USMH : Charef à propos du prolongement de son contrat : «Jamais avec Laïb»

Compétition a été le premier quotidien sportif à avoir annoncé que Boualem Charef n’est engagé avec El Harrach que pour une période de trois mois. A ce propos, nous venons d’apprendre tout récemment que le coach ne renouvellera pas son contrat tant que Laïb Mohammd demeure à la tête de la SSPA-USMH.

C’est ce qu’a avoué Boualem Charef à ses proches il y a deux jours. Il leur a clairement signifié qu’il ne prolongera jamais son contrat avec l’USMH tant que Laïb Mohammed reste le premier responsable de la SSPA. Nous avons également appris que Charef a évoqué la méthode de gestion du club qui ne pas veut évoluer. Il déplore également le fait qu’il se retrouve désormais au cœur de ce qu’il appréhendait le plus. Désormais, il fait face de nouveau aux mêmes soucis avant de quitter le club l’été dernier. Depuis qu’il a signé son retour, Charef n’a, en effet, plus revu aucun des actionnaires et membres du conseil d’administration, qui l’avaient pourtant supplié de revenir. Il est donc carrément livré à lui-même, ce qui l’embarrasse énormément, alors qu’il avait été encouragé à revenir à la maison harrachie. On lui a pourtant promis de mettre à sa disposition tous les moyens humains, logistiques et financiers pour être à l’aise dans son travail, mais aussi pour bien l’accomplir. Néanmoins, Charef constate, petit à petit, que toutes ces promesses ne sont pas tenues.

En fait, cela a déjà mal commencé avec les 7 millions de dinars que la direction lui doit puisqu’il n’en a perçu que le tiers. Pour le reste de cette importante somme, Charef devra encore attendre puisque la SSPA a du mal, actuellement, à trouver de nouvelles ressources financières.

 

Grosse pression sur Laïb

En plus d’exercer une pression interne sur lui, avec des documents liés à la gestion de la SSPA, les personnes s’opposant au président du club profiteront sans nul doute de la popularité de Charef auprès des amoureux du club afin de l’obliger à signer sa démission de son poste de présidence.

Au cas où l’USMH aurait assuré son maintien, le président Laïb Mohammed subirait une grosse pression de ses opposants. Nous avons appris hier que ces derniers ne veulent pas monter au créneau, et ce, pour ne pas perturber l’équipe et la laisser travailler tranquillement pour s’éloigner du risque de la relégation.

Notre source, qui veut garder l’anonymat, nous a également confié que le front d’opposition est déjà là et a également tout préparé pour pousser Laïb vers la porte de sortie. «Ce n’est pas un coup de force, mais ce sera fait, selon eux, dans l’unique intérêt de l’USMH », nous a-t-elle affirmé avant d’ajouter : «Je viens d’apprendre que ses opposants ont tous les documents qui prouvent que Laïb n’a pas bien géré le club, pour ne pas dire autre chose. Au cas où il ne quitterait pas son poste de présidence, on m’a affirmé qu’ils iront jusqu’à le poursuivre en justice.» En se référant à ces propos, il est possible de dire que l’été s’annonce chaud à El Harrach.

S. B.

Les subventions du MS toujours bloquées

Au premier trimestre de l’année en cours, la SSPA/USMH devait recevoir la belle somme de 25 millions de dinars de la part du ministère des Sports, et ce, sous forme de subvention annuelle du gouvernement pour les clubs de football. Néanmoins, le compte du club attend toujours le virement de cet argent, chose qui ne pourra être effectué dans un futur proche et pourrait prendre encore beaucoup de temps, voire plusieurs mois. Comme nous l’avions évoqué dans une de nos précédentes livraisons, les responsables du MJS chargés de débloquer cette subvention attendent toujours que le conseil d’administration de la SSPA/USMH leur remette le bilan de l’exercice 2014 en bonne et due forme. Le récent bilan présenté par la direction du club, au mois de février dernier, serait même non conforme aux textes de loi. Une de ses lacunes est le fait qu’il a été approuvé par un commissaire aux comptes dont le nom ne figure plus sur la liste de l’ONCC (Ordre national des commissaires aux comptes). Ladite liste, dont la copie est en notre possession, est signée par le ministre des Finances lui-même en juin 2014.

