MOB : Le MOB déjà branché sur Sétif

Après avoir raté leur dernière sortie à l’extérieur la semaine dernière devant l’Arba, les Béjaouis sont à pied d’œuvre au cours de cette mini-trêve pour corriger les erreurs commises lors des deux dernières journées.

 La reprise effectuée par la formation béjaouie, mardi dernier, sous la houlette d’Abdelkader Amrani, s’est déroulée dans de très bonnes conditions en présence de la majorité du groupe, excepté les blessés et ceux qui étaient autorisés. Cette semaine, le staff technique a augmenté la cadence pour booster ses poulains en insistant sur le volet physique et surtout technico-tactique en prévision de la prochaine rencontre face l’ESS, pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie, qui s’annonce déjà très difficile. A cet effet, l’entraîneur du MOB cherche la stratégie adéquate pour que sa formation soit performante et surtout équilibrée dans ses trois compartiments dans l’objectif de ramener une qualification historique d’Aïn El-Fouara. A une semaine donc de la rencontre du week-end prochain face à Sétif, Amrani a demandé à ses protégés d’oublier le revers face à l’Arba et de se concentrer sur le prochain rendez-vous. En attendant donc cette empoignade, le coach des Vert et Noir est en train d’apporter ses derniers réglages afin de passer cet écueil et réaliser une grande victoire, qui permettra à son équipe d’arracher une qualification historique en finale de la coupe d’Algérie et aussi de se racheter de sa dernière défaite à l’Arba devant le RCA. Malgré cette rude tâche, les Vert et Noir croient en leurs possibilités de ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous comme à ses habitudes afin de soutenir son équipe favorite.

L’optimisme est de rigueur à Béjaïa, mais on se méfie toutefois de l’équipe adverse qui est en train de lutter sur tous les fronts et qui occupe pour le moment la deuxième place au classement général en championnat. Ainsi, elle voudra elle aussi se qualifier devant son public, pour aller battre le record du nombre de titres dans cette compétition. De leur côté, les gars de Yemma Gouraya ne l’entendent pas de cette oreille et ils comptent tout faire pour se qualifier, même s’ils ne sont pas favoris, étant donné que le match se jouera stade 8-Mai-1945 de Sétif.

B. A.

 

Amrani exige plus d’efforts
En prévision de l’importante rencontre qui attend les Béjaouis en coupe face aux Sétifiens, l’entraîneur ne cesse de sensibiliser les joueurs pour qu’ils soient à la hauteur et à les motiver pour qu’ils se donnent à fond. Amrani ne veut surtout pas passer à côté, c’est pourquoi il prépare son match avec tout le sérieux voulu. Pour cela, il recommande à ses protégés de redoubler d’efforts durant cette période de trêve afin d’être au top le jour du match. La rencontre de l’ESS ne sera pas une mince affaire et Amrani est conscient et de l’enjeu et des conséquences en cas de faux pas. Devant l’Arba, les joueurs étaient à côté de leur sujet, vendangeant bon nombre d’occasions notamment. Même lors de la rencontre face au CRB, le rendement était loin d’être exemplaire. Alors que l’équipe menait par deux buts d’écart, elle s’est fait rejoindre et a manqué une grande occasion de s’échapper en tête du classement, ce qui n’a pas du tout été du goût du coach des Vert et Noir. D’ailleurs, il compte bien opérer quelques changements lors du prochain match pour donner plus de tonus à son équipe qui devra sortir le grand jeu pour espérer glaner une qualification face aux Sétifiens.

B. A.

 

Le groupe est plus serein
Plus d’une semaine avant le déroulement de la rencontre de vendredi prochain face à l’Entente de Sétif, les poulains d’Abdelkader Amrani se préparent dans une bonne ambiance, voulant ainsi se racheter de leur dernier revers et renouer avec les résultats positifs dès cette demi-finale. Les entraînements se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc un soulagement total chez les Béjaouis qui a été remarqué durant les séances de cette semaine. Les partenaires du capitaine Nassim Dehouche se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochaine rencontre sans aucune pression. Cet état d’esprit leur permettra de préparer leur prochain match avec un moral au beau fixe et dans une sérénité totale, et leur permettra certainement aussi de réussir quelque chose d’historique face à l’Aigle noir.

