USMA : Beldjilali d’attaque face à l’AS Pikine

Le meneur de jeu de la formation usmiste, Kaddour Beldjilali, sera bel et bien présent pour le match de vendredi qui opposera son équipe à l’AS Pikine.

Annoncé forfait pour ce match en raison du fait qu’il vient fraîchement de guérir de sa méchante blessure au genou, Kaddour Beldjilali a finalement eu le feu vert du staff médical pour disputer ladite confrontation. Après que le joueur en question ait été examiné par les membres du staff médical du club algérois, il s’est avéré qu’il est complètement rétabli et qu’il pourra jouer l’important rendez-vous de vendredi sans aucun problème. D’ailleurs, le numéro 8 de la formation de Soustara s’envolera aujourd’hui à destination de Dakar pour rejoindre ses coéquipiers.  Il est utile de rappeler que Kaddour Beldjilali sera accompagné à la capitale sénégalaise par ses deux coéquipiers Brahim Boudebouda et Bouazza Feham qui ont raté le voyage avec l’équipe en raison d’une blessure pour le premier, qui a été contraint de rester à Alger pour se soigner, alors que le deuxième a été autorisé par la direction du club à rester au chevet de ses deux filles malades.

 

18 joueurs pour affronter l’AS Pikine

Cette nouvelle a beaucoup réjoui le premier responsable de la barre technique du club Otto Pfister qui a pu récupérer l’un de ses joueurs blessés, d’autant plus qu’il mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu. Avec l’arrivée attendue de Beldjilali, Boudebouda et Feham aujourd’hui ainsi que celle des deux internationaux Chafaï et Belaïli, l’effectif usmiste comptera 18 joueurs en prévision du match de vendredi face à l’AS Pikine. Ce qui donnera des solutions pour le technicien allemand pour pallier les différentes absences dont souffre sa bande.

 

«Je suis content de pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers»

Contacté par nos soins, Kaddour Beldjilali se dit très content après avoir eu le feu vert du staff médical de pouvoir jouer le match face à l’AS Pikine, et ce, vu la grande importance de ce rendez-vous. Complètement rétabli, l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel nous a affirmé qu’il est prêt à prendre sa place et que son entraîneur pourra compter sur lui face aux Sénégalais de l’AS Pikine. «Effectivement, j’ai eu le feu vert du staff médical du club pour rejoindre l’équipe demain (aujourd’hui) à Dakar. J’ai été examiné et il s’est avéré que je suis complètement rétabli et que je pourrai jouer sans aucun problème. Je suis très content de pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers pour repartir du Sénégal avec le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve. Sincèrement, j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle après une longue absence et mon entraîneur pourra compter sur moi car je suis prêt physiquement et psychologiquement pour disputer l’important rendez-vous de vendredi », dira-t-il.

A.S.

 

Il demeure une solution en attaque

Meziane : «Pfister peut compter sur moi»

«Certes, on a fait un grand pas pour la qualif, mais on doit rester prudents»

Le jeune attaquant de l’USMA, Abderrahmane Meziane, est un joueur pétri de qualités, mais la rude concurrence qui existe dans son poste ne lui a pas permis de prouver de quoi il est capable. Devant les nombreuses absences dont souffre la formation usmiste en attaque, l’entraîneur en chef Otto Pfister pourrait compter sur international olympique pour animer le compartiment offensif face à l’AS Pikine. L’enfant de Médéa se dit prêt à prendre sa place et n’a pas manqué de dire qu’il est déterminé à prouver de quoi il est capable s’il aura la chance de jouer.

A trois jours seulement de renouer avec la C1 en jouant le match retour face à l’AS Pikine, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Je crois que tous les joueurs sont en pleine concentration sur ce rendez-vous, vu sa grande importance. On poursuivra notre préparation en vue du match face à l’AS Pikine à Dakar, tout en espérant qu’on sera au top sur tous les plans le jour J.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est sûr qu’elle s’annonce difficile dans un périlleux déplacement car on sait très bien les conditions difficiles dans lesquelles se jouent les matchs en Afrique. On s’attend à une rencontre très serrée face à un adversaire qui fera tout pour marquer le maximum de buts. On doit bien négocier cette rude épreuve afin de repartir de Dakar avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale.