 

Cela aura des effets néfastes sur le club

Ce blocage a complètement chamboulé les plans des dirigeants harrachis, surtout en ce qui concerne le prolongement des contrats de 8 joueurs cadres. Il s’agit du maestro Amada, de l’arrière latéral gauche, Belkheir, de l’arrière latéral droit, Boulakhoua, du milieu de terrain Boumechera, de l’autre défenseur gauche, Harrag, du défenseur axial Mazari, ainsi que des deux milieux offensifs, Mebarki et Medane. A court de ressources financières, susceptibles de couvrir d’éventuels, renouvellements de contrat, la direction harrachie est totalement impuissante. Elle se basait principalement sur cette subvention du ministère des Sports pour finir la saison sans encombre. Elle devra vite changer de stratégie si elle veut vraiment garder ses meilleurs joueurs seniors, au moment où plusieurs autres clubs leur font les yeux doux.

                                                     S. B.  

Entraînement hier à 10h

Les Harrachis ont poursuivi leur préparation, au vu de la reprise du championnat, hier. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement  à 10h au stade de Mohammadia. Les joueurs ont droit à un travail technico-tactique avant de finir la séance par un match d’application. En cette fin de semaine, Charef a voulu baisser la charge afin d’éviter que des joueurs se blessent.

                                                  S. B.      

Coupe d’Algérie U21 : USMH-MCO aujourd’hui à 15h

Les Harrachis à deux matchs de la finale

Le stade de Mohammadia vibrera cet après-midi au rythme des quarts de finale de la coupe d’Algérie des U21. Ce sont les jeunes de l’USMH (10e avec 33 pts) qui seront à l’accueil de la brillante équipe du MCO (4e avec 38 pts en championnat). Avec deux importants avantages pour les locaux, les deux clubs joueront farouchement pour une place aux demi-finales. les Harrachis aborderont ce match avec un important ascendant psychologique puisque lors des 32es de finale, ils ont réussi à venir à bout de l’ASMO, facilement sur le score de 3 à 1. En cas de qualification, l’USMH affrontera au prochain tour le vainqueur du match CABBA-USMB.

                                                     S. B.

 

Benaldjia : «Ma blessure guérit bien»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

Le milieu de terrain Bilel Benaldjia, avec qui nous avons pris attache hier, affirme que sa blessure à la cheville guérit bien et qu’il pourrait même être d’attaque face au MOB.

 

Comment vous sentez-vous ?

Dieu merci, je vais mieux. Je sens une amélioration. Ma blessure guérit bien Je tiens à remercier notre staff médical dont les membres m’ont beaucoup aidé en ces moments difficiles.

 

Quand est-ce que vous allez-vous reprendre ?

Je ne sais pas. On m’a suggéré de rester au repos jusqu’à nouvel ordre. J’espère que ça ne va pas trop tarder. Je le sens en tous cas.

 

Êtes-vous affecté mentalement suite à cette blessure ?

Non, ce genre de situation ne me décourage pas. En tant que croyant, je sais que c’est venu au bon moment, et pour ce qui est de mon avenir dans cette équipe, je serai sommé de redoubler d’efforts pour rattraper mon retard. J’y arriverai, j’en suis certain.

 

Vous devriez vous réjouir de cette trêve n’est ce pas ?

Oui, en effet, pour moi personnellement, elle est arrivée au très bon moment. J’en profiterai pour bien me soigner et pouvoir reprendre ma place par la suite. J’espère que je réussirai à revenir le plus tôt possible et aider mon club à atteindre ses objectifs. A mon avis, ça pourrait être le cas d’ici le 17 avril, vu que mon état de santé s’améliore constamment. D’ici là, j’aurai assez de temps pour me remettre en forme.                         S. B.                               

Tags: ,

Classement