Hyundai-JSK : Rebrab à la rescousse de Hannachi

Confronté à une crise financière aigüe, le président Hannachi s’est rendu hier au siège d’Hyundai sis à Oued Smar pour rencontrer Omar Rebrab afin de lui demander d’aider la JSK.

C’est ce que nous a confié un haut responsable qui n’a pas souhaité qu’on cite son nom. D’après notre interlocuteur, Omar Rebrab, patron d’Hyundai Algérie, a donné son accord au président Hannachi pour un contrat de sponsoring de 3 ans. On ignore pour le moment les modalités du contrat qui liera Hyundai à la JSK, mais quelle que soit la somme, cela permettra au président Hannachi de faire face à la crise qui secoue son club depuis l’entame de la saison. Ne pouvant plus subvenir aux besoins de l’équipe surtout que le budget annuel de la JSK est très élevé ; d’après ses propres dires, le président Hannachi a frappé à toutes les portes avant qu’Omar Rebrab ne lui donne son accord. La signature du contrat avec Hyundai Algérie sera une bouffée d’oxygène pour la direction qui fait des mains et des pieds pour trouver l’argent nécessaire pour payer ses joueurs, lesquels attendent leur dû depuis plusieurs mois.

L’aide de Rebrab  

Ce n’est pas la première fois que Rebrab vient en aide à la JSK puisqu’à chaque fois que la direction se trouve dans la difficulté, Rebrab accepte d’aider le club de sa région sans aucun calcul. L’année dernière, il l’a fait par le biais de Fiat. Bien que les sponsors fuient le club l’un après l’autre notamment cette saison, Rebrab, d’après un responsable des Canaris, n’a pas longtemps hésité pour rassurer le président Hannachi quant à sa disposition de sponsoriser la JSK pour les 3 années à venir. Le drame qui a frappé la JSK au début de la saison et les mauvais résultats enregistrés par les équipiers de Rial n’ont pas encouragé les industriels à sponsoriser le club, surtout qu’il a été lourdement sanctionné au niveau national et continental. Malgré les appels incessants du président Hannachi en direction des industriels de la région, il n’y a pour le moment que Rebrab qui lui a dit oui. On croit savoir que certains hommes d’affaires sont prêts à aider la JSK, mais ils veulent plus de transparence dans la gestion.  A quelques semaines de la fin du championnat, la venue d’Hyundai Algérie ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin de toutes les bonnes volontés pour retrouver son lustre d’antan.

A. H.  

En l’absence de dirigeants forts

Le comité de supporters s’implique

La décision prise par les membres du comité de supporters d’assister à toutes les séances afin de signaler les absences et les écarts disciplinaires des joueurs confirme l’absence de dirigeants forts à la JSK. Pour assurer la bonne marche de l’équipe en cette fin de saison, les membres du comité de supporters ont décidé de suivre quotidiennement les entraînements de leur équipe pour noter la moindre anomalie dans le groupe. Ils noteront tout ce qu’ils constateront aux entraînements avant d’adresser leur bilan au président Hannachi qui prendra les mesures qui s’imposent. En principe, un pareil travail est du ressort des dirigeants, mais comme ces derniers ne prennent aucune initiative de peur d’attirer les foudres du président Hannachi, les membres du comité de supporters ont pris les choses en main depuis hier. Leur souci est de préserver l’image de marque de la JSK qui a été ternie ces dernières années. D’après eux, tout joueur qui s’absentera sans aucune raison valable ou se distinguera par un écart disciplinaire qui risque de nuire à la bonne préparation de l’équipe sera sévèrement sanctionné par la direction. On se demande quelle sera la réaction des dirigeants qui ne cessent de dire que tout va bien à la JSK.

