Comment se déroule la préparation pour le match face au RD Banjul ?
Comme vous l'avez constaté, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans un climat serein et une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d'arrache-pied afin d'être prêt pour le match qui nous attend ce vendredi.
A moins de 48 heures de ce match, comment appréhendez-vous la rencontre ?
La partie sera très disputée et difficile pour les deux formations du moment que rien n'est encore joué après le match nul (1-1) de l'aller. Les Gambiens vont faire de leur mieux pour nous battre et, de notre côté, nous allons tout faire pour honorer convenablement le football algérien en essayant de décrocher la qualification sur notre terrain et devant notre public.
Dans de pareilles rencontres, ne trouvez-vous pas que l'aspect psychologique joue un très grand rôle ?
Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c'est le côté psychologique. D'ailleurs, le coach a beaucoup insisté sur cet aspect lors des séances d'entraînement. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous essaierons de gérer la partie convenablement, surtout en première période.
A votre avis, quel est le meilleur scénario à mettre en marche ?
Que puis-je vous répondre sinon que le mieux pour nous, c'est de ne pas encaisser de buts et d'en marquer encore plusieurs afin de se mettre à l'abri d'un éventuel retour de l'équipe adverse ! Ce qui pourrait compliquer notre mission puisque le résultat de l'aller est un score piège. En tout cas, nous devrons faire de notre mieux pour réaliser le meilleur match possible. L'essentiel est qu'il ne faut pas se mettre en tête que nous allons affronter une équipe moyenne ou autre chose. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d'imposer notre jeu, c'est tout.
D'après vos déclarations, on sent que vous appréhendez cette équipe du Banjul, non ?
Ce n'est pas de l'appréhension, mais de la vigilance. Certes, on a un bon groupe qui peut contrer n'importe quelle équipe, mais il ne faut pas se voir trop beau ; un match se joue sur le rectangle vert et durant 90 minutes, donc on doit respecter notre adversaire afin d'éviter toute mauvaise surprise.
K. A.
Bouchar pète la forme
«Je suis prêt à jouer ce match»
Le jeune défenseur des Noir et Blanc, qui a laissé une bonne impression lors du dernier match qu'il a joué en championnat contre l’ASO, a été égal à lui-même en fournissant une prestation de premier ordre. Il affiche une grande forme et même si, samedi dernier, il n'a pas pu empêcher Naâmani de marquer le but de l’ASO, il a réalisé une bonne partie tout de même. Cela ne fait que motiver ce jeune élément qui promet. De plus, Bouchar est en train de redoubler d'effort aux entraînements et attend sa chance. Ayant fourni une prestation très convaincante lors de la dernière rencontre jouée en championnat, et aussi avant-hier, lors du match d’application, le jeune défenseur Bouchar pourrait bien être titulaire à l'occasion du match retour, demain, contre le RD Banjul. Il est fort probable qu'il joue dans l’axe avec Mellouli, surtout que durant les dernières séances de travail, l'entraîneur Madoui n'arrêtait pas de lui prodiguer des conseils. Ce qui pourrait signifier que le coach compte lui donner une autre chance demain. «A l'image de tous les joueurs, je ne veux pas rater ces matches importants. C'est très important pour moi de participer à ce genre de rencontre. Pour le moment, je ne sais pas si je serai aligné face à Banjul, mais je peux vous assurer que je suis vraiment prêt à prendre ma place dès ce vendredi. Je me sens bien ces derniers jours. Ce sera un match difficile, certes, mais on a quand même les moyens de passer ce cap et de nous qualifier pour le prochain tour.»
K. A.
Zioueche gagne encore des points
A l’image de son camarade Bouchar, le jeune latéral droit Zioueche était, lui aussi, l'une des satisfactions lors de la dernière rencontre d’application jouée mardi dernier. Aligné à droite de la défense, Zioueche a, une nouvelle fois, fait étalage de ses qualités de grand défenseur sans aucun complexe. Contre lui, les attaquants ont trouvé toutes les difficultés du monde à franchir cette muraille qu'il a composée avec le reste des défenseurs durant la première période. En tout cas, ce joueur est en progression constante et sa prestation lors de la dernière rencontre prouve que ce joueur mérite vraiment sa place au sein de l'équipe sétifienne.