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

A mon avis, on doit axer sur les contre-attaques et essayer de bien gérer le match jusqu’à sa fin. Si on réussit à marquer un but, cela nous donnera plus de confiance et nous libéreraa. On doit aussi éviter d’encaisser des buts car cela risque de nous perturber. Je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont tous déterminés à sortir le grand jeu et prendre les Sénégalais de l’AS Pikine très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Apparemment, vous avez bien retenu la leçon de Ndjamena, n’est- ce pas ?

Oui, bien sûr. Comme je vous l’ai dit, on appréhende beaucoup les conditions climatiques en Afrique. Certes, on a fait un grand pas pour le prochain tour après avoir remporté aisément  le match aller sur un score sans appel de cinq buts à un, mais on doit quand même rester très prudents, d’autant plus que notre adversaire est composé de joueurs d’un bon niveau qui pourront nous créer des difficultés.

N’appréhendez-vous pas les nombreuses absences dont souffre votre équipe ?

C’est difficile d’être privé des services de joueurs titulaires, mais je crois que l’USMA renferme un effectif riche et notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences.

Vu les absences à la pelle en attaque, votre entraîneur pourrait compter sur vous, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

Oui, bien sûr que je le suis. Je n’ai pas été beaucoup utilisé depuis l’entame de la saison et j’espère avoir ma chance à l’occasion du match face à l’AS Pikine. Si mon entraîneur m’aligne titulaire, je ferai tout pour ne pas le décevoir et prouver ainsi de quoi je suis capable.

A.S.

 

Chafaï et Belaïli sont arrivés hier après-midi à Dakar

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans l’après-midi d’hier que les deux internationaux usmistes Farouk Chafaï et Youcef Belaïli se sont envolés pour Dakar en provenance de la capitale qatarie Doha pour disputer le match qui opposera leur équipe à l’AS Pikine. Bien qu’ils aient consenti d’énormes efforts durant leur stage avec la sélection nationale, Chafaï et Belaïli devaient effectuer à leur arrivée une séance de décrassage, tout en espérant que la fatigue n’influera pas sur leur prestation lors de l’important rendez-vous de vendredi.

 

La délégation de l’USMA est arrivée à Dakar hier à 5h du matin

Prévu initialement à 18h, ce n’est finalement que dans la soirée d’avant-hier, soit vers 23h, que la délégation usmiste a pris le vol pour le Sénégal en raison, comme tout le monde le sait, de la grève qu’a observée le PNC d’Air Algérie, ce qui a contraint les Rouge et Noir à rester pendant plusieurs heures dans la salle d’embarquement de l’aéroport Houari Boumediene. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs usmistes ainsi que les autres membres de la délégation algéroise ont vécu un véritable calvaire dans la soirée d’avant-hier et sont arrivés très épuisés à la capitale sénégalaise Dakar au début de la matinée d’hier, soit aux environs de 5h du matin.

 

Trois séances d’entraînements au menu

Les protégés d’Otto Pfister effectueront trois séances d’entraînement pendant leur séjour à Dakar qui rentrent dans le cadre de la préparation en prévision du match qui les opposera vendredi à la formation locale de l’AS Pikine.

 

En plus de Boudebouda, Feham et Beldjilali

Redjradj attendu aujourd’hui à Dakar

En plus de Brahim Boudebouda, Bouazza Feham et Kaddour Beldjilali, le manager général de l’USMA Rachid Redjradj devrait lui également s’envoler aujourd’hui pour Dakar, et ce, pour rester au chevet de la délégation usmiste et s’assurer qu’elle ne manque rien en prévision du match face à l’AS Pikine.

A.S.

 

Tags: ,

Classement