N. B.  

 

Il n’est pas rentré hier

Wallemme ne regagnera Tizi qu’aujourd’hui

Attendu hier à Tizi Ouzou pour assurer la première séance de la reprise, Jean-Guy Wallemme n’est pas rentré finalement comme convenu. La raison de son absence a été différemment expliquée par les responsables de la JSK. L’un d’eux nous a indiqué qu’à cause d’un problème de vol, l’arrivée de Wallemme a été retardée, mais un autre dirigeant nous a confié qu’il ne regagnera Tizi Ouzou qu’aujourd’hui. Il est clair que son absence à l’entraînement d’hier n’a pas été appréciée par le président Hannachi qui, faut-il le rappeler, a repoussé la reprise de 24 heures, pour permettre à l’entraîneur en chef de la diriger. Rentré chez lui en France le lendemain de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, le coach français sera sans nul doute rappelé à l’ordre par son employeur. Affirmant qu’il est contraint de préparer le match face à l’ESS avec Wallemme, le président Hannachi confirme encore une fois qu’il n’est nullement satisfait du travail de son entraîneur. Si ce dernier avait lu ses déclarations, il n’aurait certainement pas apprécié que son président déclare une chose pareille sur une radio écoutée par les supporters de la JSK.  

Labane  

En l’absence de Wallemme, c’est le préparateur physique Driss Labane et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad qui ont assuré la séance de la reprise. Ces deux derniers ont fait de leur mieux pour que la séance se déroule dans de bonnes conditions.

N. Boumali

Hannachi absent

Bien qu’il ait affirmé mardi dernier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il convoquera une réunion avec ses joueurs et son entraîneur à l’occasion de la reprise des entraînements, le président Hannachi ne s’est pas présenté hier au stade du 1er-Novembre. En son absence, aucun dirigeant n’a osé parler avec les joueurs de peur de provoquer leur colère.

Quelques supporters présents

Mécontents de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, quelques supporters se sont présentés hier au stade du 1er-Novembre afin d’avoir des explications avec les joueurs. Ils ont été calmés par les membres du comité de supporters qui leur ont assuré qu’ils prendront les choses en main et qu’ils ne laisseront aucun joueur salir le maillot de la JSK. Les supporters présents ont souhaité s’entretenir avec les dirigeants, mais en l’absence du président Hannachi, ils devront attendre pour pouvoir faire part de leur mécontentement de l’échec concédé devant le MCA.

D’un côté, il a menacé de ne plus revenir, de l’autre, il se dit malade

A quoi joue Mekkaoui ?

Alors que ses équipiers étaient au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, Zinedine Mekkaoui était devant son micro portable pour discuter sur Facebook. Jusque-là rien d’anormal, si ce n’est les différentes confidences qu’il a faites aux proches du club. Pour l’un d’entre eux, qui l’a interrogé sur son absence à l’entraînement, il a confié qu’il n’a pas l’intention de remettre les pieds à la JSK à cause de tout ce qui s’y passe, pour un autre, il a déclaré, qu’il est malade et qu’il ne peut pas s’entraîner avec ses équipiers. C’est à n’y rien comprendre. Faisant l’objet d’acerbes critiques de la part des supporters après la défaite inattendue concédée devant le MCA, l’arrière gauche des Canaris a sans nul doute fait l’impasse sur la séance de la reprise pour éviter d’éventuelles représailles de la part des fans.  D’ailleurs, la direction affirme sans ambages que son absence n’est pas autorisée et qu’il sera appelé à s’expliquer sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas s’entraîner avec le groupe. Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il prétexte une maladie pour justifier son absence. Mais le plus surprenant cette fois est qu’il menace de ne plus remettre les pieds à la JSK. On ne sait pas s’il mettra à exécution sa menace où s’il a juste parlé dans un moment de colère. Quoi qu’il en soit, le président Hannachi est obligé de faire le ménage dans son équipe au lieu de jeter les joueurs en pâture à chaque fois que les choses ne se passent pas comme il le souhaite.

