Quel est votre avis sur cette victoire ?
Je pense que nous avons bien abordé ce match et le premier but que nous avons marqué au début du match nous a mis en confiance. On a su imposer notre jeu et marquer 4 buts. Le plus important c’est qu’on s’est bien repris par rapport à la défaite concédée contre le Qatar.
Justement, qu’est-ce qui a changé aujourd’hui par rapport au premier match ?
Je pense qu’aujourd’hui on avait plus d’envie et plus de détermination. On était bien appliqués et hyper concentrés .On s’est bien ressaisis en montrant notre vrai visage.
Comment avez-vous trouvé votre association dans la charnière centrale avec Mandi ?
Nous sommes des professionnels, ce qui fait qu’on parle le même langage. On s’est bien sentis tous les deux, car on s’est parlé entre nous. Je pense que les choses se sont bien passées malgré le but encaissé.
Avec cette victoire, vous avez chassé un peu le doute…
On n’a jamais douté malgré la défaite contre le Qatar. Comme je l’ai dit lors du premier match, on n’a pas été à la hauteur mais contre Oman on a remis les choses dans l’ordre.
Ce succès est bon pour la confiance, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est toujours bon de gagner car ca fait engranger de la confiance. On doit continuer à travailler pour améliorer les automatises et le collectif.
Quel bilan tirez-vous de ces deux matche amicaux ?
En dehors des résultats techniques, ce stage nous a permis de se retrouver nous les joueurs. On travaille pendant une semaine, ce qui nous a permis d’améliore beaucoup d’aspects. Pour moi, c’est un stage bénéfique sur tous les plans.
Est-ce que vous pensez déjà aux prochaines éliminatoires de la CAN ?
Oui, on pense aux prochaines échéances de la CAN qui débuteront l’été prochain.
La semaine prochaine la CAF annoncera le pays qui organisera la CAN 2017, un événement que tous les Algériens attendent…
Oui, personnellement je souhaite que l’organisation de la prochaine CAN ait lieu en Algérie. C’est un rêve de gosse que je veux réaliser. Jouer la CAN au pays est quelque chose d’extraordinaire.
Donc, vous ambitionnez de jouer la CAN et même au-delà de la CAN 2017…
Oui, je suis un joueur ambitieux .Je n’ai que 28 ans, je ne suis pas assez vieux comme certaines personnes le pensent. J’ai beaucoup lu et entendu que Halliche est bon pour la retraite mais je suis encore capable de jouer et de servir l’EN.
Etes-vous capable d’endosser le costume de patron de la défense algérienne et remplacer Bougherra?
Oui, je me sens apte et capable d’assurer ce rang convenablement.
Quel est votre avis sur le choix de Fekir qui a choisi de jouer pour l’équipe de France ?
Je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus, il a fait un choix, je lui souhaite de réussir dans son parcours.
K. H.