USMH 3 - ASMO 3 : Boumechra sauve la face

Le onze harrachi a été accroché par son homologue de l’ASM Oran dans un match riche en buts.

La deuxième confrontation, cette saison, entre les deux équipes s’est soldée par un partage qui arrange les affaires de l’équipe oranaise. Et pourtant, cette dernière avait la possibilité de l’emporter tellement sa domination était constante. Mais la volonté des Harrachis en a voulu autrement comme le montrent les péripéties de ce rendez-vous bien animé sur le plan offensif. En effet, les 22 acteurs n’ont pas mis beaucoup de temps pour faire parler leur foudre. Les visiteurs ont été les premiers à trouver la faille par l’entremise du buteur Djemaouni, auteur d’un joli travail individuel (12’). Les locaux ont su revenir au score et prendre l’avantage successivement par les défenseurs Kenniche (19’) et Mazari (30’). Mais El-Djamîya qui a étalé de belles facettes de jeu a mis seulement 6 minutes pour rétablir l’équilibre par le même Djemaouni. Après la pause-citron, les visiteurs ont évolué sans complexe. Dès la 49’, ils vont reprendre l’avantage grâce à une belle réalisation du milieu Aouad. Benkablia, qui a pris la place de Djemaouni, a raté l’occasion de corser l’addition à la 63’. Ce n’est que vers la fin du match que les coéquipiers de Boumechra vont sauver la face. Ce dernier était sur la trajectoire d’une balle tirée sur un coup de pied de réparation tiré par Abid et repoussé par le poteau pour fusiller Khelladi (86’). L’ancien Asémiste a donc sauvé son équipe d’une défaite certaine. Ce partage, s’il fait l’affaire de l’ASMO, empêche l’USMH de se racheter et de confirmer son succès à Oran face à son hôte du jour.

S. B.

Film du match

5’ Tir puissant d’Abid, la balle est captée par Khelladi.

9’ Centre de Kenniche sur Abid qui, d’une tête, sert Boumechra, lequel rate le cadre et la meilleure action du match.

12’ Première action asémiste ponctuée d’un but signé Djemaouni qui réalisé un gros travail se permettant de mettre 3 défenseurs adverses dans le vent avant de placer le cuir hors de portée de Kara.

15’ Servi sur un plateau, Abid place un tir tendu qui heurte le poteau.

19’ Un corner botté par Aït Ouamer, provoque un cafouillage repris en but par le défenseur Kenniche qui égalise.

30’ Un autre corner botté par le même Aït Ouamer est repris de la tête par Mazari qui prend à défaut le portier asémiste.

36’ Contre éclair des visiteurs, une balle en profondeur pour Djemaouni qui va tranquillement battre le gardien harrachi Kara.

45’ Centre de Boulekhoua sur Abid qui intercepte et donne à Bouguèche dont l’essai passe à côté de la lucarne de Khelladi.

49’ Aouad redonne l’avantage à El-Djamîya à la faveur d’une action lui permettant de dribbler un joueur adverse et d’envoyer une frappe enveloppée dans les filets de Kara.

63’ Seul face à Kara, le rentrant Benkablia rate l’occasion de corser la note.

85’ Mebarki des 18 mètres adresse un bolide que repousse Khelladi.

86’ Boumechra profite d’une balle repoussée par le poteau sur un penalty d’Abid et fusille le portier asémiste Khelladi.

 

Présence de 2 dirigeants harrachis

La prestation de l’équipe harrachie face à l’ASMO a été suivie par deux dirigeants seulement. Il s’agit du manager général Hadj Kamel et de Nassim Younsi chargé de la communication du club des Jaune et Noir.

Belkheir hors des 18

L’arrière gauche Belkheir n’a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs de l’USMH. Une mise à l’écart surprenante et inattendue dans la mesure où ce joueur qui pète la forme devait prendre la place de son compère Harrag. Mais c’était sans compter sur l’avis de l’entraîneur Boualem Charef.