N. B.  

Les membres du comité de supporters

«On demandera à Hannachi de sanctionner les absents»

Présents hier au stade afin d’assister à la séance de la reprise, les membres du comité de supporters à leur tête le président Sid-Ali Asli n’ont pas apprécié l’absence de quelques éléments à l’entraînement. Joint au téléphone à la fin de la séance, Sid-Ali Asli affirme : «On se présentera quotidiennement au stade afin de suivre les entraînements de l’équipe. Il est impératif de mettre un terme à l’anarchie qui règne actuellement au sein de l’équipe. On demandera d’ailleurs au président Hannachi de sanctionner les absents pour qu’ils servent d’exemples aux autres joueurs. On ne permettra à aucun joueur de jouer avec les sentiments de nos supporters. Le règlement intérieur du club doit être appliqué à la lettre.»

«Il faut instaurer une discipline de fer au sein de l’équipe»

Même si ce n’est pas dans les prérogatives du comité de supporters de demander au président Hannachi de sanctionner Y ou X, les collaborateurs de Sid-Ali Asli expliquent : «Si ça dépasse les dirigeants, on va intervenir pour que la discipline revienne dans l’équipe. On n’est contre personne, mais on ne laissera aucun joueur faire ce qu’il veut à la JSK. Il y a des hommes qui sont morts pour ce club et on ne doit pas rester les bras croisés sans rien faire. Chaque semaine, on fera notre bilan et c’est au président Hannachi de prendre les décisions qui s’imposent. »

«Celui qui ne veut pas jouer à la JSK, n’a qu’à partir»

N’ayant pas apprécié l’absence de certains éléments, les membres du comité de supporters exhortent la direction à sévir. «Celui qui ne veut pas jouer à la JSK, il n’à qu’à partir. Personne ne le retiendra. La JSK est un monument du football national et on ne laissera aucun joueur salir son image. On profite de l’occasion pour dire qu’on n’a appelé à aucune marche et que la priorité pour le moment est de sauver la JSK», ont-ils expliqué.

N.Boumali

 

 

 

Mekkaoui et Meguehout risquent gros

Absents à la séance d’hier, l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui et le milieu Ahmed Meguehout risquent de lourdes sanctions. D’après une source autorisée, l’absence de ces deux joueurs n’est pas autorisée et d’après un responsable qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, ils devront s’expliquer sur leur absence injustifiée. Il faut dire, néanmoins, que ce n’est pas la première fois que des joueurs s’absentent sans aucune raison valable, mais le président Hannachi a toujours fermé les yeux, ce qui a ouvert la voie à tous les écarts disciplinaires. Meguehout avait même traité l’ex-entraîneur de la JSK, François Ciccolini, de tous les noms d’oiseaux, mais au lieu d’être convoqué par sa direction pour s’expliquer sur ses déclarations fracassantes, le président Hannachi avait trainé dans la boue son entraîneur en lui demandant de ne plus critiquer ses joueurs à travers la presse. Pour Mekkaoui, il a l’habitude de faire l’impasse sur les séances de la reprise, mais il n’a jamais été rappelé à l’ordre. Le président Hannachi s’est même permis de le réintégrer dans le groupe après une mise à l’écart de plusieurs jours. La passivité de la direction a poussé les supporters à demander aux dirigeants de sévir pour que l’image de ce grand club ne soit pas ternie par des joueurs qui, au lieu de faire parler leur talent sur le terrain, se distinguent par des écarts disciplinaires. Longtemps choyés par le président Hannachi, certains croient qu’ils peuvent tout se permettre dans un club qui a toujours été un exemple dans la discipline et le sérieux, malheureusement, ce n’est plus le cas, ces dernières années. Des joueurs, qui n’ont rien apporté à l’équipe, ont profité de l’absence de dirigeants forts pour faire ce qu’ils veulent. Résultat, la JSK n’a gagné aucun titre de champion d’Algérie depuis 2008. Ce n’est pas étonnant que des joueurs demandent au président Hannachi de repêcher leur équipier même s’il a refusé de prendre part à un match important.

