Vous n’avez pas été utilisé dans les deux matches disputés par l’E N au Qatar. Etes-vous déçu ?
Vous savez, tout joueur veut jouer mais c’est le choix du sélectionneur et je me dois de le respecter.
Donc, pour vous, ce n’est que partie remise…
Oui, c’est ca. Ce n’est que partie remise. Je dois rester patient et travailler car c’est comme ca que je vais arriver à avoir ma chance.
Comment avez-vous vécu ce stage ?
Franchement, le coach m’a beaucoup encouragé et les joueurs m’ont également mis à l’aise. J’ai beaucoup appris durant ce stage et surtout découvert des joueurs que je ne connaissais pas avant. Des liens se sont créés entre nous et je suis heureux.
L’EN a présenté deux visages, l’un pâle contre le Qatar et l’autre satisfaisant face à Oman. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense que lors du premier match on n’a pas su imposer notre jeu et où on a joué trop latéral et on s’est exposés aux contres qataris. On n’a pas été bons lors de cette rencontre mais l’équipe a bien réagi face à Oman réussissant une excellente prestation. Les joueurs se sont ressaisis et ont montré que leur défaite contre le Qatar n’était qu’un accident de parcours.
Pensez-vous être capable de convaincre Gourcuff pour le prochain stage du mois de juin ?
Le fait d’avoir retrouvé la sélection nationale après 3 ans d’absence est une source de motivation. Ce stage du Qatar m’a beaucoup servi et je vais continuer à bosser pour garder ce niveau jusqu’à la fin de saison. Je ne baisserai pas les bras car je veux avoir une seconde chance avec les Verts.
K. H.