B. A.

 

Pas de primes avant la prochaine victoire

En marge de la conférence de presse organisée dimanche dernier au siège du club, les dirigeants du MOB ont communiqué leur décision de ne pas octroyer de primes à leurs joueurs avant qu’ils ne renouent avec les victoires. Sachant que l’équipe reste sur trois rencontres sans succès, c’est donc une façon de pousser les joueurs à tout donner pour arracher une grande victoire face à l’ESS en demi-finale de la coupe d’Algérie. Il faut savoir que, côté salaires, le MOB est à jour avec ses joueurs. On signalera que c’est l’un des rares clubs algériens dans ce cas en ce moment.

La direction demande un effort à l’APC

Par ailleurs, la direction du MOB, par le biais du porte-parole des actionnaires, M. Farid Zizi, a indiqué que les Vert et Noir attendaient un geste fort de la part de l’APC de Béjaïa pour aider le MOB d’une façon plus conséquente dans les prochains jours, en tenant compte du fait que le club est en train de viser les titres, que ce soit en championnat ou en coupe. Il doit donc être encouragé de la meilleure des manières par les autorités locales, et cela, en octroyant des subventions plus importantes pour permettre au Mouloudia d’aller se battre crânement pour ses objectifs.

Bilal Cherchour obtient la licence CAF C

L’entraîneur de l’équipe des U15 du MOB, M. Bilal Cherchour, a obtenu dernièrement la licence d’entraîneur CAF C. Il est l’un des rares du côté de la wilaya de Béjaïa à être titulaire de ce diplôme. Cela devrait certainement profiter à son club, le Mouloudia de Béjaïa, qui pourra compter sur cette compétence les prochaines années dans les catégories de jeunes d’abord, et pourquoi pas chez les seniors lorsqu’il aura acquis l’expérience nécessaire.

La trêve tombe au bon moment

Si bon nombre de clubs, à l’image du CRB, n’ont pas apprécié que le championnat s’arrête en ce moment, ce n’est pas le cas du MOB, puisque cette mini-trêve de dix jours permettra au coach Abdelkader Amrani de parfaire la préparation en vue de la demi-finale de la coupe d’Algérie prévue le 10 avril prochain face à l’Entente de Sétif, et la suite du championnat, où le MOB joue crânement le titre à présent. Ce sera aussi surtout une belle opportunité de récupérer les blessés. Il faut dire que certaines absences ont fait mal aux Béjaouis lors des dernières rencontres.

Pression sur le staff médical

Le staff médical du MOB aura donc une lourde tâche à assurer durant cette période de trêve. Il s’agira de remettre tous les blessés sur pied pour qu’ils soient aptes à jouer dans les meilleures conditions possibles le 10 avril prochain face à l’ESS. L’entourage des Vert et Noir ne parlant que de la possibilité ou pas de retrouver ces blessés importants, pour ce qui est certainement le match le plus décisif de l’histoire du Mouloudia de Béjaïa. Ils ont donc à présent dix jours pour réussir leur mission, et essayer de remettre tout le monde sur pied.

Ferhat sur le retour

Blessé depuis plus d’un mois, plus exactement depuis le match de championnat face à l’ES Sétif, Malek Ferhat devrait reprendre la course cette semaine. Son retour à la compétition dépendra de sa capacité à retrouver ses sensations au plus vite, et voir si les douleurs ne reviennent pas. Si c’est le cas, il pourra ainsi réintégrer le groupe des Vert et Noir et préparer ce match de coupe d’Algérie face à l’ESS. Un retour qui pourrait apporter un grand plus au milieu de terrain du MOB qui, il faut le dire, a souffert depuis l’absence de Malek, dont l’activité intense semble indispensable pour la bonne marche de l’équipe chère au président Boubker Ikhlef.

Hamzaoui reprendra la semaine prochaine

De son côté, Okacha Hamzaoui, qui n’a pas pris part au match face au RC Arba, devait enlever son plâtre hier si les examens médicaux indique que sa blessure est bien guérie. Il pourrait ainsi reprendre les entraînements avec tout le groupe la semaine prochaine. Un renfort de choix pour le coach Amrani, étant donné qu’on parle ici du fer de lance et du meilleur buteur de l’équipe, un joueur qui n’est pas réellement remplaçable dans le onze mobiste, tant c’est un élément avec style de jeu assez particulier, qui allie vitesse, puissance, technique et précision devant le but.

 

Tags: ,

Classement