N. Boumali          

Doukha et Benlamri reprendront aujourd’hui

Les deux internationaux des Jaune et Vert, Azzedine Doukha et Djamel Benlamri, devront réintégrer le groupe aujourd’hui. Rentrés mardi dernier du Qatar, les deux joueurs ont été autorisés à ne pas prendre part à la séance de la reprise. Doukha et Benlamri ont besoin de repos vu qu’ils étaient en équipe nationale pendant 9 jours à Doha avant de réintégrer le groupe.

L’absence d’Yesli prolongée

Rentré chez lui en France afin de régler une affaire personnelle le lendemain de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, Kamel Yesli, a été autorisée à prolonger son repos en France. Il a demandé une autorisation à ses dirigeants avant de s’envoler à Paris.

  

 

Après les déclarations de Hannachi

Les joueurs sous le choc !

Le moins que l’on puisse dire de la défaite de la JSK devant le MCA est qu’elle a fait beaucoup de mal aux Kabyles. Dans un premier temps, c’est les supporters du club qui ont tiré sur les joueurs. «Ils ont vendu le match», scandaient les fans des Canaris avant même la fin de la rencontre. A l’issue du match, c’est tout le monde à Tizi qui parlait d’un match combiné, les supporters doutaient même du rendement des joueurs : «Ils ont levé le pied», c’est la phrase qui revenait sur toutes les lèvres des fans kabyles. Avec tout ce bruit, la plupart des joueurs de la JSK n’avaient plus le moral, ils ne pensaient pas qu’un jour, leur public se retournerait contre eux. Toutefois, les supporters ont le droit de dire ce qu’ils veulent sur le rendement de l’équipe, personne ne pourra demander des comptes aux supporters. Pour cette raison, les coéquipiers du capitaine Rial ont préféré oublier cette histoire et se concentrer sur la reprise des entraînements de l’équipe. Or, les récentes déclarations du président du club ont fait très mal aux camarades de Ziti. Ces derniers étaient sous le choc hier. D’ailleurs, plusieurs éléments ont raté la séance de la reprise. Certes, Hannachi n’a pas généralisé dans ses déclarations : «Quelques éléments ont triché devant le MCA», a-t-il déclaré. La plupart des joueurs de la formation du Djurdjura ne s’attendaient pas à cette sortie de leur président, surtout que ce dernier avait toujours soutenu ses joueurs par le passé. Si Hannachi a fait des déclarations pareilles, accusant certains joueurs d’avoir levé le pied, c’est qu’il avait ses raisons. Plusieurs personnes ont appelé le numéro 1 de la JSK, ces derniers jours, pour lui dire que tel ou tel joueur a levé le pied devant le MCA. Hannachi n’a voulu accuser personne, il a préféré revoir le match avant de passer à l’action : Mohand Chérif Hannachi est convaincu que quelques joueurs ont levé le pied contre le Mouloudia. Les supporters kabyles attendent avec impatience que les tricheurs soient démasqués.

                              A. H.

Meguehout s’est accroché avec Wallemme la veille du clasico

Plusieurs personnes s’interrogeaient au lendemain du clasico sur les raisons de la non-titularisation de Meguehout. Pour plus d’un, ce joueur devait jouer devant le MCA, surtout que les joueurs alignés dès le départ n’ont rien fait sur le rectangle vert. «Avec son expérience, Meguehout peut régler pas mal de choses au milieu», déclaraient les supporters. Par ailleurs, Wallemme n’a pas misé sur l’ancien joueur du CRB pour la simple raison que la veille de la rencontre, les deux hommes se sont disputés. Meguehout a eu une prise de bec avec son entraîneur. C’est au moment où Wallemme a mis en place sa stratégie et ayant constaté qu’il n’est pas dans le onze de départ que Meguehout a piqué une colère. Pour cette raison, le milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas joué la moindre seconde samedi passé. Depuis sa venue à la JSK, Meguehout a plus brillé par ses sautes d’humeur que sur le terrain. Avec Broos, il n’a pas joué la moindre rencontre comme titulaire. Avec Ciccolini, il était tout le temps en guerre alors qu’avec Wallemme, il est toujours en conflit… 

Tags: ,

Classement