Quelle analyse faites-vous après cette victoire décrochée contre le sultanat d’Oman ?
Le but marqué dès la deuxième minute de jeu nous a mis sur orbite pour déployer notre jeu habituel et dominer le match. On les a mis en difficulté grâce à un jeu plus fluide de notre part et une meilleure occupation du terrain. On a bien géré le match afin d’assurer une belle victoire.
Qu’est-ce qui a changé par rapport au premier match ?
Je pense que le fait de marquer tôt nous a mis en confiance contrairement au premier match où nous avons couru dernière le but sans marquer, ce qui nous a fait douter. L’adversaire a su jouer le coup pour nous surprendre. A mon avis, contre Oman on était beaucoup plus présents et mieux inspirés.
Vous avez été aligné dans l’axe, comment avez-vous trouvé votre prestation ?
A la base, j’ai été formé dans ce poste, c’est pour cela que j’ai vite trouvé mes repères dans le centre de la défense. Je pense que j’ai bien tenu mon rôle où j’ai fait le maximum pour donner de l’assurance derrière.
Que pensez-vous de votre association avec Halliche ?
On s’est parlé avant cette rencontre pour avoir plus de repères et de coordination. Le plus important, c’est que nous avons fait notre boulot et c’est le coach qui va juger.
Cette victoire remet de la confiance dans le groupe ?
On n’a jamais perdu confiance même en perdant contre le Qatar, la preuve c’est qu’on s’est bien rachetés lors du second match.
Que bilan faites-vous de cette tournée au Qatar ?
Pour moi, le bilan est mitigé car on voulait décrocher deux victoires, mais ça n’a pas été le cas. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’équipe a su réagir après une contre-performance, ce qui prouve la force de caractère de l’équipe.
L’équipe sera appelée à entamer les éliminatoires de la CAN 2017 cet été, pensez-vous déjà à ces éliminatoires ?
Oui, on pense déjà à cette échéance. On espère être au top pour bien attaquer les éliminatoires de la CAN.
K. H.