JSMB-ESMK : Bougie, vaincre ou s’éteindre

La JSMB est appelée à défier l’ESMK à domicile, cet après-midi à 16h, dans un match comptant pour la 25e journée du championnat national de L2 Mobilis. Cette rencontre, comme les précédentes, revêt une grande importance pour le club béjaoui, qui a raté ses trois dernières sorties en étant défait à chaque fois, et qui, à domicile bien qu’à huis clos, se doit de réagir enfin et d’empocher les trois points de cette confrontation.

Les Béjaouis, avec le match de cet après-midi, amorceront le véritable virage de la saison, car les camarades de Mebarki devront en profiter pour renouer avec la victoire. Ces derniers, qui sont attendus au tournant, devront décrocher tous leurs points à domicile pour assurer leur maintien qui est à présent le seul objectif du doyen des clubs kabyles, à commencer par le match d’aujourd’hui face à cette équipe de Koléa. Un rendez-vous crucial pour les protégés de Stéphane Paille, qui veulent renouer avec la victoire et reprendre confiance. Une réaction positive de leur part est impérative non seulement pour engranger les trois points, mais surtout pour se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, tristes comme jamais, et qui ne veulent même pas imaginer un  scénario autre qu’une victoire de leur équipe cet après-midi.

Attention à Koléa qui n’a rien à perdre Ainsi, dans cette situation, la volonté est l'unique mot d'ordre des coéquipiers de Zeghli, sommés de se réveiller et de se révolter, pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. Cependant, comme le football nous a souvent habitués à des surprises, les locaux doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance, car même si cette équipe de Koléa semble condamnée à la relégation, la tâche ne s'annonce pas du tout commode pour Chibane et Cie, qui devront prendre au sérieux leurs adversaires pour pouvoir prétendre au succès. Ils devront donc se méfier de cette équipe de Koléa qui, malgré ses mauvais résultats, affiche une grande volonté à chaque fois, comme le prouve le fait qu’elle arrive à donner du fil à retordre à tous ses adversaires, même quand elle perd, les Béjaouis n'auront pas la partie facile aujourd'hui, et ne vont pas jouer sur du velours, d'autant plus que l’ESM Koléa, qui reste sur un faux pas à domicile se déplacera à Béjaia pour jouer son va tout, seule une victoire la relancera dans sa course au maintien. Mais comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter le match avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé et mettre la machine en marche et surtout pour éviter l’enfer qui les attendrait en cas d’un énième faux pas.

B. A.

Paille secoue ses joueurs Tout le monde sait que la JSMB a raté au moins le point du nul face à l’US Chaouia. Les joueurs qui n'ont pas fait le match qu'il fallait n'ont pu sortir indemnes de cette confrontation sanctionnée par une défaite qui leur reste toujours en travers de la gorge. Les attaquants, eux, ont raté des buts tout faits, et la JSMB a perdu le match qu'il ne fallait pas et se retrouve menacée comme jamais par une probable relégation en DNA. Cependant, Paille n'a pas caché son mécontentement du rendement de certains éléments, ce qui prouve son insatisfaction quant au niveau de certains joueurs qui n'ont pas apporté le plus souhaité, du moins évité cette défaite inattendue. Pour cela, l'ancien centre-avant des Bleus a mis en garde encore une fois ses capés afin d'éviter un scénario pareil aujourd'hui face à l’ESM Koléa. Un match que tout le monde attend, là où la défaite n'est pas tolérée. Les Béjaouis, conscients de cette lourde tâche qui les attend ce soir, seront appelés à réagir afin de sortir de cette crise qui n’en finit pas.

B. A.

Qui ne veut pas d’un manager général à la JSMB ?

Il semble bien que certains dans l’entourage de la JSMB ne veulent pas entendre parler de la venue d’un nouveau manager général après le départ de Hakim Medane, sinon comment expliquer le fait que Hakim Amaouche, qui s’était présenté pour aider l’équipe, se soit rapidement volatilisé, après que certains se sont mis à lui faire de la mauvaise publicité au niveau du président Berkati, allant jusqu’à dire qu’il n’était là que pour s’enrichir, alors qu’il était le capitaine emblématique de la JSMB à un certain temps, où il a le respect de tout le monde du côté de Béjaïa. La semaine passée, c’est un autre ancien de la maison, en l’occurrence Bezouir, qui s’est réuni avec le président Berkati pour une probable installation en tant que manager général, il semble bien que cette piste tombe aussi à l’eau à la suite des pressions de certaines personnes qui ne veulent pas voir des gens compétents à la JSMB pour pouvoir ainsi continuer à faire ce qu’ils en veulent, et peut-être même que leur but est justement d’emmener le club en DNA…

Tags: ,

Classement