipe. Lorsqu’il y a un bon état d’esprit, on peut gagner contre n’importe quelle équipe du championnat. On a beaucoup travaillé ce volet depuis notre arrivée, et voilà qu’on est en train de récolter le fruit de ce travail. C’est notre troisième victoire d’affilée. Continuons sur cette lancée, parce que le maintien n’est pas encore assuré.» Interrogé sur le fait qu’il s’est dit que c’est un match arrangé, le Professeur dément et déclare : «Un match arrangé ? C’est du n’importe quoi, car la JSK n’a pas assuré son maintien, et la prochaine journée elle sortira. Le match s’est joué sur le terrain et pas en coulisses.» Le coach a tenu à saluer les Chnaoua en déclarant : «Je tiens à remercier les supporters qui nous soutiennent dans tous les matches et c’est dommage qu’on jouera sans eux face au CRB, mais on leur promet d’enchaîner avec une 4e victoire.» Le MCA a gagné son premier match à l’extérieur et ce n’est pas devant n’importe quelle équipe, devant la JSK et dans le clasico.

M.Z.

Hamar avait promis d’offrir les 3 points à l’ASO

Raïssi : «Nous, on gagne nos matches sur le terrain»

Juste après le match gagné contre l’ESS, le président Hamar avait lancé devant les Mouloudéens qu’il offrirait les trois points à l’ASO afin de plonger le MCA dans le délire. Après avoir été battu par l’ASO chez lui et que le MCA a battu la JSK à Tizi Ouzou, le président Raïssi interrogé sur ce point déclare : «C’est une belle victoire qu’on va savourer. Il y avait une grande solidarité dans le groupe. Malgré la sortie de Karaoui, on n’a pas vraiment senti qu’on était en infériorité numérique, mais comme s’il y avait 15 joueurs sur le terrain. Pour ce qui est du match que l’ASO a gagné devant l’ESS, je n’ai rien à dire. En ce que ce qui nous concerne, on gagne nos matches sur le terrain et pas ailleurs.»

 

Valdo : «Maintenant, c’est le MCA qui peut battre n’importe quelle équipe»

C’est un entraîneur adjoint très content qui revient sur cette  belle victoire et d’autres points intéressants dans ce qui suit en déclarant : «C’est une belle victoire. Un bon état d’esprit constaté sur le terrain dans le groupe. On est en nette progression et on le remarque de match en match. C’est une troisième victoire. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais c’est le travail du groupe, du public et de tout le monde. Même en infériorité numérique, on a montré qu’on a de la ressource et qu’on peut assurer dans n’importe quelle situation. C’est ça le foot, se donner à fond et en retour, vous avez cette fiesta assurée par le public. On est dans le bon chemin, mais on n’est pas encore arrivés à nos fins.» Valdo avait annoncé avant le clasico que c’est un match qu’il fallait gagner et dans ce sens, Valdo explique : «Effectivement, j’ai dit qu’on ira à Tizi Ouzou pour gagner. Ce n’était pas pour diminuer des qualités de l’adversaire, mais j’ai parlé de notre objectif, celui d’assurer le maintien, et c’est pour cela que j’ai dit qu’on y va à Tizi Ouzou pour gagner.» Maintenant que le MCA a réussi ce match, est-ce que les objectifs seront vus à la hausse, Valdo garde les pieds sur terre et déclare : «Nos objectifs restent les mêmes, c’est le maintien, après tout ce qui viendra sera que du bonus. Il ne faut pas s’enflammer, car on aura des matches difficiles à jouer. Certes, on sera privés de notre public lors du prochain derby, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour assurer.» En évoquant le prochain match qui sera contre le CRB, Valdo parle du huis clos et dira : «On a joué sans public, ce ne sera pas la première ni la dernière fois. On va préparer le CRB en toute sérénité et faire en sorte d’enchaîner sur une autre victoire.» Avant de clore son intervention, Valdo ne pouvait pas quitter sans évoquer les Chnaoua en déclarant : «Les supporters du MCA, ce n’est pas le 12e joueur mais le premier joueur. Leur apport est très important pour nous.»

M.Z.

Hadj Ahmed : «On remercie Hannachi et ses collaborateurs pour l’accueil» 

«On remercie Hannachi et ses collaborateurs pour l’accueil et le fair-play. On a montré en cette phase retour qu’on a une bonne équipe. On remercie aussi les Chnaoua pour le soutien à leur équipe et cela même dans les moments difficiles. On remercie le staff technique et tous les joueurs pour tout ce qu’ils ont donné afin de sortir la tête de l’eau. Notre secret, c’est le travail continu et la solidarité entre tout le monde.»

 

Ben Brahem : «Je dédie mon but aux Chnaoua»

«Je dédie mon but aux Chnaoua qui ont tout fait pour nous booster afin de prendre le dessus sur la JSK. On y a cru très fort et on est parvenus à rentrer chez nous avec les trois points. C’est génial. Cette solidarité, il faut le dire, le mérite revient au coach qui s’est basé sur ce point afin que nous soyons solidaires sur le terrain et ailleurs. Pour ce qui est du prochain match, je dirais qu’on fera tout pour s’imposer devant le CRB.»

 

Il s’est distingué dans le clasico

Djallit : «Merci public !»

«Merci au public et quand on voit ces supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir, on n’avait pas le droit de les décevoir. Pour ce qui est du maintien, rien n’est encore gagné. Il faut tout faire pour finir la saison en force et sincèrement, le MCA ne mérite pas cette place dans le bas du classement, mais on doit revenir dans le haut du tableau et on va tout faire pour la hisser très haut.»

 

Chaouchi fête la victoire en plongeant dans l’eau

La partie réservée pour l’athlétisme a une partie en eau, pour fêter la victoire, Chaouchi y a plongé dedans, ce qui a fait rigoler les supporters qui étaient très contents de voir leur équipe sortir de la zone rouge et prétendre aujourd’hui à revenir en force en championnat.

 

Tags: , ,

Classement