Kenniche buteur sur la gauche

Le défenseur Kenniche a été aligné sur le côté gauche de la  défense de l’équipe locale, hier face à l’ASMO. Cette position ne l’a pas empêché de faire son boulot couronné d’un but marqué dès la 19e minute.

Flambant neuf, le tableau d’affichage… éteint !

Le tableau d’affichage du stade de Mohammadia n’a pas fonctionné. Renseignement pris, les responsables de l’APC chargés de le faire ne se sont pas présentés sur les lieux. Et pourtant, ce bijou est flambant neuf. 

9e but pour Djemaouni

Antar Djemaouni confirme son statut de buteur de l’équipe de M’dina J’dida. Hier face à l’USMH, ce joueur au numéro 11 s’est permis de planter un doublé, le premier en championnat. Du coup, il porte son total buts à 9 réalisations.

 

50 fans asémistes présents

Près de cinquante supporters de l’équipe visiteuse ont assisté à la rencontre. Drapés de couleurs du club de M’dina J’dida, ces supporters sont venus encourager leur équipe et la soutenir. 

U21 : victoire harrachie

Le match ayant opposé les équipes espoirs de l’USMH et l’ASMO pour le compte de la 24e journée du championnat des U21 est revenu à la formation locale vainqueur sur le score de deux buts à zéro (2-0). Cette victoire place les Harrachis à la 10e place avec un total de 33 points contre 34 pour les Oranais qui pointent au 8e rang.

 

 

Boumechra 3

Abid 2

Bouguèche 2

(Hattabi 78’)

Ent. : Charef

 

ASMO

Khelladi 3

Barka 3

Belaïd 3

Benayada 3

Bouamria 3

Boudoumi 3

Herbache 3

Aouad 4

(Hattab 89’)

Belalem 3

Djemaouni 4

(Benkablia 61’)

Bentiba 3

Ent. : Benchadli

Temps clair, affluence moyenne, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Benaïssa T. et Chenaoua, 4e arbitre : M. Bouchneb.

Averts :

USMH : Aït Ouamer (30’), Kara (44’)

ASMO : Djemaouni (29’), Aouad (50’), Benkablia (85’)

 

 

Stade du 1er-Novembre

Buts :

USMH : Kenniche (19’), Mazari (30’), Boumechra (86’)

ASMO : Djemaouni (12’ et 36’), Aouad (49’)

USMH :

Kara 3

Boulekhoua 2

Kenniche 4

Mazari 3

Ziane Chérif 2

(Mebarki 68’)

Amada 2

Aït Ouamar 3

(Benachour 83’)

Gherbi 3

 

Hadj Kamel : «Les joueurs et les entraîneurs sont responsables»

«Seuls les joueurs et les responsables du staff technique sont responsables de ce résultat. La direction a mis tous les moyens qu’il faut pour voir l’équipe prendre le dessus. Mais aujourd’hui, elle s’est montrée sous un mauvais visage. En tous les cas, on va provoquer une réunion avec les membres du staff technique pour débattre de ce résultat.»  

 

Un supporter harrachi provoque une bagarre

Un supporter harrachi a créé une bagarre pour avoir approché Mazari et essayé de l’intimider pour une raison inconnue. Ce geste a créé une certaine polémique retardant les impressions d’usage.

 

L’œil du coach

Bechouche : «On a manqué de concentration»

«Je pense que le manque de concentration nous a joué un mauvais tour. C’est la raison de ce résultat de ce match. On a bien géré la première période après avoir concédé les premiers. En deuxième mi-temps, on a manqué de concentration parce qu’on a lâché. Heureusement on n’a pas perdu. Désormais, il faudra penser à bien préparer le match face au MOB qui s’annonce difficile.»  

 

Aouad : «Dommage, mais c’est un bon score»

«Dommage, on a raté une victoire à notre portée, mais c’est un bon score quand même. Ce résultat est bon à prendre face à une équipe harrachie respectable. Donc nous sommes contents.»  

 

Tags: ,

Classement